Femina Logo

Astrologie

Horoscope: Que vous réserve l'année 2024?

Horoscope que vous reserve lannee 2024 30

Côté cœur, dès le mois de juillet, les Bélier seront capables de n’importe quel numéro de charme.

© GETTY IMAGES/AMR BO SHANAB

Article du 28 décembre 2023, mis à jour le 20 février 2024.

En 2024, Jupiter, qui mérite le surnom de «bonne étoile», passera du signe terrien et pragmatique du Taureau au signe communicant du Gémeaux. Ainsi, le 25 mai, la chance basculera du domaine matériel au relationnel. De son côté, Saturne en Poissons rajoutera son grain de sel au ballet des planètes de 2024, en assagissant certains signes et en démotivant certains autres…

Bélier

1er décan: Si vous aviez le choix, vous changeriez quoi? Pour réussir cette belle année 2024, il faudra sortir de vos sentiers battus, reformater votre vie selon vos propres envies, avoir l’impression d’avoir le choix ou de gagner en autonomie. Puisque Pluton passera une courte tête dans le signe progressiste du Verseau, le «has been» de votre existence devrait vous sauter aux yeux. Il faudra donc l’effacer pour rebondir sur du mieux. Dans cette optique, vos meilleurs spots de 2024 seront la 2e quinzaine de février, la 1re quinzaine de mai et surtout la période du 25 mai au 20 juillet. Si vous avez de grandes ambitions, novembre et décembre vous feront ensuite manger du lion… Côté cœur, si votre vie amoureuse gagne à la fois en plaisir et en excitation, c’est que Pluton aura joliment rempli sa mission.

2e décan: Ensemble, ce sera toujours mieux… Si vous aviez tendance à être «perso», le 2e semestre 2024 vous prouvera par A+B que la jouer solo est un vilain défaut quand Jupiter, la planète de la chance, passe en Gémeaux. Avec cette planète-là, «ensemble», c’est mieux pour avancer mais aussi pour gagner. Focus donc sur ce 2e semestre qui vous rendra hyperfréquentable et boostera votre impact social. Être le chouchou de Jupiter en Gémeaux pendant si longtemps, c’est forcément comprendre que plus on croise de monde, plus on gagne en influence et que réseauter sert à se créer des opportunités. Quant à multiplier vos projets, ce sera une évidence. Côté cœur, dès le mois de juillet, vous serez capable de n’importe quel numéro de charme pour parvenir à vos fins amoureuses.

3e décan: Une année presque sans encombre… Retenez que votre période la plus chanceuse et animée de l’année 2024 s’étendra du 20 août au 15 octobre: la fonction «contact» sera alors très joliment enclenchée et votre aura sociale pourrait devenir virale. En revanche, si durant la 1re quinzaine de février, la 1re quinzaine de juin et la 2e quinzaine d’octobre, la pression monte, le mot à retenir sera «désamorcer»: si vous sentez qu’une situation tourne au vinaigre, faites-en immédiatement bon usage. Ce seront les seuls petits incidents de parcours à signaler en 2024. En mars, vous prendrez des chemins de traverse! S’il faut vous délester de certains poids, n’hésitez pas. Côté cœur, faites le tri, le ménage, «détoxifiez» et zappez le passé pesant…

Taureau

1er décan: 2024, année révoltée… Jusqu’à mi-février, vous saurez où placer vos priorités. Elles seront matérielles et vous feriez bien tout pour démontrer que l’argent fait le bonheur… Mais après cette date, l’insolence ou une certaine indiscipline seront vos nouveaux modes d’expression. Quand ça ne vous plaira pas, vous ferez des vagues; quand ça vous dérangera, vous contesterez; quant aux diktats permanents, ils vous mettront à cran. Bref, vous voudrez faire à votre façon, même si vous finissez par changer d’option. Vous désirez que tout cela ça change? Peut-être… mais faut-il pour autant en faire une révolution? Côté cœur, même si le mois de janvier peut vous offrir une chance de stabilité, par la suite, «regarder ensemble dans la même direction» ne sera pas easy…

2e décan: 2024, année solide… En janvier et février, évolution et progression seront les mots-clés. Entre la mi-mars et le 20 avril, le solide Jupiter en Taureau vous soutiendra à nouveau. «Ce que l’on apprend par l’effort reste toujours gravé plus longtemps»: vous serez focalisée «boulot» et «résultats». Durant le reste de l’année, si ça vous convient, ce sera très bien: c’est un peu la philosophie de Saturne en Poissons, qui vous soufflera qu’il est parfois mieux de se satisfaire de ce que l’on a déjà ou de ce que l’on fait correctement plutôt que d’en vouloir toujours plus. Avec cette planète comme coach, cette attitude ne reflète pas un manque d’ambition mais plutôt une forme de sagesse. Côté cœur, notre Taureau sera tout sauf inconséquent. Stabilité et sécurité avant tout.

3e décan: 2024, un nouveau chantier pour la vie… De la mi-avril à fin mai, votre «développement durable» sera une priorité. Bâtir votre futur est un concept que vous prendrez très au sérieux et cet avenir-là, vous l’aborderez dans les meilleures conditions. Durant le reste de l’année, puisqu’Uranus et Pluton s’associeront en signes de terre, retenez surtout que fonctionner différemment est un sacré moteur pour aller de l’avant. Transformer ses bases de vie peut faire du bien quand on y va progressivement: trouver un nouvel équilibre en vous projetant autrement devrait donc être un pari gagnant. Côté cœur, focus sur la 2e quinzaine de mai, qui sera le pivot de vos amours «made in 2024». Plus globalement, toute l’année, suivez ce concept à la lettre: pour mieux aimer, toujours se renouveler…

Gémeaux

1er décan: 2024, année réformatrice… Après cette année 2023 à vite effacer de votre disque dur, ce ne sera pas du luxe d’accueillir de petits changements libérateurs dans votre vie. Merci à Pluton en Verseau! À partir de la mi-mars, dites «tchao» au frustrant Saturne et montrez-nous que vous avez de bonnes idées pour rebondir dans ce monde plein de promesses! Le bonus «chance» de votre année se situera entre le 26 mai et la mi-juillet et vous apportera un très joli coup de pouce relationnel. On rajoutera que novembre et décembre seront des mois à gros rayonnement personnel. Côté cœur, avoir Pluton en Verseau comme copain, ça renouvelle la liste de vos envies et plus ce sera fou, plus vous direz «oui». La période du 24 mai au 2 juin devrait même être formidable…

2e décan: Un deuxième semestre couci-couça… Fin février et durant la 1ère quinzaine de mars, creusez-vous la tête pour vous organiser différemment. Durant la 2e quinzaine de mai, battez le fer tant qu’il est encore chaud. Mars en Bélier sera dans la course et sait trop bien vous souffler que l’audace est un talent. En revanche, durant le 2e semestre, il ne vous sera pas conseillé de courir après des chimères. Si vos actions ne sont pas suffisamment réalistes, vous risquez de ramer. Traduisez que si vous voyez qu’un projet ne tient pas la route, ne perdez pas trop longtemps votre temps. Côté cœur, même si les dix derniers jours de juillet promettent un feeling love XXL et que la 2e quinzaine de décembre risque d’être un peu folle, n’oubliez jamais de bien communiquer.

3e décan: Une année parfois trompe-l’œil… En mars, rappelez-vous que les habitudes sont faites pour être bousculées. Place au Gémeaux décomplexé, celui qui assumera ses choix décalés! Fin mai et durant la 1re quinzaine de juin, soyez au cœur de l’action et sur tous les coups! Mais plus globalement, en 2024, ne faites pas confiance les yeux fermés. Si vous trouvez que certains ont le propos fumeux, ne leur accordez aucun crédit. Mais si d’autres vous accordent leur soutien, attrapez-leur la main. Bref, en 2024, on n’oublie jamais le principe de précaution, on évite de se laisser influencer, on garde le sens des réalités et on essaye aussi de ne jamais avoir à regretter d’avoir parlé trop vite. Côté cœur, quelques mises au point de temps en temps seront obligatoires.

Cancer

1er décan: On commence par gagner des sous… En janvier, février et en juin, soyez un peu plus matérialiste et ne ménagez pas vos efforts car ce que vous penserez réalisable sera également rentable. Quelque chose nous dit que le ciel de ces mois-là protégera vos intérêts. Et même si c’est une course d’endurance, vous tiendrez la distance. Durant la 1re quinzaine de mai, il y aura sans doute un p’tit côté «guerre des nerfs» dans la vie de notre Cancer. À ce moment-là, tempérer et temporiser sont des mots que vous ne devrez pas oublier. En septembre, ayez plus que jamais l’esprit de clan. Après cela, des planètes bien silencieuses (en ce qui vous concernent…) nous apprennent au moins qu’il n’y aura pas le feu au lac. Côté cœur, quand le couple a tout d’une valeur sûre, autant s’y investir corps et âme…

2e décan: 2024, année réaliste… Si vous ne l’aviez pas encore fait l’année dernière, c’est avant mars 2024 qu’il faudra revisiter concrètement votre quotidien. En mars-avril, avec le retour du matérialiste Jupiter en Taureau, l’heure de la récolte aura sonné. Vous n’avez pas bossé pour rien en 2023 et vous risquez de «prendre du poids» professionnellement et financièrement. Des résultats tangibles, vous en aurez; votre position sera confortée et vous ferez sans doute un grand pas vers la sécurité matérielle. À partir d’avril, n’en cherchez pas davantage. Le long passage de Saturne en Poissons vous délivrera ce message, joliment illustré par cette parole de Lao-Tseu: «Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche.» Côté cœur, vivez pleinement la réalité et vous n’aurez plus besoin de rêver…

3e décan: Uranus… le retour. Entre la mi-avril et la fin mai 2024, prenez au mot l’expression «la chance vous attend au tournant» et amorcez habilement ce virage! Faites un bond en avant vers le futur: la suite de l’année pourra vous démontrer que corriger le passé est le début d’une métamorphose bien gérée… et peut-être d’un projet de vie bien amené. Puisque l’intriguant Pluton s’éclipse doucement, laissez partir le passé, faites un tri entre ce qui est important et ce qui ne l’est plus; puisqu’Uranus revient et s’installe, vous allez vite constater qu’anticiper l’avenir vaut mille fois mieux que de laisser venir. Ça devrait nettement vous réussir. Côté cœur, l’idée de «nouveau départ» sera à explorer, le code amoureux va changer…

© GETTY IMAGES/AMR BO SHANAB

Lion

1er décan: 2024, année frondeuse… En janvier et février, la sécurité matérielle sera au cœur du sujet alors faites déjà en sorte de rationaliser votre train de vie. En mars-avril et d’août à décembre, le rebelle Pluton en Verseau prendra la main et du même coup, ce qui ne vous conviendra plus ne passera plus: un chouïa de provocation, un brin de révolte et voilà notre Lion en mode «dissident récurrent». Ouf: vous verrez qu’entre la fin mai et le 20 juillet, être opportuniste pourrait vous remettre royalement en piste. En revanche, en novembre et décembre, si vous n’êtes pas en position de force, ne revenez pas à la charge. Côté cœur, votre version «électron libre» aura tendance à prendre le dessus, mais ça ne vous empêchera de tomber à pieds joints dans les filets de Cupidon, fin mai-début juin.

2e décan: Vivement le deuxième semestre! Jusqu’au 20 avril puis à nouveau du 23 juin au 10 juillet, dans le programme «je me fais un peu violence», il va falloir travailler l’endurance. Une chose est sûre: vous ne pourrez pas vous endormir sur vos lauriers… surtout s’ils sont financiers. En revanche, durant le 2e semestre, la chance risque de vous sourire puisque Jupiter en Gémeaux s’occupera de votre rayonnement social: retenez que des rencontres comme celles-là, vous n’en ferez pas tous les ans. Si le relationnel est vecteur d’expansion, vous aurez toutes les raisons de vous en apercevoir. Diversification des projets, partenariats béton et sacrée animation: que du bon stress en perspective! Côté cœur, à partir de juin, l’amour pourrait devenir votre terrain de jeu favori…

3e décan: 2024, année obstinée… Condensé de planètes en Taureau = Lion abonné aux blocages. En cette année 2024, la contradiction sera chez vous en pleine croissance et vos facultés d’adaptation en pleine décroissance. Vous n’aimerez pas être bousculée, mais rien ne dit que vous accrocher ainsi à vos repères soit la bonne solution. On craint un potentiel de tensions et quelques déstabilisations parce que vous camperez trop souvent sur vos positions. Jolie, l’embellie: entre le 10 septembre et le 10 novembre, entretenez votre réseau. Il sera votre valeur sûre. Transformer un contact en projet sera alors votre plus-value. Côté cœur, si vos amours n’ont rien de linéaires, il faudra soigner votre caractère. Cupidon n’étant pas rancunier, la 2e quinzaine de septembre sera millésimée…

Vierge

1er décan: 2024, année «revival»… Retenez surtout qu’en 2024 ça ira mieux… et tant mieux! On relève la tête parce que le poussif Saturne ne vous cassera plus les pieds. En janvier-février, pour savoir ce que voulez, vous le saurez: avec Mars en Capricorne et Jupiter en Taureau dans la poche, vous serez même en mode «bulldozer» pour concrétiser vos objectifs matériels. On craint le léger coup de mou fin mars-début avril mais courant juin, vous marcherez au courage et pas qu’un peu. Attention: juillet sera un mois désordonné. Et du désordre au stress, il n’y a qu’un pas… En septembre, la famille sera au centre de tout et au dernier trimestre, les grosses planètes vous lâcheront un peu les baskets. Côté cœur, protégez votre intimité et faites-en quelque chose de beaucoup plus serein au quotidien.

2e décan: Le début sera meilleur que la fin… Si vous avez un programme innovant en chantier, ce serait pas mal de le finaliser durant la 2e quinzaine de janvier. Entre le 22 février et le 20 avril, Jupiter en Taureau occupera à nouveau le terrain et cette planète est un «gagne-pain» en mode XXL: si vous vous levez plus tôt le matin, c’est que vous saurez où sont vos intérêts. Quand on veut parvenir à ses fins, on ne perd jamais ses moyens: répétez ça en boucle et assurez! Le 2e semestre sera moins probant: il faudra parfois reculer pour mieux sauter, quitte à faire quelques sacrifices momentanés. Composez donc avec ce qui fâche et dites-vous bien que si ça pourrait être mieux, ça pourrait aussi être pire… Côté cœur, ne soyez jamais trop «dans l’attente de» et évitez aussi le trop de complaisance…

3e décan: Le changement, oui… mais le discernement aussi! Pour résumer votre année 2024, on aurait tendance à dire: faites confiance à l’avenir, mais pas forcément aux gens! Pourquoi? Parce qu’Uranus sera à nouveau votre assurance «bons plans futurs» mais que Neptune a un penchant assez net pour les vices cachés. En mai et en juillet surtout, ne laissez pas en stand-by ce qui pourrait vous amener à vous offrir des perspectives de vie différentes. Quand Uranus s’allie à Pluton, il devient évident que le changement régénère. Mais durant la 1re semaine de janvier, la 2e quinzaine d’avril et entre le 15 septembre et le 10 novembre, ne soyez jamais dupe des petites manigances de certains et réclamez un peu plus de garanties. Côté cœur, soyez toujours open pour accueillir une jolie part d’inconnu, mais jamais les yeux fermés…

Balance

1er décan: 2024, année progressiste… Préparez-vous psychologiquement à intégrer le mot «trans- formation» dans votre vie. Grâce à Pluton en Verseau, vos repères vont évoluer: il y a d’autres réalités que les vôtres alors sortez doucement de votre prisme et voyez ce que vous pourriez y gagner. Votre vision du «conven- tionnel» va sans doute prendre du plomb dans l’aile… pour votre plus grand bien. Pour amorcer cette «mue» existentielle, comptez déjà sur la 2e quinzaine de février, mais surtout sur la période du 20 mai à début août. À ce moment-là, si vous ne croyez pas aux hasards chanceux, vous allez sans doute changer d’avis. En novembre et décembre, soyez inconditionnellement carriériste. Côté cœur, vous expérimenterez qu’être un peu plus fou est mieux que de marcher dans les clous…

2e décan: 2024, année fortement relationnelle… Quand Jupiter en Gémeaux vous soutient, un relationnel bien géré peut devenir un avantage providentiel. Traduisez que vos atouts «sociabilité» et un sens des opportunités bien inspiré pourront multiplier vos probabilités de réussite. Ce sera à partir de juillet et en ce 2e semestre, il faudra bouger, communiquer, rencontrer, collaborer: ne pas être seule sur le coup devrait convoquer la chance. Finalement, même si la 1re quinzaine de janvier exige pas mal de sang-froid et que la 2e quinzaine de mai s’amuse avec vos nerfs, on pourra dire que votre année 2024 sera «bingo». Côté cœur, ce sera sensationnel durant les dix derniers jours de juillet, fusionnel courant septembre et peut-être même démentiel pour finir l’année.

3e décan: L’été et l’automne seront vos saisons préférées. Durant la 1re quinzaine de février 2024, réfléchissez à ce qui cloche, remettez-vous en cause, tentez de rectifier le tir! La 1re quinzaine de mars vous soufflera que marcher dans les clous, c’est pas folichon du tout. Alors pourquoi ne pas varier un peu tout ça? Durant la 1re quinzaine de juin, on vous conseille de ne pas confondre caractère bien trempé avec animosité. Durant la 2e quinzaine d’août et début septembre, vous vous apercevrez qu’avoir un agenda booké n’a pas que des inconvénients. Enfin, entre le 11 septembre et le 6 novembre, vous serez opportuniste en diable et dans le domaine relationnel, les retours d’ascenseur pourraient vous surprendre. Côté cœur, entre septembre et la mi-novembre, votre sourire fera des ravages: ne pas vous en servir serait bien dommage…

Scorpion

1er décan: 2024, année insoumise… En janvier, vos actions seront parfaitement ciblées. Objectif atteint: bravo! Mais après cette date, vous n’échapperez pas à quelques humeurs factieuses, alimentées par le rebelle Pluton en Verseau. Ça ne se passera pas comme ça… et c’est bien vous qui le direz. Bref, en 2024, l’heure de la révolte sonnera plus d’une fois et vous n’en serez pas à une protestation près. Qu’on n’empiète pas sur vos libertés, car défendre votre espace vital vous paraîtra être une nécessité! D’ailleurs, en novembre et décembre, que l’on ne marche pas sur vos plates-bandes non plus: gare à la réplique potentiellement atomique d’un Scorpion piqué par Mars en Lion et Pluton! Côté cœur, la battle amour-indépendance fera rage. Autant ajouter que vous aurez souvent besoin d’air…

2e décan: On s’assagit… Durant la 2e quinzaine de janvier, votre sens de l’effort sera à saluer. Mais de février à début avril, le retour de Jupiter en Taureau jouera avec votre sécurité matérielle. Si vous parlez trop d’argent, c’est bien que la question «rééquilibrage du budget» sera une priorité. Ce sera sans doute un petit rappel à l’ordre et rien ne se réglera tout seul. Vous aviez oublié d’être raisonnable? Et bien à partir d’avril, le long et sage coaching de Saturne en Poissons vous remettra en douceur sur le droit chemin et vous aidera à mieux maîtriser votre destin. L’idée? Vivre bien avec ses moyens. Ne pas en demander davantage et être épanoui tout en étant plus sage… Côté cœur, à partir d’avril, vous pourriez découvrir l’intérêt d’un long fleuve tranquille et serein…

3e décan: 2024, année bipolaire… Pas facile pour un Scorpion de suivre le mouvement quand il y a invasion de planètes en Taureau. Du coup, en mars, en mai et en juillet surtout, on constatera chez vous une forme de sclérose de la bonne volonté, génératrice de petites tensions. Sans compter que côté finances, ces planètes ne vous feront pas de cadeau. Heureusement, des astres plus chouettes vous promettent quelques sessions de rattrapages: durant la 1re quinzaine de février, la 2e quinzaine d’avril et en octobre, un enthousiasme viscéral sonnera le retour de la motivation: si la foi peut soulever des montagnes, vous vous ferez des biceps en béton… Côté cœur, gare à ces griefs qui tournent à la fixette! Mais la période du 28 mars au 30 avril et la 1re quinzaine de juillet adouciront joliment vos mœurs.

© GETTY IMAGES/AMR BO SHANAB

Sagittaire

1er décan: Le début d’une métamorphose? À partir de la mi-février, Saturne prendra la poudre d’escampette et vous verrez à quel point votre destinée sera moins casse-tête. En plus, l’arrivée de Pluton en Verseau vous fera l’effet d’un second souffle: courant de liberté ou de libération? Dites-vous plus souvent «pourquoi pas?» et changez donc tout ça. Rebondir autrement, dans un monde qui sera forcément «mieux qu’avant»… Et même si fin mars-début avril, c’est encore un peu flou, durant la 1re quinzaine de mai, le redémarrage sera en mode fissa. Entre la mi-mai et la mi-juillet, n’abusez quand même pas du trip «multifonctions» mais en novembre et décembre, il faudra avoir de l’ambition pour quatre. Côté cœur: la liberté d’expression, ça s’applique à l’amour aussi. Essayez pour voir…

2e décan: au deuxième semestre, réorganisez vos priorités! Durant la 1re quinzaine de mars, révisez vos classiques parce que le non-conventionnel sera libérateur. Durant la 2e quinzaine de mai, réalisez vos plans sans perdre de temps: ce sera toujours ça de gagné et Mars en Bélier est du genre pressé. Oups… à partir de juin-juillet, pour rester vraiment dans la course, il faudra faire un peu mieux que ça. Par exemple, n’essayez pas de tout faire en même temps: vous contenter momentanément de ce qui fonctionne correctement vous évitera quelques désagréments. L’idée? Toujours rester crédible, et puis aussi vous dégager des activités trop chronophages. Côté cœur, fin février-début mars, si ça bouscule votre quotidien, ce sera forcément bien. Au second semestre, aurez-vous besoin de vous persuader que tout va bien?

3e décan: 2024, une année mi-figue, mi-raisin… En mars, prenez donc quelques libertés! Mars en Verseau sert à avancer sans garde-fou. Ensuite, le ciel de fin mai-début juin sera comme une rampe de lancement, un shoot d’énergie: allez droit au but et l’affaire sera conclue! En revanche, début janvier et fin mars-début avril, l’idée sera de ne pas prendre les torchons pour des serviettes et de garder les pieds sur terre autant que les yeux en face des trous. Ensuite, entre la mi-août et fin octobre, évitez toute ambiguïté dans vos propos mais ne croyez pas non plus tout ce qu’ils racontent: ce serait bête d’expérimenter les divers malaises que peut susciter ce qu’on appelle un abus de confiance. Côté cœur, attention: entre juin et octobre, louvoyer et escamoter pourraient devenir vos petites manies.

Capricorne

1er décan: en 2024, le meilleur sera pour le début… En janvier et février 2024, notre Capricorne prendra du poids… Non, pas sur la balance! Traduisez que votre crédibilité sera boostée. Tout gérer? Une évidence. Tout assumer? Votre domaine de compétence. Objectif «résultats tangibles» mais aussi «espèces sonnantes et trébuchantes». Du 23 mars au 7 avril, n’essayez plus de tout maîtriser: vous verrez, c’est reposant… Une meilleure qualité de vie? Ça tomberait à pic. Oups… Le ciel de la 1re quinzaine de mai vous prendra à rebrousse-poil. Évitez de réagir à chaud! Courant septembre, aurez-vous une phobie momentanée de la famille? Quand Mars est en Cancer, c’est toujours possible. Côté cœur, la confiance régnera. Le bonheur est surtout une question d’équilibre.

2e décan: 2024, année rassurante… Durant la 2e quinzaine de janvier puis de début mars à mi-avril, les indicateurs matériels seront au vert et il s’agira de consolider vos acquis, Bref, votre version pragmatique et même un peu matérialiste fera recette. Traduisez que tout sera cohérent, bien ficelé et sûrement lucratif par la même occasion… Une cure de «secure attitude»? Ce sera à partir de la mi-avril. Quand Saturne est en Poissons, le «plus» n’est pas forcément mieux car vivre mieux, c’est vivre bien avec ce que l’on a: être raisonnable sera donc de vous fixer des objectifs atteignables. Le proverbe «prudence est mère de sûreté» pourrait également illustrer cette longue période. Côté cœur, allez donc chercher le bonheur là où il se trouve, c’est-à-dire tout près de vous…

3e décan: 2024, année restructuration… Entre la mi-avril et la fin mai, ne ratez pas la marche! Si vous prenez les commandes de votre avenir, le rapprochement de Jupiter et d’Uranus en Taureau pourrait vous placer en orbite vers le succès, avec une volonté inébranlable d’y arriver. Par la suite, ayez toujours le futur dans le viseur car Uranus sera encore présent pour vous rappeler que qui anticipe bien se met à l’abri des aléas du destin. Avec cette planète, l’innovation a surtout du bon. Vous voulez modifier le scénario de votre film personnel, familial ou professionnel? Le ciel s’y prêtera. Oups… durant la 2e quinzaine d’octobre, en famille, marchez sur des œufs! Côté cœur, fin mars-début avril, soyez full sentimental et durant la 2e quinzaine de mai, sautez le cap!

Verseau

1er décan: Un parfum de nouvelle vie? En janvier-février autant qu’entre le 11 et le 25 juin, penchez-vous sur l’utilitaire et/ou réglez les couacs budgétaires. Pas la peine de vous révolter: il faudra surtout régulariser. Pendant le reste de l’année, «révolutionner un peu tout ça» pourrait devenir un défi permanent. Durant la 1re quinzaine de mai, s’il faut forcer le destin, allez-y au culot! Mais vos périodes «phare» seront surtout entre le 20 mai et le 10 juin puis du 26 juin à la mi-juillet: vous trouverez les bonnes connexions pour un challenge qui ne ressemblera à aucun autre. Attention: la période novembre-décembre pourrait bien allumer le feu de la rébellion. Côté cœur, entre le 21 mai et le 10 juillet, réactivez votre petit grain de folie et fin août-début septembre, dites-vous «c’est pour la vie!»

2e décan: Le deuxième semestre sera votre allié… D’ici la fin avril, pensez surtout à sécuriser le côté matériel de votre vie. Rappelez-vous en boucle: quand c’est fastidieux mais nécessaire, il faut le faire. Durant la 2e quinzaine de mai, on s’attend pour vous à une période «action-résultat». Mais votre meilleur spot de l’année sera bien le 2e semestre: à ce moment-là, tout sera tellement plus facile… Si les coups de pouce relationnels se transforment en coups de chance providentiels et qu’un boulevard d’opportunités se présente à vous, c’est que l’excellent Jupiter en Gémeaux jouera bien son rôle. Sans compter que votre zone d’influence sera en pleine croissance. Côté cœur, pas question de laisser votre capital séduction en jachère quand Jupiter fait son show en Gémeaux!

3e décan: 2024, année inflexible… Quand les planètes tapent l’incruste en Taureau, ça bloque, mais qu’est-ce que ça bloque… Résultat: on se crispe au lieu de s’adapter et la contradiction donne de la voix. Pas facile d’avoir une crème de Verseau avec ces planètes-là. «Le têtu s’obstine, l’opiniâtre persévère; la différence se mesure au résultat»: citation à méditer. Ouf: entre le 27 mai et le 10 juin, la balle rebondira dans votre camp et ce sera à vous de jouer. Et puis entre le 20 août et le 7 novembre, ça bougera beaucoup autour de vous, mais ça ne se fera pas sans vous. Une rencontre déterminante ne sera pas à exclure. Donc, si une collaboration se dessine, ouvrez grand la porte. Côté cœur, même si vous n’êtes pas facile à vivre, la 2e quinzaine de septembre pourrait bien sortir pour vous l’as de cœur.

Poissons

1er décan: Tchao les galères! Si on vous dit que 2024 se présente beaucoup mieux que 2023, croyez-nous. Le bénéfice de vos efforts des deux premiers mois de l’année s’inscrira dans la durée, alors autant ne pas vous ménager. Vous risquez même de rendre évident ce qui ne l’était vraiment pas au départ. Bravo! S’il faut parler d’argent, cette période précise vous permettra aussi de rafler la mise. Mutualiser les forces, ça vous parle? C’est ce qu’il faudra faire fin mars-début avril. Oups… entre le 21 mai et le 7 août, retenez que l’énergie mal canalisée devient du stress. Courant septembre, la famille sera au cœur de tout. Durant le dernier trimestre, avancez seulement à votre rythme! En amour, une chose est sûre: la petite musique du cœur sera plus douce.

2e décan: Misez tout sur le premier semestre! Durant la 2e quinzaine de janvier, en mars et en avril, vous aurez surtout besoin d’édifier des bases plus solides à votre vie, qu’elles soient matérielles, professionnelles ou familiales. Si une belle aventure démarre en même temps que cette nouvelle année, le succès sera acté avant la fin juin. En revanche, à partir de juillet, rien ne sera gagné d’avance. C’est peut-être rageant de ne pas avoir les moyens de ses envies, mais faire trop de choses à la fois n’aide pas à faire du bon boulot. Par ailleurs, si vous sentez qu’on vous met la pression, ne rentrez pas dans le jeu! Côté cœur, la 2e quinzaine de mars sera VOTRE spot love de l’année; durant le 2e semestre, si vous en avez plein le dos, pensez-le mais ne le dites pas trop…

3e décan: en 2024, on avance! Focus sur vos perspectives d’avenir! À partir de mars, si vous échafaudez des plans, ils ne resteront pas dans le néant. Si le changement est régénérant, vous l’expérimenterez sûrement cette année. La période avril-mai sera du genre «décidément, tout me réussit… » mais si vous tenez bien la route, le mois de juillet sera pas mal aussi. Ce ne sera sans doute pas un petit chantier mais vous aurez le temps… Quelques dérapages (cafouillages?) sont quand même à prévoir: entre le 19 août et le 15 octobre, attention aux promesses trop belles pour être vraies! Retenez que la confiance ne s’accorde pas: elle se mérite… Côté cœur, entre le 16 et le 25 mai, ça avancera dans le bon sens et ça vous emmènera loin. Ce qui se construit bien dure plus longtemps.

© GETTY IMAGES/AMR BO SHANAB

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné