news société
Instagram: Albert le chat conquiert les cœurs
Lorsque nous l’avons vu pour la première fois, nos pupilles se sont carrément dilatées. (Peut-on avoir le coup de foudre pour un chat?) Il se prénomme Albert, est doté d’une paire de moustaches blanches, d’une petite tache noire sur le nez et de deux énormes yeux bleus qui feraient fondre une banquise. Allez, toutes en cœur: «Aaaaawwwwww»
Avec plus de 460 000 fans sur Instagram, ce petit chat de race «Munchkin», originaire des Etats-Unis, bâtit tranquillement son empire numérique... bien malgré lui. Car il ne serait certainement pas devenu aussi célèbre sans la créativité de ses maîtres, Christine et Lasitha, lesquels ne manquent pas d’idées pour mettre en scène leur petite boule de poils.
Déguisé en Yoda, en ourson et en Père Noël, focalisé sur son Smartphone, détendu dans sa baignoire ou au volant d’une voiture, Albert le chat vit toute une panoplie de petites aventures qu’on découvre avec joie sur les réseaux sociaux.
Un vrai Businesscat
Et les internautes ne sont pas les seuls à avoir été séduits par cette fusion vivante de mignonnerie et d’humour: les plus grandes marques n’ont pas manqué de repérer l’animal, auquel elles se sont empressées de proposer des partenariats, via des photos sponsorisées.
En attendant, on se demande bien ce que peut penser Albert de toute cette attention: est-il le genre de chat, légèrement Diva, qui ronronne lorsque se braquent sur lui tous les projecteurs? Ou préférerait-il se passer des déguisements et autres shootings photo qui franchement l’incommodent et l’empêchent de terminer convenablement ses siestes quotidiennes?
Peut-être que naître trop chou est une malédiction lorsqu’on est un chat; ben oui, puisque ces fichus humains les harcèlent constamment avec leurs rectangles électroniques, leur affublant des oreilles d’extra-terrestre au lieu de les laisser tranquilles dans leurs paniers...
Au moment de réaliser l’absurdité de tout cela, on regarde à nouveau cet adorable chat à l’air constamment surpris, comme s’il ne comprenait pas pourquoi tout le monde l’aime tant. Et on se dit que sa simple existence a rendu l’univers entier un tantinet plus mignon.
A lire aussi:
Interview de Logan, le plus gros chat au monde
10 comptes Instagram dont les héros sont des animaux
Je ne pourrais pas vivre sans mes chats