Femina Logo

Humeur

L'édito d'Alexandre Lanz: «L'ère des étoiles»

Edito alexandre lanz

«La compatibilité astrologique devient même un critère de match sur les apps de rencontre, c’est dire!»

© Anoush Abrar

«Pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles?»: à cette question existentielle que posait Etienne Daho dans sa chanson Le premier jour (du reste de ta vie), les réponses sont aussi multiples que le sens que l’on veut bien leur attribuer. C’est certain, quand on en a ras le bol du quotidien et que le présent se fait trop terre à terre, s’en remettre aux étoiles est une option pleine de grâce. Se plonger dans les astres pour faire table rase du passé. Un peu comme lorsqu’on contemple l’immensité d’un ciel étoilé en Toscane, la tête basculée vers l’arrière, en songeant à toutes les possibilités d’un avenir radieux.

Souvent jugées hier comme des charlatanes capitalisant sur nos misères, les astrologues sont aujourd’hui prises très au sérieux par les nouvelles générations en quête de sens.

En gros, on peut rire de tout, sauf de l’horoscope!

C’est même la rubrique phare en der des magazines, qui se battent sur le terrain pour devenir culte en la matière. Le rendez-vous est attendu avec impatience chaque dimanche dans Femina, au même titre que le Spécial Horoscope que vous tenez entre les mains (à lire ce 28 juin 2021 en ligne), dans lequel l’astrologue Diane Boccador a calculé dans le ciel les prévisions des prochains mois de chacun des douze signes du zodiaque.

La fièvre des astres augmente. On le constate depuis quelque temps, notamment dans la mode et les rayons des libraires où les grimoires contemporains trônent en tête de gondole et les jeux de cartes du Tarot de Marseille se vendent comme des petits pains.

La lune en tête

La ferveur s’est transformée en véritable phénomène de société. La compatibilité astrologique devient même un critère de match sur les apps de rencontre, c’est dire!

Jusqu’ici cantonnées aux délires farfelus des hurluberlus qui n’ont que la lune en tête, les consultations explosent pour des thèmes astraux personnalisés ou connaître l’influence de son ascendant. Désormais, il n’est pas rare d’entendre une amie raconter avec quelle précision les prévisions de son astrologue se sont réalisées devant un parterre médusé. J’en tiens pour preuve le succès de mon astrologue personnelle, dont le talent a été vanté jusqu’à Hollywood.

A l’heure où vous lisez ces lignes, une star dont on taira le nom la courtise pour qu’elle lui fasse son thème astral. Embouteillage assuré dans les étoiles!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Alexandre vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné