Femina Logo

Et on se prend à rêver d’une soirée en tête à tête avec lui, autour d’une poutine, histoire de mieux le connaître. Justin Trudeau, le nouveau premier ministre canadien, est une énigme. Mais une énigme progressiste. Et il a de qui tenir: son père, Pierre Elliott Trudeau, a lui aussi dirigé le pays durant près de quinze ans. Luttant en son temps pour la légalisation du divorce, la décriminalisation de l’homosexualité et de l’avortement. Adulé chez lui, le fiston dévoile au monde entier ses talents dans des «emplois» parfois improbables.

Yogi

Justin est acrobatique. On l’a ainsi vu effectuer la (difficile) posture de yoga dite «du paon», presque les doigts dans le nez – et en costume-cravate. La faute en revient sans doute à sa femme, elle-même professeure de yoga. Une souplesse qu’il met à rude épreuve pour faire passer ses idées, notamment sur l’accueil de réfugiés syriens ou la légalisation de la marijuana.

Strip-teaseur

On a plutôt de la peine à imaginer Ueli Maurer entamer un strip-tease, mais chez Justin, ça passe. Et la vidéo fait le buzz. Il aurait même un sacré talent, s’il devait un jour se reconvertir. Attention toutefois à ne pas trop en dévoiler. A force de montrer ses tatouages, de sauter tout habillé dans sa piscine ou de faire le pitre à longueur de médias, certains pourraient l’accuser de ne pas vraiment prendre sa fonction au sérieux.

Boxeur

Heureusement, ce gendre idéal sait aussi rendre les coups. Pas seulement au figuré. Lors d’un match caritatif, en 2012, il met K.-O. un autre parlementaire conservateur, pourtant donné largement gagnant. Justin serait-il donc un faux gentil? Affaire à suivre…

Give it up for JT #mcm #justintrudeau

Une photo publiée par Caitlin Conci (@caitlinconci) le


A lire aussi:
Humour et photographie: les «dad bod» mis à l’honneur
Standards de beauté: enfin un mannequin plus size masculin
Robert Pattinson lance sa ligne de vêtements

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.