Femina Logo

news société

Il se tatoue une prothèse auditive pour sa fille

Il se fait tatouer une prothèse auditive pour soutenir sa fille
© Facebook Anita-Alistair Campbell

Charlotte est une jeune néo-zélandaise âgée de 6 ans. Elle a les mêmes préoccupations que toutes les petites filles de son âge, mais doit s’accommoder d’un handicap pas facile à vivre. La fillette est atteinte de surdité profonde et est contrainte de porter un appareil auditif depuis l’âge de 4 ans.

A l’aube de ses 6 ans, la demoiselle apprend qu’elle va devoir en porter un deuxième. C’est un coup dur pour Charlotte qui avait déjà du mal à accepter la première prothèse. Son père, Alistair Campbell, a alors décidé de la soutenir d’une façon assez particulière. Il s’est fait tatouer la même prothèse que son enfant, au même endroit. Il a ainsi voulu lui montrer qu’il la soutenait plus que jamais dans cette épreuve difficile.

Charlotte apprécie beaucoup le geste de son père et touche souvent son tatouage qu’elle trouve «cool». Alistair compte toutefois laisser repousser ses cheveux, mais il se rasera dès que sa fille lui en fera la demande.

Grâce au premier implant, la fillette est devenue beaucoup plus sociable et joyeuse et sa maman espère que la deuxième prothèse améliorera encore la qualité de vie de sa fille.

C'est tout ce qu'on souhaite à cette jolie demoiselle.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.