Femina Logo

news société

Instagram: Albert le chat conquiert les cœurs

Capture 5
© Instagram albertbabycat

Lorsque nous l’avons vu pour la première fois, nos pupilles se sont carrément dilatées. (Peut-on avoir le coup de foudre pour un chat?) Il se prénomme Albert, est doté d’une paire de moustaches blanches, d’une petite tache noire sur le nez et de deux énormes yeux bleus qui feraient fondre une banquise. Allez, toutes en cœur: «Aaaaawwwwww»

Avec plus de 460 000 fans sur Instagram, ce petit chat de race «Munchkin», originaire des Etats-Unis, bâtit tranquillement son empire numérique... bien malgré lui. Car il ne serait certainement pas devenu aussi célèbre sans la créativité de ses maîtres, Christine et Lasitha, lesquels ne manquent pas d’idées pour mettre en scène leur petite boule de poils.

Déguisé en Yoda, en ourson et en Père Noël, focalisé sur son Smartphone, détendu dans sa baignoire ou au volant d’une voiture, Albert le chat vit toute une panoplie de petites aventures qu’on découvre avec joie sur les réseaux sociaux.

Un vrai Businesscat

Et les internautes ne sont pas les seuls à avoir été séduits par cette fusion vivante de mignonnerie et d’humour: les plus grandes marques n’ont pas manqué de repérer l’animal, auquel elles se sont empressées de proposer des partenariats, via des photos sponsorisées.

En attendant, on se demande bien ce que peut penser Albert de toute cette attention: est-il le genre de chat, légèrement Diva, qui ronronne lorsque se braquent sur lui tous les projecteurs? Ou préférerait-il se passer des déguisements et autres shootings photo qui franchement l’incommodent et l’empêchent de terminer convenablement ses siestes quotidiennes?

Peut-être que naître trop chou est une malédiction lorsqu’on est un chat; ben oui, puisque ces fichus humains les harcèlent constamment avec leurs rectangles électroniques, leur affublant des oreilles d’extra-terrestre au lieu de les laisser tranquilles dans leurs paniers...

Au moment de réaliser l’absurdité de tout cela, on regarde à nouveau cet adorable chat à l’air constamment surpris, comme s’il ne comprenait pas pourquoi tout le monde l’aime tant. Et on se dit que sa simple existence a rendu l’univers entier un tantinet plus mignon.


A lire aussi:
Interview de Logan, le plus gros chat au monde
10 comptes Instagram dont les héros sont des animaux
Je ne pourrais pas vivre sans mes chats

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina