Femina Logo

news mariage

Mariage: elles offrent le plus beau des discours à leur sœur

Mariage: elles offrent le plus beau des discours à leur sœur
© Kevin Jacob Photography

Les ballades de «La Belle et la Bête», «Aladdin», «Mulan», «Cendrillon» et «Le Roi Lion» ont marqué l’enfance de Susie, Sarah et Naomi Carter. Lorsque la première s’est mariée, elle a demandé à ses sœurs un discours. Ces dernières ne se sont pas fait prier et ont fait rimer originalité et émotion: durant 10 minutes, elles ont évoqué l’enfance de Susie, sa rencontre avec son mari Luke et leur vie à deux au rythme des plus grands succès signés Disney.


Kevin Jacob Photography

Pour Sarah et Naomi, un toast en chansons était une évidence, comme elles l’ont expliqué au «Huffington Post»:

On chante tout le temps et la musique a toujours fait partie de nos vies. Lorsqu’on était petites, on n’arrêtait pas de chanter des chansons de Disney. On connaît toutes les paroles par cœur!

Un secret difficile à garder

Pourtant, la surprise n’a pas été facile à mettre en place: Naomi habite en Angleterre tandis que Sarah réside aux Etats-Unis. Elles ont tout planifié par mail et, quelques jours seulement avant le mariage, se sont retrouvées pour les premières répétitions. Elles ont alors pu finaliser les paroles et ajuster les derniers détails. «Garder le secret a été très difficile et nous n’avons pas pu répéter comme on l’aurait souhaité, ont-elles confié. On s’exerçait un peu dès qu’on avait une occasion, comme sur le temps de trajet entre la cérémonie et la réception du mariage. On est très heureuses et soulagées que le toast a été la meilleure performance qu’on ait jamais faite!»


Kevin Jacob Photography

Susie, quant à elle, a été extrêmement touchée par le geste de ses sœurs. «Elle avait un grand sourire, on pouvait lire sur son visage qu’elle ne rêvait que d’une chose: nous rejoindre et chanter avec nous!» L’assemblée a également été conquise: les sœurs Carter ont eu droit à une standing ovation. Et la toile s’est très rapidement emparée du phénomène. A ce jour, la vidéo comptabilise plus de 170 000 vues.


A lire aussi:
J'ai testé pour vous: une journée dans la peau de la Reine des Neiges
Une Neuchâteloise au casting du Roi Lion
8 trucs que seules les grandes soeurs ont vécu

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina