Femina Logo

news société

L’appli «The Morning Man»: le réveil en douceur

L’appli «The Morning Man» pour un réveil en douceur
© iStock

Que ce soit sur notre mobile ou sur notre App store, il existe de nombreuses applications pour être sûre de ne pas rester endormie le matin. Seul bémol: les sonneries proposées sont le plus souvent désagréables. Et on en vient même à choisir la plus énervante pour être certaine qu’on aura bel et bien envie de se lever pour l’éteindre. Mais se réveiller sur les nerfs est-il vraiment nécessaire? Ne préfèreriez-vous pas ouvrir les yeux tout en douceur en entendant les mots tendres d’un homme?

«The Morning Man»

Grace Huang, photographe de profession, a eu l’idée de génie de créer l’application «The Morning Man»: au lieu de sélectionner une sonnerie, vous pouvez choisir la voix d’un homme en plusieurs langues (britannique, espagnole, italienne ou encore brésilienne). En bref, la tonalité de votre choix. Comme l’application a été créée aux Etats-Unis, elle est disponible seulement en version anglaise et les accents américains et français sont les seuls que l’on peut se procurer gratuitement. Par contre, pour obtenir une palette d’accents plus élargis, pas besoin de débourser beaucoup (seulement 1$!). Malheureusement pour les détentrices de smartphones, «The Morning Man» est disponible seulement sur Iphone.

Bon, on reconnaît que les voix de ces hommes ont un petit caractère robotique qui nous ramène vite à la réalité. Mais tout de même, avec cette appli, il y a de l’idée dans l’air.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina