Femina Logo

Lorsqu’il s’agit de décrire le défilé Yeezy Season 4, le terme «désastre» serait presque un euphémisme. Le 7 septembre 2016, Kanye West présentait à la New York Fashion Week sa collection printemps-été 2017. Celui qui se proclame volontiers le «génie du rap» s’est attiré les foudres du monde de la mode.

Habituellement sources de polémiques diverses, les créations vestimentaires de Kanye West sont presque passées inaperçues au profit du mauvais traitement infligé aux mannequins. Dressés sur des talons vertigineux, les pauvres modèles ont été contraints de déambuler plusieurs heures durant, sous un soleil de plomb.

Car pendant que certains mannequins défilaient sur le catwalk dans leurs tenues monochromes et leurs excentriques chaussures, d’autres devaient rester totalement immobiles: déshydratés, certains se sont pâmés sur la pelouse.

Mais qu’ils aient été statiques ou non, il semble que la situation ait été aussi pénible pour tous les mannequins. Sans l’aide d’un invité compatissant, l’un d’entre eux ne serait certainement pas parvenu à l’autre bout du podium.

Journalistes offusqués

Scandalisée, la rédactrice mode Stella Bugbee a raconté le défilé via son compte Twitter: «Un mannequin s’est évanoui à cause de la chaleur et un invité est en train de lui donner de l’eau. Mais l’équipe de Yeezy Season 4 ne réagit pas», s’est-elle insurgée.

Le show n’a pas été de tout repos pour les journalistes qui, eux aussi, ont fait les frais de l’organisation quelque peu absurde de l’événement: le lieu du défilé étant resté secret jusqu’au dernier moment, c’est en bus que la presse est finalement parvenue sur l’île Roosevelt.

Etonnés par les conditions médiocres de ce voyage, les journalistes s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux:

Lui qui aime tant monopoliser l’attention, Kanye West devrait être comblé… On n’aurait cependant pas voulu être à sa place (et encore moins à celle des mannequins)!


A lire aussi:
Reshma Quereshi, défigurée à l'acide, défilera à la Fashion Week de NY
Qui est Lineisy Montero, le top dont tous les créateurs raffolent?
Tommy Hilfiger lève le voile sur sa collection co-créée avec Gigi Hadid

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.