news people
Interview: Andie MacDowell nous dit oui!
Mai 2015. Grande, grande, Andie est immense avec ses escarpins à talons aiguilles, moi tout petite petite avec mes baskets slip on. Dans cette chambre de palace dans le sud de la France, elle m’accueille tout sourire. Elle est simplement magnifique en jupe crayon et blazer ajusté. La lumière de la mer azur tamise sa chevelure brune. Andie a un regard fort, une allure dingue et une présence… d’actrice forcément. Face à mon iPhone (utilisé pour enregistrer cette interview), elle a une prestance à tomber à la renverse. J’ai soudainement l’impression de tourner ici un film pour Hollywood, alors qu’on parle seulement de beauté. Mais quelle beauté! Je décide alors de me la jouer Sofia Coppola du journalisme. Action.
FEMINA Quelle est votre routine bien-être?
ANDIE MACDOWELL J’essaye de faire des exercices tous les jours. J’adore faire du yoga! Ce n’est pas juste pour faire travailler mon corps, mais aussi pour booster mon esprit. Je pense que c’est vraiment important d’ajouter cette activité à notre vie. Quand on vieillit mais aussi à n’importe quel âge, du moment d’avoir un bon professeur. Je suis certaine que le yoga influence la personnalité comme le physique.
Si vous ne dormez pas assez, quel est votre remède?
Je m’hydrate beaucoup. C’est LA recette d’une belle peau.
Les produits dont vous ne pouvez pas vous séparer?
J’adore mon mascara gel pour les sourcils (le Brow Stylist Plumper L’Oréal Paris), il est super. Un peu de blush avant de sortir, et je n’oublie jamais de prendre un lipstick. D’ailleurs j’aime beaucoup comme vous avez fait vos yeux (NDLR: votre auteure a, à ce point de l’histoire, les joues toutes rouges et les yeux maquillés de khôl noir…), vous avez fait du bon boulot!
Andie MacDowell, au Festival de Cannes, mai 2015.
Quel est selon vous le plus bel âge?
Je ne sais pas vraiment. Tous les âges sont beaux! Peut-être le moment où l’on a ses enfants avec soi. J’ai beaucoup apprécié cette époque de ma vie. Mais je suis heureuse et me sens belle aujourd’hui. De plus, je pense avoir une bonne self estime de moi-même. J’ai entendu Jane Fonda dire dans une interview qu’elle aimerait avoir plus de temps pour apprécier la vie. Je ressens parfois la même chose.
Votre petit secret pour avoir de beaux cheveux?
De l’après-shampoing! Dans la série télé où je joue actuellement, «Cedar Cove», les coiffeurs utilisent des tonnes de produits sur moi. Le week-end, je les soigne avec de l’après-shampoing et les laisse libres.
LA femme qui vous inspire?
Dans ma vie, je suis inspirée par différentes femmes. La plupart ne sont pas connues. Pour moi, les personnes les plus intéressantes sont celles qui font des choses pour faire avancer le monde. Des personnes philanthropiques qui n’ont pas peur de faire des sacrifices, que ce soit pour sauver des vies ou l’eau ou encore aider des enfants dans le besoin. J’ai la chance de rencontrer ces femmes grâce à l’Unicef (NDLR: elle est engagée dans la fondation de la recherche contre le cancer).
Que faites-vous pour chasser le stress?
Du Running, de la rando, de l’équitation… Je suis une accro au sport! Et au yoga bien sûr.
Que voyez-vous depuis le lieu de vos vacances?
Je vous donne rendez-vous sur les plages de Caroline du Sud, aux Etats-Unis…