Femina Logo

les astres et vous

Horoscope: que vous réserve l'été 2022?

Horoscope ete 2022 previsions saison

Entre le 13 et le 23 juillet, vous aurez l’art de tout embellir, les Cancer (3e décan)! C’est comme ça que, grâce à vous, un simple pique-nique devient une table enchantée.

© ANNA KAWAHARA

Bélier

1er décan

Pour des vacances comme vous les aimez (et sans doute même mieux que ça…), misez sans hésiter sur la période du 19 juillet au 4 août. Pour faire grimper votre moral aussi. On parlera de plages de loisirs XXL. Votre profil: la joie de vivre incarnée au saut du lit, de l’entrain toute la journée et cet incompressible besoin de vous éclater en début de soirée. Après le 19 août, ça sentira déjà la prérentrée car vous allez sacrément bien faire marcher vos neurones (pas si engourdis que ça par l’été), dixit Mars en Gémeaux.

Côté cœur: entre le 18 et le 28 juillet, ne faites pas trop de cinéma. Mais entre le 12 et le 21 août, si une petite aventure se transforme en love bleu azur, ne vous étonnez pas: Vénus-Jupiter en signes de feu vous réconcilieront avec l’amour… et pas qu’un peu.

2e décan

D’ici au 13 juillet, la version «jamais contente» de notre Bélier s’exprimera un peu trop facilement. Vous voudrez ci, vous revendiquerez ça… et si on ne vous donne pas satisfaction, vos humeurs risquent de bugger. Les meilleures conditions astrales pour partir? Ce sera entre le 24 juillet et le 13 août: à ce moment-là, place au mood joyeux luron. Appétits de vie à la hausse (planètes en Lion obligent…): dans le programme vous faire plaisir, vous ne ferez rien à moitié.

Côté cœur: d’ici au 11 juillet, mettez de jolis mots sur vos émotions. Cela rendra tout ça encore plus mignon. Entre le 27 juillet et le 7 août, aurez-vous le petit blues de la superwoman? Rassurez-vous: la période du 20 au 29 août vous confirmera que l’été est bien la saison des amours.

3e décan

Entre le 13 et le 23 juillet, si vous optez pour des vacances en famille, vous devrez supporter quelques indésirables. Rester en paix avec votre petite tribu ne sera pas une sinécure. La bande-annonce de la période du 30 juillet au 5 août paraît en revanche hyper-sympa et fait la part belle aux déplacements et divertissements. Le mix des deux sera le meilleur choix. Entre le 13 et le 24 août, le Soleil en Lion aura un effet booster de bonne humeur sur notre Bélier, que l’on retrouvera facilement accro à la joie de vivre.

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, vous amuser en laissant le temps au désir de monter sera le pied. Mais entre le 4 et le 12 août, prenez vite conscience que la vie est trop courte pour vivre une histoire impossible.

Taureau

1er décan

Entre le 6 et le 21 juillet, pour faire le job… vous le ferez. Ce n’est pas quand Mars est en Taureau que l’on peut se la couler douce. Entre le 23 juillet et le 3 août, vous serez open pour tout mais tout n’est pas «trop»: il faudra doser. Bref, la modération, vous ne connaissez pas: vous ferez un peu tout et n’importe quoi et puis c’est tout. Entre le 4 et le 12 août, un conseil: laissez-vous faire, ne contrôlez plus rien et vous verrez bien… comme ça peut être divin. Mercure en Vierge est un générateur de bien-être.

Côté cœur: entre le 18 et le 28 juillet, câlins, mode intimiste et «deux sur une serviette» en priorité. Mais entre le 12 et le 21 août, «Pas touche à ma moitié!» sera votre cri du cœur: vous la faire piquer pourrait alors devenir une obsession.

2e décan

Entre le 2 et le 14 juillet, faire des sauts de puce improvisés ici et là vous conviendrait très bien. Entre le 20 juillet et le 7 août, si un pan de votre vie doit évoluer, oubliez votre penchant trop statique et en avant la musique! Le «vacances, j’oublie tout…» ne sera pas pour vous: vous aurez plutôt du pain sur la planche. Attention à vos exigences (même sous le soleil…): il faudra penser à mettre les formes. Entre le 11 et le 19 août, levez enfin le pied. Changer de rythme veut dire écouter davantage votre biorythme: c’est exactement ce qu’il vous faudra.

Côté cœur: entre le 27 juillet et le 4 août, le full sentimental sera d’actualité. Entre le 20 et le 29 août: si son monde ne tourne pas autour de vous, ça risque de barder.

3e décan

Profiter simplement des petits bonheurs de l’existence? Entre le 13 et le 23 juillet, ce sera réalisable. Et puis être un peu moins sous les feux de la rampe, avec des gens qu’on aime autour de soi, ça n’a pas de prix: les planètes en Cancer seront 100% pour. En revanche, la période du 5 au 20 août laissera à désirer. Le ciel a prévu de saboter vos vacances ou quoi? Ces planètes-là vous mettront des garde-fous partout et vous aurez quelquefois envie de vous énerver un bon coup pour sortir de situations pesantes. Entre le 21 et le 28 août, prenez l’option décompression: Mercure en Vierge vous promet une pause estivale saine et sans contre-indications. Ouf!

Côté cœur: entre le 4 et le 12 août, vous aurez les yeux de l’amour presque tous les jours. Alors les nuits… n’en parlons pas!

© ANNA KAWAHARA

Gémeaux

1er décan

La période du 19 juillet au 4 août sera votre temps fort de l’été. La vie dont vous rêvez en mode estival, avec éventail d’activités ultra-large et fun à volonté: la rubrique loisirs risque d’être bookée. Entre le 5 et le 12 août, pas vraiment top les vacances en communauté: il y a des oreilles qui vont siffler… Certains pourraient d’ailleurs penser que vous devriez balayer devant votre porte avant de tout critiquer. Après le 22 août, on s’attend déjà pour vous à une pré-rentrée débordée. On vous rappelle (au cas où vous l’auriez oublié) qu’il n’y a que 24 heures dans chaque journée.

Côté cœur, pleins feux sur la période mémorable du 12 au 21 août: du love en intraveineuse, l’amour en haut débit, idylle fantastique en vue. Vénus et Jupiter sortiront pour vous le grand jeu.

2e décan

Entre le 2 et le 10 juillet, optez pour le «sans obligations» et vous aurez tout compris à cette ambiance essentiellement cool, dominée par Vénus en Gémeaux. Entre le 24 juillet et le 12 août, la vie estivale sera joyeuse, vitaminée, sympa. Répétez «les copains et les fêtes d’abord!» et expérimentez. Bref, faites le plein de détente et de chaudes soirées. Oups… entre le 11 et le 19 août, Mercure en Vierge pourra vous rendre maniaque, hypocondriaque et/ou vous donner l’esprit très tatillon. Marre des geignards et des mal élevés, et quant aux mesquineries de certains, elles vous taperont sur les nerfs.

Côté cœur: entre le 2 et le 10 juillet, on se plaît, on s’amuse, on teste sa cote d’amour. Entre le 20 et le 29 août: du beau et du bon en barre…

3e décan

Entre le 30 juillet et le 5 août comme entre le 13 et le 18 août, option fun en priorité. Escales chez des amis aussi cool que vous: on s’amuse, on se détend, on rigole mais on est aussi au centre de l’attention. Cette vibe estivale généreuse et joviale risque bien de vous plaire. Attention: entre le 19 et le 28 août, il pourrait y avoir de temps en temps un décalage entre les vacances que vous espériez et la réalité de vos expériences. La zénitude sera alors plutôt hors sujet. Et tant pis pour ceux ou celles qui endosseront le rôle du bouc émissaire de vos attentes déçues!

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, si vos sous-entendus étaient entendus, on ne donnerait pas cher de vos petits stratagèmes amoureux… Allez-vous contracter la phobie de la sincérité?

Cancer

1er décan

Lever le pied? Entre le 6 et le 21 juillet, pas question! Il y aura des options plus sérieuses à valider: c’est peut-être l’été, mais vous ne perdrez pas des yeux les contingences matérielles, ni vos intérêts d’ailleurs. Entre le 4 et le 12 août, travaillez plutôt votre hygiène de vie: Mercure en Vierge est un pass vacances saines garanti. Durant le reste du temps, l’omniprésence de Jupiter en Bélier ne sera pas une caution décompression. Vacances éventuellement… mais pour évacuer vraiment le stress, ce sera une autre affaire.

Côté cœur: entre le 18 et le 28 juillet, bonjour les remous d’émotions! Ce désaccord signé Vénus en Cancer-Jupiter est bien capable d’allumer la mèche. Si votre tendre moitié veut se faire pardonner, il va falloir ramer.

2e décan

Entre le 2 et le 12 juillet, le charme de l’été agira déjà sur vous à coup sûr. Ne cogitez pas trop, laissez-vous porter: ne pas trop planifier, ça évite les prises de tête et vous aurez très bien compris ça. Entre le 20 juillet et le 7 août, le cahier des charges estival sera sans doute un peu lourd, mais vous recevrez le premier prix de l’effort soutenu pour mettre vos plans à exécution. Une cure de sorties culturelles, ça vous dit? Entre le 11 et le 19 août, mettez le cap, destination découverte! Mais si vous préférez traquer de purs moments de vie saine, Mercure en Vierge dira oui aussi.

Côté cœur: pour un été plus glamoureux, entre le 27 juillet et le 5 août, vous aurez sans doute pas mal d’idées (plutôt coquines, les idées…).

3e décan

Entre le 13 et le 23 juillet, vous aurez l’art de tout embellir. C’est comme ça qu’un simple pique-nique devient une table enchantée, qu’une balade se transforme en excursion rêvée et/ou que des vacances en famille sont pleines de délicieux moments partagés. Ne lésinez pourtant pas sur le tri sélectif: surtout pas de rabat-joie pour gâcher tout ça! Entre le 5 et le 21 août, implication sera le mot-clé. Il n’y aura pas de réconfort sans efforts, Mars en Taureau n’est pas copain avec le farniente. Vacances fatigantes mais productives: c’est comme ça que vous aurez l’impression de profiter de vos congés.

Côté cœur: entre le 4 et le 14 août, ce sera un brin de romance pour beaucoup de caliente. À ses yeux, vous pourriez même frôler le fantasme incarné.

Lion

1er décan

Entre le 6 et le 20 juillet, désintéressement: zéro pointé! Si ça vous rapporte quelque chose, ce sera OK; sinon vous ne voudrez pas en entendre parler. Notre Lion fait souvent sa tête de cochon quand Mars est en Taureau… Si la happy life existe, vous l’aurez entre le 21 juillet et le 4 août. Votre été montera en gamme: larguez les amarres en fanfare et comptez sur du fun sans modération. Vous serez celle qu’on aura envie de suivre partout: forcément… le dynamisme et la joie de vivre à cette dose-là, c’est contagieux. Après le 20 août, réseauter (même en été) sera largement dans vos cordes. Et puis vos neurones ne seront déjà plus en stand-by.

Côté cœur: entre le 12 et le 21 août, vous serez la favorite de Cupidon. Une période aussi géniale que celle-là restera forcément dans vos annales amoureuses.

2e décan

Le challenge à gagner entre le 2 et le 11 juillet? Pensez légèreté, surtout ne pas vous en faire. Mais entre le 20 juillet et le 6 août, si vos vacances ne sont pas certifiées conformes à vos désirs, vous le ferez savoir et pas qu’un peu… Avec ces planètes-là, vous n’en serez pas à une contradiction près et la tentation sera grande d’emprunter la clé des champs (traduisez: aller voir si c’est plus respirable ailleurs). Entre le 7 et le 14 août, le compromis sera un mot exclu de votre vocabulaire.

Côté cœur: entre le 2 et le 11 juillet, livrez-vous sans complexe à votre sport préféré, c’est-à-dire attirer les regards… Mais entre le 20 et le 29 août, on craint quelques battles d’ego sous le soleil.

3e décan

Il y aura un petit côté sans corvée et sans contrainte dans la période du 10 au 19 juillet. Le trip sera de vous amuser ici et là, sans rien prendre au sérieux. Le maillon faible de votre été arrivera après, entre le 5 et le 21 août. Voilà une période à effets indésirables: vous pourriez même penser de temps en temps que tout fout le camp. Pour éviter quelques tribulations, l’idée serait de ne prendre aucun risque: partir avec des gens sympas, vérifier plutôt deux fois qu’une les clauses de la location, avoir prévu un budget suffisant… Sinon gare à la déferlante de contrariétés!

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, votre art de séduire forcera l’admiration. Entre le 5 et le 21 août, comment vous annoncer que l’amour risque d’être un peu hors sujet…

Vierge

1er décan

Vous vouliez décrocher? Oui… mais entre le 6 et le 22 juillet, il faudra plutôt vous accrocher. Quand Mars est en Taureau, se tourner les pouces peut donner un sentiment d’imposture. Faites donc ce que vous avez à faire, mais entre le 4 et le 12 août, pensez à déconnecter, suivez davantage votre horloge interne et rappelez-vous que bosser moins, c’est plutôt sain. Autres options à valider quand Mercure est en Vierge: les bons bouquins, le marché le matin, manger bio et ne pas trop forcer sur l’apéro… Profitez-en bien car après le 20 août, ce sera déjà la course. Avec Mars en Gémeaux dans l’atmosphère, vouloir absolument tout faire sera un plan galère.

Côté cœur: épouser le mode tendre? Entre le 18 et le 28 juillet, vous ne demanderez que ça.

2e décan

Comme l’effet surprise sera l’un des premiers agréments de la période du 2 au 14 juillet, oubliez votre manie de tout organiser et laissez la part belle à l’improvisation. Le reposant ne sera pas dans les plans du ciel de la période du 20 juillet au 7 août. Avec en ligne de mire de nouvelles perspectives, vous voudrez tirer profit de vos vacances pour avancer dans ce sens-là. Entre le 11 et le 19 août, priorité aux divertissements utiles (voire intellos s’il le faut). Vous saurez nous démontrer qu’en vacances, on peut aussi se remplir la tête intelligemment.

Côté cœur: entre le 2 et le 11 juillet, vous penserez qu’être un peu volage en été n’est surtout pas un péché. Mais c’est peut-être quand on ne cherche pas que l’on trouve…: entre le 26 juillet et le 5 août, vous pourriez l’expérimenter.

3e décan

Entre le 13 et le 23 juillet, le familial sera facilement au cœur du débat estival. Se sentir bien au milieu des siens: traduisez que profiter à fond de votre smala en vacances sera votre meilleure thérapie. Des moments privilégiés comme ceux-là ne s’oublieront pas. Entre le 5 et le 21 août, l’option doigts de pied en éventail sera à écarter. Pourquoi? Parce que quand Mars est en Taureau, l’avenir appartient bien sûr à celles et ceux qui se lèvent tôt. On ne sait pas bien quel sera votre chantier estival mais vous serez davantage en mode bulldozer qu’en mode pépère.

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, ce sera biaiser plus qu’aimer. C’est souvent comme ça quand on a quelque chose à cacher… Mais la période du 4 au 12 août aura un côté conte de fées, en version un peu plus sexy.

Balance

1er décan

La période du 20 juillet au 3 août vous offrira des vacances sur mesure, parce que les planètes en Lion sont la meilleure option niveau divertissement estival, et que les loisirs à ce point-là, ça peut devenir addictif. Avoir Jupiter en Bélier dans le collimateur, ça secoue toujours un peu. Donc durant tout le reste de l’été, quoi qu’il arrive, évitez que les nerfs ne prennent le dessus et tentez le farniente dès que vous le pourrez. Après le20 août, focus sur votre petit côté GO: dans ce rôle-là, vous allez faire un tabac, dixit Mars en Gémeaux.

Côté cœur: entre le 18 et le 28 juillet, vous la jouerez davantage perso et ça sentira parfois le caprice d’enfant gâté. Pour que tout se remette à briller, il suffira que Vénus en Lion entre en scène. Ce sera le cas entre le 12 et le 21 août.

2e décan

Un gentil caprice par-ci, une drôle de lubie par-là. Notre Balance ne peut pas être d’humeur égale quand les planètes en Cancer s’en mêlent (entre le 2 et le 14 juillet): c’est ce qu’on appelle le charme de l’irrégularité… Entre le 24 juillet et le 14 août, les planètes en Lion sonneront la cloche de la récré, signe que l’été battra son plein. Ces planètes-là sont un label de qualité autant qu’une assurance belle vie.

Côté cœur: entre le 2 et le 11 juillet, à l’élection de Miss ou Mister Juillet, vous décrocherez la couronne, parce que plaire, vous en ferez largement votre affaire. Entre le 27 juillet et le 5 août, ce n’est pas en montrant vos faiblesses que vous marquerez des points. Mais entre le 20 et le 29 août, dire que vous lui ferez de l’effet serait un euphémisme…

3e décan

Des parents envahissants, un beau-frère macho, des enfants mal élevés (pas les vôtres évidemment…). Entre le 13 et le 23 juillet, ne vous laissez pas phagocyter par tout ça et, si vous le pouvez, restez loin de la jungle familiale. Entre le 30 juillet et le 5 août, ça bougera, ce sera plutôt sympa: Mercure en Lion garantit ainsi des déplacements réussis. Entre le 13 et le 23 août, pour mettre l’ambiance, on ne fera pas mieux que vous. Une présence généreuse et chaleureuse comme la vôtre, ça se fête. Profitez à fond des largesses du Soleil en Lion!

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, vampez qui vous voudrez. Côté numéro de charme, on n’aura rien à vous envier. Mais entre le 4 et le 11 août, le climat affectif sera moins secure.

Scorpion

1er décan

La pénibilité en plein été vous fera plutôt râler. Ce sera entre le 6 et le 20 juillet. Et puis vous n’aurez jamais tort: c’est le syndrome Mars en Taureau sur notre Scorpion. Entre le 21 et le 25 juillet, difficile de contenter tout le monde quand on veut aussi (et surtout) se faire plaisir. Dans ce programme-là, vous ne perdez jamais. Entre le 26 juillet et le 4 août, ambiance too much: mais l’excès n’est-il pas votre seconde nature? Entre le 5 et le 11 août, lâchez du lest et réjouissez-vous d’une ambiance sans stress. Prenez plus souvent votre temps: vous verrez comme ça détend!

Côté cœur: entre le 18 et le 28 juillet, Vénus en Cancer vous jouera la sérénade. Si vous étiez une rose fin juillet, autant savoir qu’entre le 12 et le 21 août, votre alter ego va sentir vos épines.

2e décan

Entre le 2 et le 14 juillet, atterrissage en douceur sur la planète estivale. Un plein de petits plans cocooning sympa en famille, ça vous dit? Soyez cool avec vos proches: quand tout le monde s’aime, il y a tellement moins de problèmes… Entre le 20 juillet et le 7 août: quand faire de l’obstruction systématique devient un tic, le concept de vacances n’a plus rien d’idyllique. Vous vouliez qu’on vous fiche la paix? Ce ne sera pas le cas, mais ne forcez pas le trait. Ouf: entre le 11 et le 17 août, Mercure en Vierge facilitera la décompression. Mettez-vous au vert: ça permet de retrouver la forme.

Côté cœur: entre le 27 juillet et le 4 août, vous aurez le romantisme à fleur de cœur. Mais entre le 20 et le 28 août, votre orgueil sera tiré à hue et à dia.

3e décan

Entre le 13 et le 23 juillet, comme les planètes en Cancer vous sensibilisent joliment, votre version bonbon fera un joli come-back. Les déplacements en famille seront sources d’agréments. Partagez vos petits bonheurs avec eux: vous verrez à quel point c’est enrichissant! Mais préparez-vous: entre le 5 et le 21 août, zone d’inconfort en prévision. On n’exclut pas quelques impondérables pouvant contrer vos projets estivaux. Vous serez trop souvent à cran, quitte à rabrouer les gens… Mais heureusement, entre le 22 et le 28 août, vous saurez peut-être enfin joindre l’utile (vous refaire une santé, privilégier l’hygiène de vie) à l’agréable (flâner au marché, balades ensoleillées…).

Côté cœur: entre le 4 et le 11 août, vous aurez un aperçu de ce que peut donner la magie de l’été sur un petit cœur romantique…

Sagittaire

1er décan

Entre le 19 juillet et le 4 août, comptez sur un festival planétaire et des morceaux d’été mémorables. La palme du scénario estival vous sera décernée: votre charisme, votre esprit festif et votre convivialité ultra-développée feront merveille sous le soleil. Quel que soit votre programme, kiffez! Mais entre le 5 et le 12 août, ce sera plutôt ambiance devoirs de vacances: traduisez que vous prendrez pas mal de choses pour des corvées et que les corvées en été, ça peut rendre grincheux… Après le 20 août: mais de quel droit se mêle-t-on de vos affaires? S’il y a des gossips autour de vous, faites-les taire!

Côté cœur: entre le 12 et le 21 août, happy end assuré pour une période qui sortira pour vous l’as de cœur. Ce sera juste le bonheur, sous toutes ses formes.

2e décan

La meilleure période pour mettre les voiles sera entre le 24 juillet et le 12 août car les conditions ne seront pas loin d’être idéales. Avec ces planètes en Lion, vous n’aurez sûrement pas envie de faire la crêpe: votre kif sera plutôt de faire la fête et ces vacances-là n’auront rien de plan-plan, ni de barbant. Mais entre le 13 et le 19 août, certaines personnes avec lesquelles vous partirez auront le don de vous énerver, par leur laisser-aller, leur langue bien pendue ou leurs petites mesquineries. Choisissez mieux votre compagnie estivale et le tour sera presque joué!

Côté cœur: une mine radieuse, vous? Entre le 20 et le 27 août, ce sera le moins que l’on puisse dire. Vénus en Lion est toujours ultra glam et donne du panache au sentiment.

3e décan

Entre le 10 et le 19 juillet, vous serez la majesté des petites combines pour vous faire inviter là où vous voulez aller. Entre le 30 juillet et le 5 août, vous saurez en revanche organiser vos vacances de main de maître et vous offrir des loisirs en crédit illimité. La période du 13 au 20 juillet sera LA phase de détente par excellence: votre actu estivale sera rose sinon rien et «profiter à fond des bienfaits de la vie» sera votre devise. Entre le 21 et le 28 juillet, vous aurez l’esprit pratique légèrement défaillant et pourriez ainsi zapper les petits pièges à éviter dans l’organisation.

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, il y aura un arrière-goût de contrefaçon dans les love affairs de notre Sagittaire. La sincérité pourrait disparaître momentanément de votre langage amoureux.

© ANNA KAWAHARA

Capricorne

1er décan

Peut-on avoir les pieds bien ancrés dans le réel sous le soleil? Oui, bien sûr, quand Mars fait son passage en Taureau. Disons qu’entre le 6 et le 22 juillet, vos préoccupations tourneront davantage autour de vos retours sur investissement que par les divertissements. Le plan de navigation sera alors plutôt costaud. Allez… pour lâcher prise et ralentir vraiment la cadence, il faudra profiter de la période du 4 au 12 août. Des vacances à la cool, ça vous dit? Alors dénichez vite des remèdes anti-stress. La pause sera bienvenue. On précisera que comme Jupiter en Bélier régnera en maître sur ces deux mois d’été, «Un peu plus de calme!» pourrait être votre cri du cœur récurrent.

Côté cœur, entre le 18 et le 28 juillet, sentiment rimera plutôt avec agacement et le caprice sera votre gentil vice.

2e décan

Entre le 20 juillet et le 7 août, vous profiterez peut-être de vos congés pour repenser concrètement votre modus vivendi. Rien à voir avec le côté reposant que l’on associe généralement aux vacances, mais vous pourrez être fière de vos occupations constructives. De toute façon, vous n’envisagiez pas la rentrée prochaine sans avoir passé ce cap-là. Entre le 11 et le 19 août, votre mission étant accomplie, vous rêverez sans doute d’autre chose. Testez vite le mode sans emploi du temps: ça s’appelle marquer la pause et c’est vital de temps en temps. Le mot-clé? Se requinquer! Et cette période-là devrait changer radicalement votre vision des vacances.

Côté cœur: entre le 27 juillet et le 4 août, aux abris! Car ce sera rancune, mine boudeuse voir enquiquinages en perspective de votre part. Pauvre de votre moitié!

3e décan

Quand le Soleil en Cancer regarde Pluton de travers, un séjour prolongé en famille peut facilement vous donner de l’urticaire… Entre le 13 et le 23 juillet, vous en aurez vite marre de tous leurs commentaires. Il n’y a pas que les vacances dans la vie et tant mieux car quand Mars en Taureau et Pluton sont dans les parages, on comprend vite que se reposer n’est pas une option. Du coup, entre le 5 et le 23 août, le transat ne fera pas partie du panorama estival, mais il semble que ce soit pour une bonne cause. Après le 23 août, vous voilà déjà en mood prérentrée, sans transition. On espère que vous aurez quand même pris un peu le soleil.

Côté cœur: entre le 4 et le 12 août, un tout petit hic pourrait devenir problématique. Inquiétudes ou soupçons risquent de tourner en boucle.

Verseau

1er décan

Entre le 6 et le 21 juillet, vous ne serez pas souvent d’humeur. D’humeur à quoi? À vous détendre, à supporter les embouteillages, les touristes lourdauds, le soleil trop chaud. Pas question de vous forcer: ces vacances-là vous taperont parfois sur le système. Du coup, entre le 19 juillet et le 3 août, vous penserez surtout à vous et puis c’est tout. Filer doux, pas question: vous éclater et claquer tous vos sous seront de bien meilleures idées. Après le 20 août, Mars en Gémeaux vous réconciliera avec le consensuel. Testez le «Ensemble, sinon rien!» et vous verrez comme ça fait du bien. Entre le 6 et le 21 juillet, si vous vous fixez sur quelqu’un, pas sûr que ça vous mènera loin. Entre le 12 et le 21 août, si vous en faites trop, attention aux bobos au cœur!

2e décan

Entre le 2 et le 11 juillet, vague d’insouciance en prévision. Allez de-ci, de là ou faites plein de choses à la fois. En ce début d’été, vous disperser sera le meilleur moyen de profiter. Entre le 20 juillet et le 6 août, vous forcer la main ne servira à rien. Ils vont vite le comprendre, car pousser un Verseau à agir contre son gré quand Mars est en Taureau s’appelle se mettre le doigt dans l’œil. Bonjour l’ambiance! Entre le 7 et le 14 août, pensez parfois à museler votre ego: en vacances, le moi je… risque de vous discréditer. On aurait tendance à vous souffler: «Pas la peine d’en rajouter!»

Côté cœur: entre le 2 et le 11 juillet, charmez, draguez, flirtez! C’est l’été. Mais entre le 20 et le 29 août, mener l’autre à la baguette ne sera pas la bonne recette.

3e décan

La période du 10 au 19 juillet sera idéale pour libérer la charge mentale. Sentez-vous libre comme l’air: quelque chose nous dit que ça devrait le faire. Mais entre le 5 et le 20 août, un ciel fauteur de troubles pourrait bien vous réserver un petit traitement de défaveur. Ça ne va pas être facile de flemmarder ou de profiter de vacances dorées: quelques hic auront tôt fait de vous ramener à la réalité. Bref, des événements contrariants risquent de vous prendre à rebrousse-poil et vous trouverez souvent quelqu’un ou quelque chose de rabat-joie sur votre chemin estival.

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, votre ticket gagnant sera rire et séduire. Après cette date, sans être vraiment hors thème, l’amour ne sera sans doute pas au cœur du problème.

Poissons

1er décan

Entre le 6 et le 22 juillet, votre programme estival risque d’être coton, mais vous saurez où vous allez et c’est comme ça qu’on arrive à destination. À défaut de vacances, vous devrez surtout tenir la distance: quand Mars est en Taureau, l’été n’est pas fait pour végéter. Ne devenez quand même pas boulomaniaque. Entre le 5 et le 12 août, pas trop de critiques, s’il vous plaît: vous auriez aimé que tout soit parfait? Oui… mais n’oubliez pas que tout le monde est en vacances! Après le 20 août, attention au gaspi d’énergie! Quand on ne peut pas être partout à la fois, il faut faire des choix, au risque de tout faire à moitié.

Côté cœur: vous aimez le cliché du romantisme en plein été? Pour vous, ce sera entre le 18 et le 28 juillet. Cliché peut-être… mais délicieux sûrement.

2e décan

Entre le 2 et le 14 juillet, fonctionnez au coup de cœur. Ce n’est pas si souvent, mais ce sera bien le moment. Restez trop longtemps au même endroit serait dommage: varier les plaisirs est un grand bienfait en été. Entre le 20 juillet et le 6 août, vous voudrez surtout accéder aux moyens de parvenir à vos fins. Le sujet n’est pas très glam, mais Mars en Taureau est une planète essentiellement matérialiste. Entre le 11 et le 19 août, il y aura souvent quelque chose pour vous agacer ou quelqu’un pour polluer la vie en communauté.

Côté cœur: entre le 2 et le 11 juillet, si vous voulez faire tourner les têtes, gare à ne pas attraper le tournis! Mais entre le 27 juin et le 5 août, vous aurez autant faim de romantisme que soif d’imprévus excitants.

3e décan

Le programme idéal entre le 13 et le 23 juillet? De l’oxygène pour vous aérer la tête, des embruns pour apaiser le cœur, des vagues pour bercer ou masser le corps… L’expression de la période pourrait d’ailleurs être «Si le cœur vous en dit». Et il vous en dira beaucoup… La compagnie dont vous aurez envie? Votre clan. Entre le 5 et le 20 août, le plan de navigation estival sera musclé: ce n’est pas quand Mars est en Taureau qu’on se prélasse sur le sable chaud. Ne poussez pas jusqu’au surmenage: en plein été, ce serait dommage! Entre le 21 et le 28 août, ayez davantage les yeux en face des trous.

Côté cœur: entre le 10 et le 19 juillet, ce sera l’amour en mode arnacœur… Entre le 4 et le 14 août, recentrez-vous et jouez à fond la carte de la féminité.

© ANNA KAWAHARA

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné