Femina Logo

news people

La top Cara Delevingne pose nue pour dire non au braconnage

Cara Delevingne Nue

Cara Delevingne est l'ambassadrice de la campagne «Im not a trophy».

© 2016 Instagram/caradelevingne Instagram

Devant l'objectif du photographe et créateur français de l'association «I m not a trophy», Arno Elias, la top model de 23 ans, a posé le corps recouvert de représentations artistiques d'animaux sauvages: lion, léopard, éléphant.

Objectif? Sensibiliser aux actes malveillants de chasse aux trophées et de braconnages d'espèces en danger.

@imnotatrophy

Une photo publiée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

Ce n'est pas la première fois que la mannequin s'engage pour sensibiliser l'opinion au braconnage et actes de cruauté envers les animaux. En Août 2015, après la mort du lion Cecil, chassé par un dentiste américain alors qu'il vivait dans une réserve protégée, elle avait mis en vente sa montre Signature Edition Carrera. Elle avait récolté 14 430 $ (env. 14 100 fr.) pour l'unité de recherche pour la conservation de la vie sauvage d'Oxford (WildCRU).

Chaque cliché de la campagne est disponible à la vente sur le site de l'association au prix de 50 dollars. Les fonds récoltés permettront à l'association de financer son programme de sensibilisation.


A lire aussi:
Kristen Stewart, belle et rebelle, obstinément
Le beatbox d’Emma Watson pour l’égalité des genres

Olivia Wilde change notre vision de la trisomie 21

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina