news people
Le mannequin grande taille Ashley Graham a sa propre Barbie
Le grand combat d’Ashley Graham? Venir à bout des diktats dans le monde de la mode et du mannequinat. La jeune femme de 28 ans a remporté une nouvelle bataille: elle est parvenue à insuffler un vent de diversité dans l’univers ultra léché et aseptisé des Barbie. Lundi 14 novembre 2016, lors de la cérémonie des «Femmes de l’année 2016» organisée par le magazine «Glamour US», le top a présenté la poupée créée à son effigie.
Ashley a activement participé à ce projet, mais a imposé plusieurs conditions:
Toujours pas de cellulite...
Le top avait aussi exigé que son effigie miniature ait de la cellulite, elle qui affiche fièrement sa peau d’orange sur Instagram. Malheureusement, cela n’a pas pu être possible. «Techniquement, plastique et cellulite ne font visiblement pas bon ménage», a-t-elle expliqué.
Un cadeau pour dire «stop» aux complexes
Avec cette poupée, Ashley espère mettre à mal les standards de beauté auxquels sont confrontées les petites filles. Pas de thigh gap ni de belly button challenge en vue: Barbie célèbre (enfin!) les formes féminines dans toute leur diversité. Il lui aura tout de même fallu 57 ans pour y parvenir… Jusqu’alors, seules les mensurations extrêmement fines (et complètement délirantes) n’avaient grâce aux yeux de Mattel.
Selon le top américain, cette nouvelle Barbie modifiera le regard que les petites filles portent sur elles: «Est-ce que j’aurais mieux accepté mes cuisses, mes bras enrobés, mon ventre si j’avais joué avec des Barbie qui me ressemblaient davantage? Probablement.»
Il faudra patienter avant de pouvoir s’offrir Barbie Ashley. La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée.
A lire aussi:
Sa cellulite? Ashley Graham l'affiche fièrement
La première femme ronde en maillot de «Sports Illustrated»
Barbie s'invite doublement au musée
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!