Femina Logo

Comme chaque année, le mois de juin est propice aux ruptures chez les people. Après celle de Charlize Theron et Sean Penn, Britney Spears et Charlie Ebersol, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ou Eve Angeli et Michel (chacun ses références!), c’est au tour de Jennifer Garner et Ben Affleck d’annoncer leur séparation.

Une ex nommée Jennifer Lopez

Une rupture qui, à l’instar de celle de Monica Bellucci et Vincent Cassel, nous brise le cœur. L’amour entre comédiens est-il irrémédiablement voué à l’échec? Leur histoire, pourtant, avait tout du conte de fées. Ils se rencontrent en 2001 sur le tournage du film «Pearl Harbor» puis tombent amoureux en 2003 sur le plateau de «Daredevill». Jen était parvenue à transformer Ben en le sauvant des griffes de J.Lo. Avant leur rencontre, Ben Affleck tournait dans des films comme «Armageddon», «Une soirée parfaite» ou «Dérapages incontrôlés».

Grâce à son épouse, il diversifie son jeu d’acteur («Gone Girl», «A la merveille») et se lance dans la réalisation avec «The Town» puis «Argo». Le comédien est devenu un autre homme, allant même jusqu’à s’engager en politique en militant pour Barack Obama. «Mes films étaient des échecs, j’étais dans un bourbier, confessait Ben en 2013. Alors je me suis dit: je veux me sortir de là. Et ma femme m’a apporté un soutien sans faille. Apprendre à la connaître, tomber amoureux d’elle et me sentir connecté à elle m’a permis de me sentir plus fort.»

De son côté, Jennifer avouait avoir mis sa carrière d’actrice entre parenthèses pour le bien-être de sa famille. «J’ai refusé des scénarios que j’aurais adoré tourner, a-t-elle expliqué à «Gala». Oui, j’ai sacrifié mon épanouissement professionnel par amour pour Ben et mes enfants. J’ai toujours rêvé d’avoir une vie de famille heureuse, je m’estime chanceuse d’avoir un mari qui me soutient et me motive.»

Le goût prononcé de Ben pour Las Vegas

Les deux stars sont parents de trois enfants: Violet Ann (9 ans), Seraphina Rose (6 ans) et Samuel (3 ans). Mariés depuis le 29 juin 2005 (seuls au monde sur une plage des îles Caïques, le rêve!), ils ont dû faire face à des rumeurs de séparation de plus en plus présentes ces derniers mois. Ils ont décidé de clarifier leur statut via un communiqué: «Après beaucoup de réflexion et un prudent examen de la situation, nous avons pris la difficile décision de divorcer. Nous allons continuer à entretenir de l’amour et de l’amitié l’un pour l’autre et restons engagés dans l’éducation de nos enfants dont nous vous demandons de respecter l’intimité pendant cette période difficile. Ceci sera notre seul commentaire à propos de cette affaire familiale et privée. Merci de votre compréhension.»

C’est ainsi que prend fin ce couple mythique, ce tandem qui semblait vivre dans un univers parallèle, toujours souriant et heureux de passer du temps en famille. Ils paraissaient inébranlables. Parmi les causes probables de leurs désaccords, certains avancent l’addiction pour le jeu de Ben Affleck. Une source proche du couple a confié à «RadarOnline» que Jennifer «se prépare émotionnellement au divorce depuis quelque temps. Elle voit un thérapeute qui lui apprend notamment comment gérer une séparation avec des enfants.» Selon cette même source, la star de la série «Alias» devrait avoir la garde de Violet, Seraphina et Samuel.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina