Femina Logo

Il «Coco-Câline» ses fans

Le week-end dernier, l’auteur-compositeur-interprète est, pour une fois, parti bredouille de la cérémonie des NRJ Music Awards. Mais le futé chanteur a quand même trouvé le moyen de faire le buzz en invitant une jeune groupie, cueillie au bas des marches du Palais des Festivals, à gravir à son bras le mythique escalier cannois et à poser à ses côtés le temps du photo-call. En sweat à capuche rouge et l’air passablement étonné, la jeune fille n’avait pas vraiment le look red carpet. Mais taratata, les bras de Julien, ça vaut bien des Louboutin.

Il pousse loin «Les Limites» avec ses followers

Le Gardois de 35 ans s’en donne à cœur joie sur Twitter. Plus que ses selfies, c’est sa plume qu’il utilise pour des punchlines décalées où son humour fait mouche. Aussi drôle quand il relève l’orthographe de ses haters par une pirouette syntaxique en cent quarante caractères, que tendre lorsqu’il donne rendez-vous sur un coup de cœur à l’un de ses plus jeunes admirateurs.

Il est «Bichon» avec les animaux

Le petit chien éponyme de son deuxième album, les pandas, les loups, les taureaux… Julien se revendique végétarien et peuple ses clips d’animaux divers et variés. Courageux, il a osé interpréter la chanson de Cabrel, «La corrida», avec comme seule arme sa guitare, lors d’un concert dans les arènes de Nîmes, la ville qui l’a vu grandir, mais aussi temple de la tauromachie.

Il n’a pas peur des «Sombres Archives»

Le ridicule, lui, connaît pas! Sur «Nouvelle Star», l’émission de télécrochet de M6 qui l’a révélé en 2007, il s’est fait connaître en interprétant de façon torride «Moi Lolita», le tube d’Alizée, la mèche folle domestiquée par une improbable barrette.

Réussissant le tour de force d’être élu au même moment homme le plus sexy de l’année par le magazine «Elle». Sa virilité ne vacille jamais. Même lorsqu’il se trémousse déguisé en panda pendant les presque cinq minutes de son clip «Coco-Câline». Trop fort!

Avec lui, «On attendra l’hiver» impatiemment

On l’a aperçu amoureux de jeunes femmes aussi talentueuses que jolies, comme Louise Bourgoin ou Marina Hands. Discret sur ses relations, l’auteur nous régale de ses mélodies romantiques sur lesquelles courir sur la plage par un froid matin d’hiver en bermuda devient furieusement tendance. Aussi sexy que Julien Clerc quand il crie «Femmes je vous aime!», aussi romantique que Julien Sorel quand il fait la cour à Mme de Rênal, ce Julien-là, on aimerait bien l’appeler Jules.


A lire aussi:
Les petits secrets de... Julien Doré
Julien Doré subjugue avec sa «Javanaise» japonaise
Julien Doré, l’OVNI de la chanson française

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina