Femina Logo

news people

La top Cara Delevingne pose nue pour dire non au braconnage

Cara Delevingne Nue

Cara Delevingne est l'ambassadrice de la campagne «Im not a trophy».

© 2016 Instagram/caradelevingne Instagram

Devant l'objectif du photographe et créateur français de l'association «I m not a trophy», Arno Elias, la top model de 23 ans, a posé le corps recouvert de représentations artistiques d'animaux sauvages: lion, léopard, éléphant.

Objectif? Sensibiliser aux actes malveillants de chasse aux trophées et de braconnages d'espèces en danger.

@imnotatrophy

Une photo publiée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

Ce n'est pas la première fois que la mannequin s'engage pour sensibiliser l'opinion au braconnage et actes de cruauté envers les animaux. En Août 2015, après la mort du lion Cecil, chassé par un dentiste américain alors qu'il vivait dans une réserve protégée, elle avait mis en vente sa montre Signature Edition Carrera. Elle avait récolté 14 430 $ (env. 14 100 fr.) pour l'unité de recherche pour la conservation de la vie sauvage d'Oxford (WildCRU).

Chaque cliché de la campagne est disponible à la vente sur le site de l'association au prix de 50 dollars. Les fonds récoltés permettront à l'association de financer son programme de sensibilisation.


A lire aussi:
Kristen Stewart, belle et rebelle, obstinément
Le beatbox d’Emma Watson pour l’égalité des genres

Olivia Wilde change notre vision de la trisomie 21

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina