Femina Logo

Job, love, chance, humeur

Astro: que vous réserve l'année 2021

Astro que vous reserve l annee 2021

Ouh, que c’est kiffant de sentir qu’on ne navigue plus à contre-courant les Bélier! Exit les lenteurs déprimantes, la rigueur et cette sensation d’isolement version 2020: quand Jupiter est dans le signe rigolo du Verseau (dès la mi-mars), toute alternative devient séduisante et il faut que la vie chante!

© Tami Hopf

Bélier

1er décan (du 21 au 31 mars)

Vous aurez l’intelligence artificielle greffée au cerveau… pour repenser astucieusement vos méthodes (de vie, de travail) en fonction de cette drôle de conjoncture et sécuriser votre futur. Ce sera surtout jusqu’en mars, puis à nouveau de la mi-juillet à décembre. Vous avez bien l’intention de vous bouger pour façonner l’avenir dans un monde qui n’en finit pas d’évoluer. Côté cœur, vous voudrez aimer pour de bonnes raisons. Une histoire qui dure, ça rassure et s’il faut réinitialiser tout ça pour avoir les garanties nécessaires à des perspectives d’avenir plus sereines, vous n’hésiterez pas.

2e décan (du 1er au 10 avril)

Focus sur un nouveau mode de vie! L’idée? Evoluer avec son temps… et même si ça prend du temps, ce sera votre objectif à plein temps. En février et mars, soyez déjà plus libre de vos choix et prête à retrouver plus d’autonomie: ça vous réussira! De mi-mars à août puis à nouveau en toute fin d’année, vous serez la première à savoir vous remettre en question. Objectif? Apprivoiser sérieusement la transformation numérique et vous projeter dans l’avenir de façon plus ambitieuse. Côté cœur, après une période de St-Valentin à sensations, vous constaterez que pour être plus heureuse, il faut jeter les habitudes au feu. Vaste programme…

3e décan (du 11 au 20 avril)

Année décompensation. Ouh, que c’est kiffant de sentir qu’on ne navigue plus à contre-courant! Exit les lenteurs déprimantes, la rigueur et cette sensation d’isolement version 2020: quand Jupiter est dans le signe rigolo du Verseau (dès la mi-mars), toute alternative devient séduisante et il faut que la vie chante! Alors, sortez un peu des chemins balisés et foncez sur la route ensoleillée de votre nouvelle destinée! Plus sérieusement, il faudra aussi réseauter utile: la solidarité n’est pas qu’un petit mot quand Jupiter est en Verseau. Côté cœur, place à la femme libérée! De quoi? De ses ex, de ses complexes, des relations toxiques. Aimez ce que vous avez (parce que l’amour sans prise de tête, c’est du bonheur en barre…)!

Taureau

1er décan (du 21 au 30 avril)

Notre Taureau aura la caboche très dure… Plus envie de rendre des comptes, plus envie de rester dans les clous! Autant dire que ce drôle de caractère ne vous rendra surtout pas populaire. D’ici à la mi-avril, arrêtez de vous braquer, sinon vous allez vous tirer quelques balles dans le pied! La solution: abdiquer ou renoncer quelquefois pour explorer d’autres voies. Une jolie accalmie est prévue de mi-mai à mi-juin, puis en juillet: être créative sera alors une superbe alternative. Mais d’août à décembre, vous vous sentirez constamment en décalage et votre côté militante permanente trouvera peu de répondant. En amour, votre version pas facile ascendant indocile pourra vous jouer de sacrés tours. Toutefois, durant la 1re quinzaine de juin, attrapez le bonheur (avant qu’il ne se sauve…)!

2e décan (du 1er au 10 mai)

Année pas d’accord! En février-mars, notre Taureau ne sera ni constante, ni bien cohérente. Plutôt provocatrice et insolente, vous ferez comme bon vous semblera et tant pis si ça dérange! A partir d’avril, vous aurez envie de reformater certains pans de votre vie, mais trop d’adversité peut casser l’élan et vous risquez de piétiner (ou de trépigner) au moins jusqu’en juillet. A partir d’août et pour l’option changement de décor, votre ciel sera (enfin) plutôt d’accord. Soyez plus indépendante, prenez la tangente et même si la 2e quinzaine de novembre vous donne à nouveau du fil à retordre, c’est bien en faisant bouger votre système établi que vous sortirez grandie de cette année-là. Côté cœur, le plan de navigation risque d’être un peu chahuté.

3e décan (du 11 au 21 mai)

Année insoumise. En 2021, vous saurez ce que vous voulez mais vous ne serez pas toujours au top côté conformité. L’excentrique Jupiter en Verseau vous rendra incorrigible et parfois inconséquente, mais le puissant Pluton sera votre joker (pour vous faire respecter). L’idéal (à partir de mars)? N’avoir ni Dieu, ni maître (traduisez ni boss, ni personne sur le dos). Votre espace vital sera sacré. Les contraintes? Très peu pour vous… et bonjour les écarts de conduite! N’oubliez quand même pas (au passage) que vous avez quelques obligations à assumer. Côté cœur: votre rêve? Des sex friends à volonté en version amants doués. Mais s’il faut la jouer trop longtemps collé-serré, vous serez beaucoup moins motivée…

Gémeaux

© Tami Hopf

1er décan (du 21 au 30 mai)

Une valeur sûre. L’avenir vous appartient et il ne tient qu’à vous d’en faire quelque chose de bien. Votre réussite de l’année? Reformater votre façon de fonctionner en tenant compte de la conjoncture ou même envisager une reconversion bien pensée pour coller aux nouvelles fonctionnalités. Bref, le développement durable réclame d’être adaptable et d’intégrer les bonnes variables. C’est ce que vous allez fort bien nous démontrer cette année. Attention: entre fin mars et fin juillet, évitez les ambiguïtés! Côté cœur, il faut rompre avec le passé (parce que le passé, c’est dépassé) et vous mettre résolument en mode avenir.

2e décan (du 31 mai au 9 juin)

On anticipe. Il y aura déjà du génie dans vos trouvailles de la période février-mars. La norme n’étant plus tendance (quand Jupiter en Verseau mène la danse), ne rien faire comme avant vous fera avancer à pas de géant. De mi-avril à août, Saturne en Verseau vous poussera à transformer votre conception des choses pour évoluer dans la bonne direction (celle qui fera qu’à terme, vous ne serez jamais has been). Voilà une Gémeaux progressiste ascendant avant-gardiste, qu’on trouvera même souvent en mode mutante intelligente. Avec ce ciel-là, bien préparer l’après sera la voie du succès. Côté cœur, focus sur une période de St-Valentin collector! Ne perdez pas ce spécimen-là des yeux: il a sûrement tout pour vous rendre heureuse…

3e décan (du 10 au 21 juin)

Année branchée… Dès la mi-mars, n’oubliez pas ces mots: impro, rigolo, techno, folklo… saupoudrez le tout d’un peu de culot, soyez un peu plus geek, toujours à la page et vous aurez un bel aperçu des sympathiques bienfaits de Jupiter en Verseau. Retenez aussi que sans petits coups de tête, ce n’est jamais vraiment la fête. Ce Jupiter-là rend même parfois un peu foufou, mais ce n’est sûrement pas une Gémeaux qui s’en plaindra. Profitez de la vie et qui vivra verra! Le seul danger de l’année: les fakes et autres potentielles fourberies d’un Neptune un peu sournois (à partir de mars aussi). Côté cœur, retenez surtout que quand c’est différent, c’est beaucoup plus marrant. Votre indépendance de l’année vous rendra plus désirable et/ou vous trouverez son originalité carrément adorable.

Cancer

© Tami Hopf

1er décan (du 22 juin au 1er juillet)

Vous l’aimerez bien… S’il faut orchestrer un changement bien concret de main de maître, impossible de reculer: il faudra le faire avant le mois de mai (certaines d’entre vous sauteront d’ailleurs le pas dès janvier). Les conditions seront réunies, alors dites simplement go! (parce qu’après, la date de péremption sera dépassée)! Entre la mi-mai et la fin juillet, excellent karma! Profitez à fond de la magic touch de Jupiter en Poissons qui boostera votre légendaire imagination, bonifiera votre créativité, émerveillera votre jolie sensibilité. Côté cœur et au même moment, rêves et désirs ne feront plus qu’un. LA rencontre évidente, la bonne personne, la belle histoire…

2e décan (du 2 au 11 juillet)

Année anti-plan-plan. L’arrivée d’Uranus dans le 2e décan du Taureau (dès la mi-avril) vous aidera à secouer gentiment le cocotier, va faire évoluer vos goûts et vos plaisirs, vous poussera à vous tourner vers la nouveauté. On relance la machine, on fait bouger les lignes (doucement mais sûrement), on regarde les choses autrement, on s’offre de nouvelles perspectives, on entrevoit des variantes. Bref, recensez tranquillement ce qui est has been et pensez à évoluer! Côté cœur, exit la zone de confort: laissez le charme de l’imprévu agir et vous verrez comme ça rajoute du piment!

3e décan (du 12 au 22 juillet)

Finies les galères! Vous sortez d’une année poubelle et vous avez le droit d’être soulagée. Ne craignez plus la prochaine tuile, car les méchantes planètes s’en sont allées. L’arrivée de l’idéaliste Neptune en Poissons (dès le mois de Mars) aura un effet adoucissant et parfois même euphorisant. La roue tourne lentement alors ouvrez vos chakras, retrouvez la positive attitude et le goût du rêve! Un conseil quand même: évitez d’intriguer! Comme Pluton est toujours dans le coin, les mauvais coucheurs ne sont jamais bien loin. Côté cœur, cellule de crise over! Moins de problèmes, mais peut-être pas encore de ciel tout bleu. L’important sera de retrouver l’envie d’aimer.

Lion

1er décan (du 23 juillet au 1er août)

Année dissidente. D’ici à la mi-février, docile vous? Pas du tout. Voilà une Lionne qui n’en fera le plus souvent qu’à sa tête. De mi-février à mi-avril: là où vous serez pour, la majorité sera contre et vice versa. Autant dire que vous ne ferez pas l’unanimité et qu’il faudra penser à arrêter de vous tirer des balles dans le pied. Ce n’est pas comme ça que vous avancerez d’un iota. De juillet à décembre, vous devrez sans doute plus d’une fois faire avec ce qui n’est pas conforme à vos aspirations. Pas la peine d’être vexée: c’est juste conjoncturel (l’année prochaine, la vie sera sans doute plus belle…). Côté cœur, n’oubliez pas de mettre votre version fille terrible en sourdine. Claquer les portes, pourquoi pas? Mais recoller les morceaux sera coton.

2e décan (du 2 au 11 août)

Année chaotique… En février-mars, vous n’aurez rien contre un peu de provoc’. L’insolence vous viendra comme elle vous passera, mais au moins, ça vous défoulera. Entre la mi-avril et la mi-août, le coup de pied dans la fourmilière vous démangera peut-être, mais il pourrait susciter des effets pervers. La contradiction donnera de la voix, mais agir en solo ne vous aidera pas à sortir la tête de l’eau. De la mi-août à la fin de l’année: si ça ne vous ressemble pas, vous n’en voudrez pas. N’est-ce pas un peu bas de plafond tout ça? Vite une médiation (sinon ce sera le boxon)! Côté cœur, arrêtez quelquefois de jouer à qui cédera le premier. Célibataire: turnover en pleine croissance…

3e décan (du 12 au 23 août)

Année marginale! Faire un pied de nez aux responsabilités, aux bien-pensants et au trop comme il faut? C’est bien possible avec ce Jupiter dans le signe effronté du Verseau (dès la mi-mars). Voilà une Lionne en mode récalcitrant, qui n’aura envie ni d’être bridée, ni d’être coachée, ni d’avoir un fil à la patte. On pense néanmoins qu’à force de zapper tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la discipline, votre vie pourrait parfois faire un peu désordre. Attirée par quelques excentricités? Lâchez-vous, mais retrouvez vite le droit chemin! Côté cœur, qui vous aime devra surtout vous prendre telle que vous êtes. Si ce n’est pas le cas, tant pis (pour lui…)!

Vierge

1er décan (du 23 août au 1er septembre)

Ça commence bien… Uranus en Taureau vous caresse encore dans le sens de l’innovation jusqu’à la mi-mai. C’est donc avant cette date qu’il faudra sauter le pas. Quel pas? A vous de nous le dire, mais plus question de tergiverser. Quand constructif se conjugue avec évolutif, c’est que ce que vous mettrez en place sera fait pour durer. S’il s’agit d’une reconversion, elle sera très bien pensée. Attention: de mi-mai à fin juillet, évitez de trop fantasmer ou de zigzaguer. Ne vous laissez pas impressionner ou manipuler non plus! Côté cœur: d’ici mai, changez de décor, de mec ou de vie, mais faites bouger tout ça! Entre mi-mai et fin juillet, le danger sera de nager entre deux eaux…

2e décan (du 2 au 11 septembre)

Année pivot. En mars et durant la 1re quinzaine d’avril, gardez les yeux en face des trous! Si vous n’êtes pas suffisamment vigilante, il y aura risque de dérapage (incontrôlé). Mais à partir de la mi-avril et avec l’installation d’Uranus dans le 2e décan du Taureau, des développements étonnants pourront vous entraîner vers des directions nouvelles. Si le champ des possibles s’élargit, dites-vous déjà: «Pourquoi pas?» Phase de transition ou opportunité d’évolution: rien ne presse, mais si l’idée d’un changement vous titille, sachez que vous serez sur la bonne voie. Côté cœur et dès le printemps, faites un sort à la routine, faites un peu le show et oubliez de mémériser!

3e décan (du 12 au 23 septembre)

Année mi-figue, mi-raisin… Même si 2020 vous a fait gagner en carrure, assise et assurance, ne faites pas taire (dès mars) cette petite voix qui vous soufflera parfois: «Méfiance!» Traduisez que même si vous ne manquez pas d’aplomb (merci à Pluton!), il ne faut pas pour autant zapper le principe de précaution. C’est comme ça quand le puissant Pluton apporte les ressources nécessaires à ne jamais lâcher l’affaire, mais qu’un Neptune jamais très loyal nous fait penser qu’il y a anguille sous roche. Côté cœur, ballottage favorable au passionnément vôtre. Toutefois, n’accordez quand même pas votre confiance les yeux fermés!

Balance

1er décan (du 23 septembre au 3 octobre)

Toujours penser à demain. Pour vivre bien (mieux), il faut penser à demain… et notre Balance made in 2021 sera nettement dans le coup. Coup d’éponge sur ce qui ne fonctionne plus ou n’est plus d’actu, coup de jeune sur votre conception des choses, coups chance si vous vous y prenez bien à l’avance… ces planètes en Verseau vous aideront à surfer sur l’ère numérique et à être réformiste pour vous remettre royalement en piste. Par les temps qui courent, le progrès n’est pas seulement envisageable, il est incontournable et doit devenir abordable. La jouer corporate ne sera pas non plus qu’une option cette année, souvenez-vous-en! Côté cœur, le bonheur sera dans l’après… donc, n’ayez jamais la vue trop courte!

2e décan (du 4 au 13 octobre)

Visez loin! En février et durant la 1re quinzaine de mars, ce sera bonnes idées en crédit illimité pour vous démarquer joliment ou vous émanciper à bon escient. Avoir un coup d’avance sera de circonstance (et vous portera forcément chance). Besoin de réformer votre modus vivendi, d’envisager une mutation vers ce qui vous convient davantage? Il faudra poser des jalons dans ce sens au printemps et durant l’été. Avoir une meilleure visibilité à moyen terme (avec pour objectif 2022) permet aussi de bâtir ingénieusement des lendemains qui chantent. Côté cœur, votre St-Valentin sera un détonateur vers le bonheur. Après ça, il faudra faire en sorte de concrétiser votre idéal de vie à deux.

3e décan (du 14 au 23 octobre)

Année glop! Cette nouvelle année vous retirera une bonne épine du pied. Si, si… c’est vrai: le ciel arrête les frais. Dès la mi-mars, soyez ouverte à tout, laissez partir ce qui n’était pas tip-top et rebondissez dans un monde un peu plus fou! C’est quand même bien de changer d’ère (et d’air…) et c’est bien le message de Jupiter (en Verseau). Retenez aussi que le non conformiste sera au sommet de votre playlist. Il y aura bien encore quelques embrouilles, quelques failles dans le système (omniprésence de Pluton oblige…). Dans ces cas-là, ne rentrez pas dans les débats, restez au-dessus de tout ça! Côté cœur, ciao remords, regrets, etc.! Plus question de vous censurer. Faites donc ce qui vous plaît (avec qui vous plaira… ça va de soi)!

Scorpion

1er décan (du 24 oct. au 2 novembre)

Vous nagerez le plus souvent à contre-courant. Jusqu’à la mi-février, humeur zut, ça suffit, y’en a marre! Ordres et contre-ordres, décisions et volte-face… une Scorpion entre indisciplinée et militante acharnée. De mi-février à mi-avril, vous verrez de l’étriqué partout et ça pourrait bien vous mettre hors de vous. Entre rébellion et démission, vous ne ferez que balancer. De juillet à décembre, certains feront de l’obstruction et vos projets risquent de piétiner. Faites un peu gloups de temps en temps et attendez donc que ça se décante! Côté cœur, retenez surtout que durant la 1re quinzaine de juin, il y aura moyen de goûter au bonheur et à ses mille saveurs. A part ça, votre caractère de l’année se conjugue plutôt mal avec le verbe aimer.

2e décan (du 3 au 12 novembre)

Le ciel fait de la résistance. En février-mars, vous vous croirez facilement tout permis. Entre la mi-avril et la mi-août, dites-vous bien que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas: plus vous en remettrez une couche, moins ça fera mouche et dans la confrontation des points de vue, vous aurez rarement le dessus. Parlementer ou négocier serait dans doute la solution, mais avec ces planètes-là, pas sûr que vous soyez de bonne composition. D’août à décembre, votre version tête de mule ne fera pas beaucoup d’émules: évitez le mode trop radical, essayez de vous adapter aux circonstances et vous aurez peut-être votre chance! Côté cœur, on dira que la stabilité n’est pas gagnée…

3e décan (du 13 au 22 novembre)

Année exubérante. Avec Jupiter en Verseau comme agitateur planétaire (dès la mi-mars), le permis de bonne conduite n’est pas assuré pour notre Scorpion. Plus question de vous couler dans le moule: vous revendiquerez le droit d’avoir le choix. Une petite crise d’autorité par-ci, un rejet de responsabilités par-là, un non-respect de la norme de temps en temps, une excentricité pas forcément bien dosée en cerise sur le gâteau… sans compter que la fronde fera plus que vous effleurer. Bref, de l’espace, de l’air et qu’on vous fiche un peu la paix! Côté cœur et même si vous êtes en couple, vous serez plutôt en mode chacun pour sa peau. Et non, vous n’aurez pas besoin qu’on vous tienne la main et oui, un peu plus d’autonomie, ça vous dit!

Sagittaire

© Tami Hopf

1er décan (du 23 nov. au 2 décembre)

Reconceptualisez! Année importante, oui! En tout début d’année, vos idées de génie risquent déjà d’épater la galerie. Allez-y au culot: avec Jupiter en Verseau, ça peut marcher. En février-mars et d’août à décembre, jetez les vieilles recettes aux oubliettes, expérimentez de nouvelles méthodes (mettez-vous à fond au digital), relookez un peu tout ça! Vous aurez de sacrés arguments pour voir l’avenir autrement. En revanche, attention aux cafouillages durant la 2e quinzaine de mai et fin juillet-début août! Côté cœur, ce sera sans doute l’amour en plus rigolo. Mais la complicité prendra souvent le dessus sur la passion, car vous aurez besoin de vous projeter en duo.

2e décan (du 3 au 12 décembre)

Année progressiste. En février et jusqu’au 20 mars, faites donc la liste de vos (folles) envies, formulez-les et réalisez-les! Vous serez aussi la reine des bons tuyaux. De mi-avril à début août, ayez une vision plus contemporaine ou progressiste des choses et focalisez-vous sur le moyen terme (car se projeter dans le futur, ça rassure). Il faudra aussi socialiser, mais socialiser utile: si vous vous y prenez bien, on vous renverra l’ascenseur. Attention, jusqu’à mi-avril et au dernier trimestre, faites quand même bien la différence entre l’idéal et l’accessible (car Neptune en Poissons est le spécialiste des pubs mensongères). Côté cœur, une période de St-Valentin mémorable devrait vous donner envie de miser sur le durable. Assurez-vous quand même que l’autre soit toujours fiable!

3e décan (du 13 au 22 décembre)

Année plutôt chouette! Oh la belle vie que voilà (dès la mi-mars)! Année trendy, année connectée, année hors norme. Misez sur la libre expression de vos idées, un style de vie plus sympa, tentez des expériences qui vous feront kiffer, soyez plus autonome, osez un projet un peu dingue! Pas question de changer le monde, mais transformer le vôtre, pourquoi pas? Bon… n’oubliez quand même pas le principe de réalité (surtout entre avril et septembre)! Ne tombez pas dans le panneau de Neptune, car cette planète-là est spécialiste des malfaçons. Résultat: les gens ne seront pas toujours béton. Côté cœur, rien de trop prévisible s’il vous plaît! Donner une touche rock’n’roll à vos amours de l’année ne dépendra que de vous.

Capricorne

© Tami Hopf

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Presque que du bon! Pour l’option mutation, ce sera décollage immédiat (il faut la programmer entre janvier et avril). Changez donc d’entrée de jeu ce qu’il y a à changer, car toute réorientation, reconstruction ou réorganisation n’aura que du bon! Et quelle détermination pour affirmer vos choix de vie! Mention spéciale à la période de mi-mai à fin juillet: notre Capricorne se fera alors plus réceptive, plus intuitive, plus sensible aussi (une crème de Capricorne quoi…). Laissez votre instinct vous guider vers les bonnes personnes, les bonnes opportunités: vous n’aurez pas à le regretter! Côté cœur, cette même période vous rendra tellement plus sentimentale… mood idéal pour retrouver l’envie d’aimer.

2e décan (du 2 au 11 janvier)

On switche! Dès la mi-mai, changement de style (planétaire): grâce à l’installation d’Uranus dans le 2e décan du Taureau, un nouveau chapitre pourra s’ouvrir. Prenez des risques mesurés (envisagez la faisabilité d’une alternative), mettez en place une nouvelle logistique ou révisez vos classiques, car l’idée de donner une tournure différente à votre destinée devrait commencer à vous effleurer. C’est en tout cas dans cette voie-là que votre ciel de 2021 sera le plus prometteur. Nota bene: au premier et au dernier trimestre, n’oubliez jamais que la solidarité est aussi un atout pour avancer. Côté cœur: quelques shoots de romantisme en prévision, mais surtout un quotient de séduction qui devrait crever des plafonds (au 2e semestre).

3e décan (du 12 au 20 janvier)

Année stratégique. Moins de charge mentale? génial! Comme cet austère Saturne n’est plus d’actualité, tout peut devenir plus intéressant. Le binôme Neptune-Pluton sera même votre allié presque toute l’année. Avec lui, finis les conflits de pouvoir et les passages en force: vous serez plutôt en mode main de fer dans un gant de velours et c’est comme ça que vous pourrez améliorer statut et position. Lucidité + intuition = reine des combines malignes. Côté pro, rapprochez-vous aussi de votre véritable vocation! Inspiration et conviction pourront créer chez vous cet enthousiasme qui fait parfois des miracles. Côté cœur: avec Saturne en moins, les vrais problèmes se font la malle; avec Neptune en plus, l’amour peut même monter en gamme…

Verseau

1er décan (du 21 au 30 janvier)

Assumez vos contradictions! Jusqu’à la mi-février, même si la dissidence est de circonstance, on vous parie qu’elle ne vous portera pas chance. Votre autorité est contestée? Il va falloir apprendre à gérer vos frustrations. De mi-février à mi-avril, si vous continuez à dire non à tout, vous allez trouver le temps très long (parce qu’on risque de vous censurer…). Au 2e semestre, le ciel vous mettra peut-être devant le fait accompli. Il faudra sans doute revoir vos priorités ou changer intelligemment votre fusil d’épaule pour ne pas vous retrouver dans un étau. Pensez que même si c’est de temps en temps pesant ou dur, c’est bien fait pour sécuriser votre futur. Côté cœur, on pense qu’à force de divergences d’opinions, vos amours prendront du plomb dans l’aile.

2e décan (du 31 janvier au 9 février)

Année clivante. La période mi-février à fin mars sera votre joker de l’année ou votre petite heure de gloire. Profitez-en bien, car ça ne durera pas. Entre la mi-avril et la mi-août, on signalera de grosses tendances à faire de l’obstruction. Dans quel but? A vous de voir, mais si vos projets sont gelés c’est qu’il faut peut-être revoir votre copie (au lieu d’abuser de votre droit de veto). De la mi-août à la fin de l’année, retenez que changer d’avis vaudra mieux que de vous accrocher au tradi. Bref, débarrassez-vous des schémas qui ne fonctionnent plus plutôt que de batailler et de râler à fonds perdu! Côté cœur, ne jouez pas vos relations à pile ou face. Il faudra éviter le dérapage parce que vous n’êtes pas irremplaçable…

3e décan (du 10 février au 19 février)

Feel free! La femme décomplexée, affranchie, ce sera bien vous (dès la mi-mars). Votre option de l’année? Faire ce que vous aimez quand vous le désirerez, et faire en sorte que ça vous rende heureuse. L’autoroute de la vie, ça peut sentir l’ennui alors qu’emprunter d’autres itinéraires, ça peut vraiment le faire (quand Super-Jupiter s’installe dans votre signe original). Au vu et revu, vous préférerez donc sans doute la destination inconnue. Vous sentirez-vous un peu électron libre? Oui! Côté cœur, si ce n’est pas banal, ça restera dans vos annales. Etalez aussi votre joie de vivre dans toute sa largeur et vous aurez droit au bonheur!

Poissons

1er décan (du 19 au 28 février)

Du nouveau puis du tout beau… Marre de toujours différer ce changement qui vous titille? Alors, d’ici à la mi-mai, allez au bout de vos choix et négociez courageusement le virage! Le passage à l’acte sera validé (surtout en janvier et fin avril-début mai) et ce nouveau packaging de vie vaudra l’effort investi. Entre la mi-mai et le 20 juillet, vous aurez droit à un second souffle tout bonus: le passage de Jupiter dans votre signe sera votre gros joker de l’année. Intuitions ultra-pertinentes, coïncidences excellentes et/ou opportunités évidentes, à vous de jouer! Attention, fin juillet-début août, les messages risquent d’être un peu brouillés. Côté cœur, retenez surtout la 1re quinzaine de juin et sa piqûre d’amour inconditionnel (avec divine idylle en potentialité…).

2e décan (du 1er au 10 mars)

Dès la mi-avril, Uranus viendra faire bouger vos repères et l’idée du moins linéaire devrait commencer à vous plaire. On ne parlera pas de changement radical (car ce ne sera pas encore vital) mais plutôt de restructuration, d’une envie de déménager ou de faire évoluer le décor, d’adapter vos horaires, d’abandonner le superflu derrière vous. On n’exclut d’ailleurs pas une ou deux occasions imprévues pouvant vous amener à accélérer les choses (en mai et durant la 2e quinzaine d’août, par exemple). La touche créative de Neptune sera aussi votre plus-value au premier trimestre comme au dernier. Côté cœur, vous serez fan de tout ce qui pourra vous surprendre.

3e décan (du 11 au 20 mars)

Année motivée! Avec Neptune et Pluton associés comme alliés (dès le mois de mars), on se sent plus fort à plusieurs et l’esprit d’entraide est forcément constructif. L’enthousiasme peut provenir d’une émulation collective et vos succès dépendront donc surtout du nombre de ceux qui vous suivront. Vous voilà également en mode super-mentaliste: c’est comme ça quand on a un mental d’acier + une intuition millésimée. OK… mais ne perdez jamais de vue la réalité du terrain (surtout en avril, courant mai et durant la 1re quinzaine de septembre) et réclamez des garanties pour éviter d’éventuels vices de forme. Côté cœur, votre emprise sensuelle ne laissera pas à désirer et le romantisme ne sera jamais hors sujet.

Remarque: Certaines dates de décans se chevauchent, parce que le début et la fin de chaque signe du zodiaque changent selon l’année de naissance, à un ou deux jours près. Jamais plus.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E48: Comment se libérer de nos émotions négatives

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné