news société

    L'upside down bikini, la nouvelle tendance sexy (et étrange) de l'été

    L’influenceuse et mannequin Valentina Fradegrada a trouvé la bonne façon de percer sur les réseaux sociaux: la belle italienne de 27 ans pose en maillot sur des plages avec son haut noué de manière originale. Elle se targue d’être la créatrice de la tendance et a même ouvert un compte Instagram dédié au trend. Renversant!

    Publié le 
    2 Août 2018
     par 
    Laurène Ischi

    Chaque année, une nouvelle lubie estivale liée aux corps des femmes apparaît sur les réseaux sociaux. On se souvient du «thigh gap» ou encore du «ribcage bragging», des tendances qui nous dictent comment être «belles» sur Instagram. Nos fils d’actualité sont inondés d’images d'influenceuses à l'apparence «parfaite», minces, jambes longues et forte poitrine en prime. L’été 2018 n’est pas en reste puisque voici une mode qui fonctionne uniquement sur des silhouettes de mannequin.

    Un style très sexy 

    Le nouveau trend estival du moment? L’«upside down bikini». Traduisez «bikini à l’envers»: il s’agit simplement de nouer son haut de maillot de bain de façon à remonter la poitrine et à laisser apparaître un étonnant décolleté. Effet push-up garanti!

    En réalité, rien n’est à l’envers et la technique, même si elle apparaît compliquée sur les images, est simplissime. Heureusement, Valentina nous éclaire dans un tutoriel.

    Il faut juste détacher les bretelles du cou, les nouer en haut de la poitrine et dissimuler les boucles sous les bonnets. Le «truc» est d’ensuite ajuster les extrémités des deux bonnets afin de créer un décolleté en forme de triangle. Vertigineux (surtout vu d’en dessous).

    Si le hashtag #upsidedownbikini comprend seulement quelques 1600 publications sur Instagram, l’influenceuse a carrément ouvert en octobre 2017 le compte upsidedownbikini_official, dédié à sa création de mode. Celui-ci compte à ce jour plus de 36 000 abonnés! Le trend a aussi sa propre page Facebook.

    Quel maillot choisir pour être la plus belle cet été?

    En parcourant le compte et la page du hashtag, on réalise que la grande majorité des photos mettent en scène la très sexy Valentina: le succès ne nous étonne donc pas. Apparemment, peu de femmes lambda ont testé la tendance, mais certaines l'ont fait avec humour et révèlent de gros fails.

     

    Une publication partagée par Davison (@davisonvideo) le

    De même, beaucoup d’internautes confient leur incrédulité sur les réseaux sociaux.

    Alors, on l’adopte ou pas?

    On vous avoue que l’on reste carrément sceptique face à cette tendance. Il y a quelques avantages cependant: la technique permet d’éviter les traces de bronzage sur le torse et de changer de style tout en conservant le même maillot de bain.

    Toutefois, les désavantages sont nombreux! Ce trend ne mettra en valeur (si même c’est possible…) qu’une infime partie de la population dotée de seins, car elle semble fonctionner uniquement sur les fortes poitrines. De plus, on se demande bien comment cela peut-il tenir: dès que l’on s’approche des vagues ou d’une planche de surf, le haut chutera forcément pour laisser place à un grand moment de solitude. Enfin, cette technique fonctionne uniquement avec un modèle triangle de taille mini. En bref, il nous faut arborer une silhouette bien particulière pour porter l’upside down bikini avec succès (et ne pas avoir le moindre projet de se baigner).

    (Valentina ne va probablement pas faire du surf.)

    Un filtre pour tous: comment Instagram nous transforme en clones

    On a du mal à voir tout ceci comme une nouvelle mode qui perdurera: en effet, on se rappelle vaguement avoir testé l’upside down bikini dans les années 2000 lors de notre adolescence et ne pas avoir été très convaincue...

    Si vraiment l’envie nous prend d’expérimenter avec notre haut de maillot, on testera plutôt cette façon qui consiste à réellement retourner la pièce, attacher les bretelles du dos dans le cou et les bretelles du cou dans le dos. Elle sera peut-être plus avantageuse pour notre silhouette.

    A lire également
    Ecoutez bien les étoiles: elles vous révèlent tout ce qui vous attend cette semaine!
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Des chercheurs ont montré qu'un manque de sommeil d'à peine deux heures pouvait diminuer les capacités d'adaptation à certaines situations.
    O
    Shopping
    Trouver le modèle qui nous sublimera, selon notre morphologie et nos envies? C’est notre mission de l’été: une-pièce ou bikini, laissez-vous guider!
    O
    Conseils
    C’est le dilemme suprême avant l’été: quelle tenue de sirène adopter? Astuces de spécialiste.
    O
    jazzy body love positive maillot de bain mari instagram
    News société
    Le message inspirant de Jazzy invite à voir au-delà des différences de morphologies.
    O
    News loisirs
    Après les licornes et les flamants roses XXL, le nouvel accessoire de piscine instagrammable des vacances est une création de la maison italienne.
    O
    Piscine à Santorin
    News société
    Des destinations de voyage aux repas en passant par les canons de beauté, l'application a coulé nos vies dans un même moule.
    O
    fille hamac vacances piscines soleil mer océan
    News société
    Le mot d’ordre? Se laisser photographier «par surprise»… ou presque!
    O
    News société
    La nouvelle pièce mode tendance de l'été? La pastèque!
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O