news people
Justin Trudeau, le premier ministre canadien nous séduit
Et on se prend à rêver d’une soirée en tête à tête avec lui, autour d’une poutine, histoire de mieux le connaître. Justin Trudeau, le nouveau premier ministre canadien, est une énigme. Mais une énigme progressiste. Et il a de qui tenir: son père, Pierre Elliott Trudeau, a lui aussi dirigé le pays durant près de quinze ans. Luttant en son temps pour la légalisation du divorce, la décriminalisation de l’homosexualité et de l’avortement. Adulé chez lui, le fiston dévoile au monde entier ses talents dans des «emplois» parfois improbables.
Yogi
Justin est acrobatique. On l’a ainsi vu effectuer la (difficile) posture de yoga dite «du paon», presque les doigts dans le nez – et en costume-cravate. La faute en revient sans doute à sa femme, elle-même professeure de yoga. Une souplesse qu’il met à rude épreuve pour faire passer ses idées, notamment sur l’accueil de réfugiés syriens ou la légalisation de la marijuana.
Strip-teaseur
On a plutôt de la peine à imaginer Ueli Maurer entamer un strip-tease, mais chez Justin, ça passe. Et la vidéo fait le buzz. Il aurait même un sacré talent, s’il devait un jour se reconvertir. Attention toutefois à ne pas trop en dévoiler. A force de montrer ses tatouages, de sauter tout habillé dans sa piscine ou de faire le pitre à longueur de médias, certains pourraient l’accuser de ne pas vraiment prendre sa fonction au sérieux.
Boxeur
Heureusement, ce gendre idéal sait aussi rendre les coups. Pas seulement au figuré. Lors d’un match caritatif, en 2012, il met K.-O. un autre parlementaire conservateur, pourtant donné largement gagnant. Justin serait-il donc un faux gentil? Affaire à suivre…
A lire aussi:
Humour et photographie: les «dad bod» mis à l’honneur
Standards de beauté: enfin un mannequin plus size masculin
Robert Pattinson lance sa ligne de vêtements