Femina Logo

news société

Le 9 avril est la journée mondiale... de la licorne!

Getty Images Pone Pluck

Autre idée qui boostera votre popularité auprès de vos proches, préparez des cupcakes licornes (vous trouverez des milliers de recettes et de tuto déco sur Internet).

© Getty

Du papier toilette aux céréales pour le petit déjeuner en passant par les pyjamas, les licornes ont envahi notre quotidien. Et depuis quelques années, elles ont une journée officielle dans plusieurs pays anglo-saxons, désormais mondiale. Une journée qui a même son compte à rebours sur yourcountdown.to. Impossible de trouver qui l’a décidé, mais la date est officielle, c’est le 9 avril. Soit, mais que faire ce jour-là pour être dans le ton?

Quelques idées pour célébrer dignement cette journée

Dans le placard

Avec un T-shirt à emblème ou une tenue un peu plus colorée que d’habitude, l’arc-en-ciel étant indissociable de l’univers des licornes, vous ferez déjà preuve d’un bel enthousiasme. Côté maquillage, on peut sans autre sortir pour l’occasion un gloss ou un vernis pailleté, un eye-liner mauve ou bleu, voire une mèche rose à clipper dans ses cheveux.

Débat mode: peut-on encore porter une combinaison licorne?

Dans la salle de bains

C’est en effet via le monde merveilleux des blogueuses beauté que le phénomène a pris une ampleur soudaine il y a bientôt 10 ans. La marque américaine Lime Crime, fondée en 2008, en avait fait son slogan, «Make-up for unicorns», avec ses rouges à lèvres à effets holographiques et un spectre de couleurs allant du rose pastel au violet le plus vibrant. Les colorations de cheveux ont suivi le mouvement, avec pour référence les jouets Mon Petit Poney et leur crinière coiffable, créés par Hasbro en… 1983!

La coiffure façon licorne de cette petite fille fait rugir la Toile

Dans la cuisine

Autre idée qui boostera votre popularité au travail, préparez des cupcakes licornes pour vos collègues (vous trouverez des milliers de recettes et de tuto déco sur Internet). Et pour les plus férus, le voyage en Ecosse s’impose, puisque la licorne est l’animal officiel de la région, réputé indomptable, tout un symbole. Il figure même sur les armoiries depuis le XIIe siècle, sous l’ère de Guillaume Ier d’Ecosse. L’Office du tourisme écossais encourage par ailleurs vivement ses citoyens à célébrer dignement cette journée dans tout le pays!

Trend: le gâteau licorne nous fait rêver

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina