Femina Logo

Mais tandis que les stars passent du bon temps, leurs publications en ligne peuvent fournir une mine d'informations beauté à celles qui souhaiteraient mettre à jour leur look d'été. Aujourd'hui, penchons-nous sur le look rayonnant de Gisele Bündchen.

Le 21 juillet 2016, le top brésilien a fêté ses 36 ans. A cette occasion, la jeune femme a publié un selfie d'anniversaire sur Instagram. Elle y arbore un look d'été sans défaut. Sa photo montre les vertus d'un balayage bien réalisé. Les mèches claires apportent du corps et de la texture à sa coiffure.

Son maquillage est une véritable leçon de maquillage par temps chaud. D'abord, on peut miser sur une base de type «Bronzing Primer» (photo) issue de la nouvelle «Soleil Color Collection» de Tom Ford pour hydrater et illuminer la peau. Le mannequin a sans doute eu recours à un illuminateur de teint pour attirer la lumière sur les pommettes et les paupières. On peut faire de même en utilisant le nouveau «Perles et Fantasies» de Chanel, directement inspiré du collier préféré de Gabrielle Chanel. La poudre rosée éclaire le teint et la teinte blanche l'illumine.


A lire aussi:
Eté 2016: inspiration festivals pour une ligne de make-up
Bien-être: 15 résolutions à adopter pendant l’été
Le mascara qui démaquille: la révolution qu’il nous fallait


Les teintes nude se prêtent aux looks de jour estivaux. En s'inspirant de Gisele, on peut ainsi appliquer un fard taupe sur la paupière. Les palettes sont idéales pour ce type de maquillage, car on peut mêler les matières et les estomper à souhait. La nouvelle palette Sephora «Colorful 5 Eye Conturing Palette» se prêtera bien au jeu. Des cils bien recourbés et du mascara souligneront à merveille le regard.

Enfin, un discret rouge à lèvres. Le Bare Minerals «Gen Nude Radiant Lipstick» (photo), se décline en de nombreuses teintes de rose et de nude. Ajouter des boucles d’oreilles fun et un ras-du-cou tendance et vous serez prête pour défiler sur la plage.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.