Femina Logo

news société

Keynote Apple: 10 choses sur l’iPhone 6S

2015 09 10 103041 0
© Getty

L’Iphone 6S a…

1. un design identique à l’iPhone 6… On ne brusque pas les fans avec cette 9e génération de smartphones!

2. une nouvelle couleur, or rose, qui fera le bonheur des fashionistas.

3. un grand frère, le 6S Plus, ils seront tous deux disponibles en précommande dès mi-septembre.

4. sa version «S», environ 50 fr. plus chère que celle sortie en 2014.

5. la 3D Touch connue par les utilisateurs d’Apple Watch. En fait, si on appuie plus ou moins fort sur l’écran tactile, une action différente a lieu. Cette option fonctionne un peu comme un clic droit de souris et permet d’ouvrir un menu donnant accès à plusieurs actions. Pas convaincus? On regarde cette vidéo explicative:

6. un appareil photo arrière boosté: il est pourvu d'un capteur 12 Mpx (megapixels) contre 8 pour son prédécesseur. On pourra ainsi filmer en 4K (alias mangeur de mémoire à vitesse grand V).

7. un nouveau mode de prise de vue. Quand on prendra une photo, il enregistrera quelques images avant et après. Ainsi, en faisant une 3D Touch, l'image s'anime comme-ci on créait un gif. Plus aucune excuse à ceux qui se disent «mes photos sont toutes moches».

8. un appareil photo avant également amélioré avec un capteur photo de 5 Mpx et un flash. Une nouveauté qui devrait réjouir les adeptes de selfies!

9. une mémoire vive encore plus grande, forcément. Assez performante pour faire tourner des jeux 3D proches des jeux de consoles d’après Tim Cook.

10. une coque encore plus solide composée d’un nouvel alliage aluminium pour éviter tout bendgate… Maladroits, réjouissons-nous.

La pomme a également présenté un iPad Pro grand format et une nouvelle version de son Apple TV.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.