Femina Logo

USA

Joe Biden choisit une équipe de communication 100% féminine

Joe biden equipe communication entierement feminine jen psaki kate bedingfield

Jen Psaki, 41 ans, ancienne directrice de la communication sous la présidence d'Obama, devient l'attachée de presse officielle de la Maison-Blanche.

© Getty Images

Après Kamala Harris, première vice-présidente des Etats-Unis, d'autres femmes ont été nommées à des postes prestigieux, au sein de la Maison-Blanche: Joe Biden, le futur président américain, vient en effet de choisir une équipe de communication entièrement féminine, une décision considérée comme une première historique pour le pays!

Le prestigieux rôle d’attachée de presse officielle de la Maison-Blanche revient ainsi à Jen Psaki, âgée de 41 ans seulement. Directrice de la communication sous la présidence de Barack Obama, elle a donc déjà œuvré aux côtés Joe Biden, durant plusieurs années.

Le 29 novembre 2020, juste après l'annonce de sa nomination, Jen Psaki exprimait son enthousiasme sur Twitter, déclarant qu'elle se sent «honorée de pouvoir travailler à nouveau avec Joe Biden». Aussi se souvient-elle que l'ex-Premier ministre était capable «d'infuser de l'empathie et de l'humanité» dans chacune des réunions auxquelles elle avait participé:

Kate Bedingfield, nouvelle directrice de la communication

Six autres femmes ont été nommées dans la senior press team, laquelle sera menée par Kate Bedinfield, 38 ans. Celle-ci occupera donc le même poste que Jen Psaki sous l'administration Obama-Biden.

Co-manager de la campagne Biden-Harris, Kate Bedingfield avait également pris la tête de la communication de Joe Biden, lorsqu'il était Premier ministre, aux côtés de Barack Obama. À l'instar de Jen Psaki, elle a donc également eu l'occasion de faire ses preuves, dans le passé.

«Travailler pour Joe Biden lors de sa vice-présidence et durant sa campagne m'a prouvé qu'il sera un président intelligent, bienveillant et lucide», a-t-elle écrit sur Twitter.

Le futur président, quant à lui, est ravi de sa décision, qui marque une nouvelle victoire pour la diversité, aux Etats-Unis. À propos de sa nouvelle équipe, il a notamment déclaré, dans un communiqué: «Ces professionnelles de la communication, qualifiées et expérimentées, apportent des perspectives diversifiées à leur travail, ainsi qu'un même engagement pour la reconstruction de ce pays!»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E56: Que faut-il manger, quand on est fatigué.e?

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné