Femina Logo

news people

Julia Roberts dans sa première série télévisée

Julia Roberts Instyle 2016

Julia Roberts sera en 2017 à l'affiche du film dramatique «Wonder».

© DR

Pour la première fois de sa carrière, Julia Roberts se tiendra en haut de l'affiche d'une série limitée adaptée du dernier roman de Maria Semple. L'auteure, qui a déjà travaillé pour le petit écran sur des comédies comme «Arrested Development», participera elle-même à l'écriture.

La star hollywoodienne est donc attendue dans le rôle de Eleanor Flood, une femme qui ne passera pas la journée qu'elle s'était imaginée au réveil. Alors qu'elle avait décidé d'effectuer des tâches qu'elle remet chaque jour au lendemain, elle sera perturbée par son fils malade, un mari errant ou un collègue de bureau.

Julia Roberts participera par ailleurs à la production de cette série, via sa bannière Red Om Films, aux côtés de la société Annapurra Pictures. Aucune chaîne n'est encore reliée au projet. Il s'agira d'une première dans la carrière de l'actrice, très peu apparue à la télévision. L'interprète de «Pretty Woman» avait fait en 1996 une apparition remarquée dans la sitcom «Friends». En 2014, elle avait participé au téléfilm de HBO «A Normal Heart», mis en scène par Ryan Murphy, le créateur de «Glee» et «American Horror Story».

Maria Semple est très sollicitée à Hollywood. Son précédent roman, «Bernadette a disparu», est en cours d'adaptation au grand écran, avec l'aide de Cate Blanchett et du réalisateur de «Boyhood» Richard Linklater.

Julia Roberts n'est pas l'unique grande actrice hollywoodienne à accepter un rôle pour le petit écran. Nicole Kidman est ainsi attendue en février sur HBO dans «Little Big Lies». Meryl Streep travaille de son côté avec J.J. Abrams sur la série «The Nix» tandis que Julianne Moore s'associera à Robert De Niro et au réalisateur de David O. Russell pour une création originale d'Amazon.


A lire aussi:
«Rogue One: A Star Wars Story», quand les filles font la guerre des étoiles
Dix ans après, les «Gilmore Girls» sont de retour
Shannen Doherty de retour à la TV dans la série «Heathers»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.