Femina Logo

news société

Kate Middleton, rayonnante juste après son accouchement, laisse la Toile incrédule

Kate middleton prince harry naissance 3eme enfant garcon prince 23 avril 2018

Dès la publication des premières photos, notre mâchoire s'est décrochée d'admiration: comment est-elle parvenue à affronter les caméras avec autant de grâce, après avoir donné naissance à ce petit bout de chou (de tout de même presque 4 kilos)?!

© Getty

Comment Kate Middleton fait-elle pour être... Kate Middleton?! A peine sortie de la maternité, la duchesse de Cambridge s'est présentée, maquillée et coiffée à la perfection, sous le crépitement des flashs. Dans ses bras, un petit prince, né quelques heures auparavant.

Dès la publication des premières photos, notre mâchoire s'est décrochée d'admiration: comment est-elle parvenue à affronter les caméras avec autant de grâce, après avoir donné naissance à ce petit bout de chou (de tout de même presque 4 kilos)?! Peut-être une Wonder Woman se cache-t-elle en l'épouse du prince William...

Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon!

Quelques internautes ont toutefois estimé que cette apparition publique très attendue tendait plutôt à culpabiliser les mères qui, contrairement à Kate, ne seraient pas parvenues à tenir debout sur des chaussures à talon, aussi rapidement après leur accouchement. D'autres ont relevé avec humour le contraste entre l'apparente sérénité de la duchesse, et le souvenir de leur propres crises de larmes, peu après être devenues mamans. Qu'il s'agisse d'hilarité ou de colère, la scène a suscité une panoplie d'émotions très variée auprès des internautes:

L'admiration (et un peu de pitié)

Cette fameuse séance photos fait évidemment partie du protocole: en tant que membre de la famille royale, Kate se doit de prendre en considération le bonheur des citoyens britanniques, qui ont suivi les mois de sa grossesse avec une immense impatience. En tant qu'épouse du petit-fils de la Reine Elizabeth II, elle se doit d'être constamment irréprochable lorsqu'elle paraît en public. En revanche, impossible de savoir comment la duchesse se sentait réellement, à ce moment-là, ni comment elle a réagi, une fois éloignée des caméras. Peut-être a-t-elle fondu en larmes dans les bras de son mari, essuyé les couches de fond de teint tartinées sur sa peau, avant de s'écrouler de sommeil. Nous ne le saurons probablement jamais.

Le plus important, est que Kate Middleton se porte bien, ainsi que son bébé - et rappelons que l'accouchement est un événement personnel qui se déroule d'une façon complètement différente pour chaque femme!

Pippa Middleton, enceinte de son premier enfant?

La culpabilité

Malgré tout, la duchesse de Cambridge est une femme à laquelle de nombreuses autres mamans tendent à s'identifier: le fait qu'elle puisse paraître si reposée, dans une situation qui en aurait cloué d'autres au lit, n'a malheureusement pas manqué d'en faire culpabiliser certaines. En effet, il n'est pas très bon pour l'égo de se comparer à un être constamment irréprochable:


* «Je ne sais pas comment Kate Middleton arrive à faire cela: moi, après avoir accouché, je n'ai pu tenir debout pendant 8 heures - même pas pour aller aux toilettes!»

La jalousie (un tout petit peu?)

Avec une pointe d'humour, d'autres ont émis des comparaisons entre la vie de Kate Middleton et leur propre expérience, se remémorant des anecdotes de leurs propres accouchements.

La colère

D'autres ont tenu à rappeler aux femmes qu'il est tout à fait normal de ne pas parvenir à quitter son lit, ni d'afficher un teint aussi rayonnant que celui de Kate, lorsque l'on vient de donner naissance à un enfant.

Nous attendons avec impatience la révélation du prénom du petit prince! (On vous tiendra au courant via Instagram)

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.