Femina Logo

Célèbre sur les réseaux sociaux, la petite sœur de Kim Kardashian a l’habitude que l’on parle d’elle pour son physique avantageux. Pourtant, récemment, c’est la campagne touchante qu’elle vient de lancer qui fait le buzz.

#IAmMoreThan

En lançant le hashtag «IAmMoreThan» («je suis plus que…»), Kylie Jenner souhaite donner la parole aux personnes rejetées et attaquées en raison d’une différence. Ainsi, sur son compte Instagram, elle a annoncé que pendant six jours, elle partagerait chaque jour une histoire de vie inspirante, où l'intimidation subie est devenue une force. Des parcours encourageants qui nous invite à ne jamais baisser les bras, même lorsque l'on pense que tout est perdu.

On découvre par exemple les histoires de Lizzie Velasquez, désignée «la femme la plus moche du monde» sur Youtube ou encore d’Erica Schenk, modèle grande taille aujourd’hui très célèbre.

Suite à l’engouement de cette campagne, Kylie a décidé de poursuivre son combat en partageant chaque mardi un nouveau récit de ces héros et héroïnes de la toile. Elle lance donc une belle invitation à ses fans: «I want to encourage you, my fans, to share something positive about yourselves» («je souhaite vous encourager, mes fans, à partager quelque chose de positif à propos de vous»).

Finalement, ce n'est pas tant l'initiatrice de ce mouvement qui nous touche mais davantage la découverte de ces parcours de vie tout aussi héroïques qu'authentiques...

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.