Femina Logo

Il s’appelle Aaron Gillies, il habite à Londres et est marié avec Lex, sa femme qu’il juge un peu trop émotive. C’est sur son compte Twitter, le 22 novembre 2015, qu’il partage en image la liste qui répertorie toutes les choses qui ont ému sa femme au cours du dernier mois. En légende de l’image: «Ma femme pleure absolument pour tout. Enfin, je veux dire pour RIEN.» Cette publication «Reasons my wife is crying» a très rapidement fait le tour de la toile (plus de 30 000 partages).

9 raisons pour lesquelles ma femme pleure

N° 1: Elle a découvert que les cygnes pouvaient être homosexuels et a trouvé que c’était fabuleux.
N° 2: Elle avait la gueule de bois et elle a vu la photo d’un petit porcelet.
N° 3: J’ai attendu qu’il fasse sombre et j’ai fait semblant d’être Mister Badabook (un personnage d’un film d’horreur).
N° 4: Dans un documentaire, elle a vu un lapin réussir à échapper à un renard polaire.
N° 5: Il n’y avait plus de biscuits à la maison.
N° 6: Elle s’est souvenue que les cygnes peuvent être gays.
N° 7: J’ai essayé de lui prendre la main quand elle ne s’y attendait pas.
N° 8: J’ai préparé le dîner après une longue journée.
N° 9: Elle a regardé une vidéo avec un chien.

La raison du buzz

«Je pensais obtenir 12 retweets de personnes qui connaissent Lex et qui savent qu’elle est très émotive, confie Aaron Gillies à l’édition australienne de Huffington Post. Mais énormément de personnes s’identifient à cette liste, peut-être que la sensibilité est un sujet dont on ne parle pas assez ouvertement».

Aaron a aussi tenu à rassurer les internautes quant à la réaction de sa femme: la mise à nu de son émotivité ne s’ajoutera pas à la fameuse liste. «Elle se moque bien d'être une personne émotive». On devrait peut-être en prendre de la graine!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina