Femina Logo

Chaque année, le magazine de cinéma «Empire» décerne ses récompenses lors d’une cérémonie mettant à l’honneur le septième art britannique. L’actrice américaine Jessica Chastain a ébloui l’assistance sur le tapis rouge menant au Grosvenor House Hotel de Londres, le lieu des réjouissances. La jeune femme de 38 ans portait une robe longue noire et blanche signée Oscar de la Renta. Pas de décolleté ni d’échancrure XXL à signaler: la tenue soulignait à ravir l’élégance innée de la star.

Le coiffeur de la comédienne avait choisi de dompter sa flamboyante chevelure en un sage chignon bun. Même si davantage de fantaisie n’aurait pas altéré la beauté de Jessica, la coiffure avait l’avantage d’illuminer son visage. Ses yeux en amandes étaient soulignés d’un large trait d’eye-liner tandis qu’une pointe de rouge à lèvres rosé avait été déposée sur ses lèvres. Les ongles de l’ambassadrice de Piaget, enfin, avaient été peints en blanc nacré pour s’accorder avec la teinte de sa robe.

Vibrant hommage à Christopher Nolan

Le réalisateur britanno-américain Christopher Nolan a décroché la palme du meilleur réalisateur pour «Interstellar», film dans lequel jouait Jessica Chastain. Elle n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son ancien directeur: «Inspiration n’est pas un terme que l’on utilise à la légère. Depuis ses débuts en 1999, Christopher a inspiré le public. Pas une seule fois il n’a sous-estimé notre capacité à comprendre la complexité de ses idées.» «Interstellar» a également remporté le prix du meilleur film tandis qu’Andy Serkis et Rosamund Pike ont été sacrés meilleurs acteurs.

Jessica Chastain de 3/4 en plan américain
1 / 2

Côté maquillage, l'actrice d'«Interstellar» avait opté pour un large trait d'eye-liner.

© Getty
Jessica Chastain en robe Oscar de la Renta noire et blanche sur le tapis rouge
2 / 2

La robe monochrome que portait Jessica était signée Oscar de la Renta.

© Getty

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina