Femina Logo

news people

Le mannequin grande taille Ashley Graham a sa propre Barbie

Le mannequin grande taille Ashley Graham a sa propre Barbie
© Getty

Le grand combat d’Ashley Graham? Venir à bout des diktats dans le monde de la mode et du mannequinat. La jeune femme de 28 ans a remporté une nouvelle bataille: elle est parvenue à insuffler un vent de diversité dans l’univers ultra léché et aseptisé des Barbie. Lundi 14 novembre 2016, lors de la cérémonie des «Femmes de l’année 2016» organisée par le magazine «Glamour US», le top a présenté la poupée créée à son effigie.

Ashley a activement participé à ce projet, mais a imposé plusieurs conditions:

Nous avons pris des photos à 360° de mon corps pour leur envoyer et nous avons souligné les points importants. Ma couleur de cheveux, des détails sur mon visage comme ma tache de naissance et mes sourcils fournis. Mais la condition sine qua none, c’était les cuisses. Je leur ai dit: ‘Les gars, on peut faire cette Barbie, mais si les cuisses ne se touchent pas, elle n’est pas authentique’.

Toujours pas de cellulite...

Le top avait aussi exigé que son effigie miniature ait de la cellulite, elle qui affiche fièrement sa peau d’orange sur Instagram. Malheureusement, cela n’a pas pu être possible. «Techniquement, plastique et cellulite ne font visiblement pas bon ménage», a-t-elle expliqué.

Un cadeau pour dire «stop» aux complexes

Avec cette poupée, Ashley espère mettre à mal les standards de beauté auxquels sont confrontées les petites filles. Pas de thigh gap ni de belly button challenge en vue: Barbie célèbre (enfin!) les formes féminines dans toute leur diversité. Il lui aura tout de même fallu 57 ans pour y parvenir… Jusqu’alors, seules les mensurations extrêmement fines (et complètement délirantes) n’avaient grâce aux yeux de Mattel.

Selon le top américain, cette nouvelle Barbie modifiera le regard que les petites filles portent sur elles: «Est-ce que j’aurais mieux accepté mes cuisses, mes bras enrobés, mon ventre si j’avais joué avec des Barbie qui me ressemblaient davantage? Probablement.»

Il faudra patienter avant de pouvoir s’offrir Barbie Ashley. La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée.


A lire aussi:
Sa cellulite? Ashley Graham l'affiche fièrement
La première femme ronde en maillot de «Sports Illustrated»
Barbie s'invite doublement au musée

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina