cuisine

    Trend: le gâteau licorne nous fait rêver

    Apparue comme par magie sur Instagram, cette petite licorne s’est depuis propagée à une vitesse folle, via le hashtag #unicorncake. Une corne, des oreilles, deux yeux et quelques fleurs décoratives: l’idée est toute simple, mais (littéralement) à croquer.

    Publié le 
    20 Octobre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Au moment d’apercevoir pour la première fois ce gâteau, nous nous sommes subitement mises à compter les jours jusqu’à notre prochain anniversaire. Car qui ne souhaiterait pas être surprise avec une telle œuvre d’art pâtissière? Le «unicorn cake», objet de toutes les admirations, est tout simplement un gâteau blanc surmonté de deux oreilles, d’une jolie corne en spirale et d’une petite paire d’yeux élégamment fermés, dotés de longs cils courbés. On vous laisse imaginer pourquoi ce design n’a eu aucun mal à devenir la nouvelle tendance «Instafood» du moment…

     

     

    La licorne venue du Canada

    Mais qui est à l’origine de ce somptueux petit gâteau qui fleurit de toutes parts? Il s’agirait de la pâtisserie canadienne Jenna Rae Cakes, dont la photo a été likée plus de 7000 fois sur Instagram. Elles ne se doutaient certainement pas, au moment de la publier, que leur petite licorne ferait rapidement le tour du monde, s’adaptant joliment aux goûts d’autres pâtissiers en herbe: en effet les micros décorations qui ornent la tête ou la crinière de la créature de contes de fées varient selon les préférences. En Suisse, la boutique Cuppin's s'y est mise avec talent: le gateau nommé «Unicorn face» peut être commandé depuis leur site Internet. («Allô, maman? Ecoute, je viens d'avoir une idée pour mon anniversaire...»)


    A lire aussi:
    La coiffure façon licorne de cette petite fille fait rugir la toile
    Food: retour en enfance avec le trend barbapapa
    Mug Cakes: 10 idées pour un dessert facile en 2 minutes
     

    A lire également
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Gaufres, carbonade flamande, waterzooi, salade liégeoise... parce qu'il n'y a pas que les frites dans la vie!
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O