Femina Logo

news société

#InMyFeelings: le challenge absurde et dansant de l’été sur les réseaux sociaux

#InMyFeelings: le challenge absurde de l’été sur les réseaux sociaux

Le nouveau titre de Drake «In My Feelings» est très populaire, mais pas pour sa mélodie ou ses paroles...

© Getty Images

Chaque année, comme les diktats du bikini, un challenge plus ou moins stupide fait son apparition et devient viral sur les réseaux sociaux. On se rappelle du très populaire «Ice Bucket Challenge», du «Mannequin Challenge» ou encore, en 2017, du «Ice and salt Challenge».

La danse de l’été 2018? (ou pas)

En sortant son dernier double album «Scorpion» le 29 juin 2018, l’artiste canadien Drake n’a sûrement pas espéré que son titre «In My Feelings» reçoive un tel succès… dansant. Ce hit est actuellement au cœur de tous les débats à cause d’un nouveau challenge lancé à l'origine par le comédien et Instagramer américain Shiggy. La chorégraphie, nommée alors #DoTheShaggy et visionnée plus de 6 millions de fois, se répand comme une traînée de poudre.

L'upside down bikini, la nouvelle tendance sexy (et étrange) de l'été

Quand les stars s’emparent de la tendance

Reprise ensuite par des célébrités, comme Will Smith, Ciara et Shay Mitchell, la danse se transforme en challenge vidéo et devient virale sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Une publication partagée par Ciara (@ciara) le

Le jeu, aussi nommé «Keke Challenge» ou «Drake Challenge», se précise dangereusement puisqu’il s’agit maintenant de sauter d’une voiture en marche et de reproduire la chorégraphie à côté du véhicule alors que celui-ci roule au pas, tout cela sur la chanson du rappeur.

Souffrez-vous de FOBO, le syndrome renforcé par les réseaux sociaux?

Un défi inquiétant

Évidemment, dès qu’un tel défi devient populaire, il finit par mal tourner. Si au début le challenge est plutôt rigolo, il peut s'avérer extrêmement risqué. Le petit jeu a pris de telles proportions que les autorités commencent à s’inquiéter. En effet, on trouve des versions montrant des personnes qui chutent, qui se prennent un poteau ou provoquent un accident. Les compilations de vidéos ratées s’amassent sur YouTube.

Les starlettes de la téléréalité française s'y mettent aussi, mais sans grand succès...

Une multitude de messages de prévention sont postés sur le web en réaction au challenge: ils dénoncent les dangers pour la sécurité routière.

Bref, on vous déconseille fortement de suivre la tendance!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.