Femina Logo

Surnommée «Sunshine», Lara Gut nous a toujours éblouies de son radieux sourire. Pour la première fois, elle a été sacrée meilleures sportive de l’année par les Credit Suisse sports Awards, avec 34,56% des voix. Il s’agit d’une victoire d’autant plus importante, sachant que Lara est la première Tessinoise à remporter ce prix depuis la skieuse Michaela Figini, en 1985.

La jeune femme de 25 ans qui l’hiver dernier remportait le classement du super-G, termine donc en beauté une année pour le moins remplie de succès: elle est également la première Suissesse à entrer dans la classement général de la Coupe du monde, depuis Vreni Schneider, en 1985.

Fabian Cancellara, sacré pour la deuxième fois

Le cycliste bernois de 35 ans qui avait déjà reçu le prix en 2008, ponctue ainsi en beauté une flamboyante carrière. Malgré un début de saison difficile, le néo-retraité a obtenu 30,46% des voix, (contre 25% pour le vététiste Nino Schurter.)

Fabian Cancellara avait remporté la médaille d’or à Rio, cet été, en signant une performance remarquable lors d’un contre-la-montre des Jeux Olympiques. Il s’agissait également de sa deuxième médaille d’or, la première lui ayant également valu le titre de sportif de l’année, en 2008. Il semblerait bien que le destin se répète, apportant dans son sillage les mêmes victoires.

Le prix du meilleur sportif handicapé a été décerné pour la quatrième fois consécutive à Marcel Hug, récompensant sa double médaille d’or et sa double médaille d’argent, remportées lors des Paralympiques de Rio.


A lire aussi:
Interview: Lara Gut se dévoile
Sports d'hiver: nos idées de séjours en famille à petit prix
Tendance after-ski: les 10 incontournables à porter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.