Femina Logo

Souvenez-vous: durant le Super Bowl, Beyoncé avait interprété sa dernière chanson, «Formation», accompagnée d’une chorégraphie qui rendait hommage aux Black Panthers. Son titre, qui raconte la lutte pour les droits civils de Martin Luther King, l’histoire de Malcolm X ou, plus récemment, du mouvement Black Lives Matters, n’a pas été apprécié par l’Amérique profonde.

Manif anti-Beyoncé

Certains hommes politiques et commentateurs conservateurs n’ont pas hésité à critiquer la performance de Queen B. Des anonymes ont également mis sur pied une «manifestation anti-Beyoncé», prévue pour le 16 février à New York.

L’émission «Saturday Night Live» a pris le contre-pied de ces tristes réactions dans un sketch intitulé «Le jour où Beyoncé est devenue noire». Cette fausse bande-annonce commence tel un film catastrophe: «Les Blancs étaient en train de passer une super semaine. Ils ne l’avaient pas vu venir.» Peu à peu, ils découvrent le nouveau titre de leur idole, «Formation», et deviennent complètement fous. «Je ne comprends pas cette chanson. Elle n’est pas à propos de nous? Mais d’habitude tout est à propos de nous!», s’exclament des employés dans un open space.


A lire aussi:
Les moments forts du Super Bowl 2016
Toutes les chansons de Beyoncé en 4 minutes
«Star Wars»: Adam Driver parodie Kylo Ren

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.