Femina Logo

news société

La glace au lait maternel fait son retour à Londres

Présentée comme une glace on ne peut plus bio, «Royal Baby Gaga» est produite par le glacier londonien The Licktators pour coïncider avec la naissance la plus attendue du printemps.

Ce dessert glacé est conçu à partir de lait maternel donné gratuitement par des mères de la région. Ses fabricants précisent qu'il a été scrupuleusement sélectionné et testé par des professionnels de santé avant d'être mélangé à de la vanille de Madagascar.

C'est la seconde fois que Victoria Hiley, militante pro-allaitement de 30 ans, vise à déstigmatiser le fait d'allaiter en public en incorporant du lait maternel à un dessert vendu à Londres.

En 2011, Victoria Hiley s'était associée au roi de la crème glacé Matt O’Connor pour produire «Baby Gaga», le même type de glace qui a rapidement défrayé la chronique à Londres mais aussi aux États-Unis où la chanteuse Lady Gaga s'est offusquée de voir son nom associé à la vente de cette glace.

A l'époque il n'était pas encore question de «Royal Baby», George étant né en juillet 2013. Mais comme l'arrivée du nouvel enfant de Kate et William est au coeur de toutes les discussions outre-Manche, cette glace revient sur le devant de la scène. Elle sera proposée cet été en pots bleus ou roses dans certains commerces londoniens et en ligne.

Le pot de 500 ml coûte 19,99£ (environ 30 fr.), à noter que tous les bénéfices des ventes de cette glace seront reversés à des associations caritatives.

Si vous n'avez pas prévu de voyager à Londres cet été, mais que vous aimeriez goûter ce dessert glacé, Licktators a publié une recette pour réaliser cette glace à la maison, mais encore faut-il avoir du lait maternel sous la main.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra 250 ml de lait, que vous mélangerez à 125 ml de crème, deux jaunes d'oeufs, 88 g de sucre de canne, une pincée de sel et une gousse de vanille.

La recette est consultable en ligne (en anglais) sur www.thelicktators.com/baby-gaga-recipe.php.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.