Femina Logo

les yeux dans les astres

Horoscope: Que vous réserve l'année 2023?

Horoscope que vous reserve lannee 2023

Amours, énergie, projets, sagesse, vie professionnelle... l'astrologue Diane Boccador détaille les prévisions astrologiques pour tous les décans de chaque signe.

© GETTY IMAGES/ANGELINA BAMBINA

Bélier

1er décan: ne ratez pas les premières marches!

Amie Bélier, vous pourrez envisager les deux premiers mois de l’année 2023 comme un film d’action. S’il faut frapper un grand coup, ce sera là: votre profil de fonceuse sera validé. Merci à Jupiter en Bélier! Fin mars et durant la 1re quinzaine d’avril, si vous vous sentez bousculée, vous aurez tendance à jouer la défense passive. Entre le 21 mai et le 9 juin, vous serez championne du mode compétition. Votre botte secrète? L’ambition. En revanche, durant la 1re quinzaine de septembre, évitez les comparaisons: ça vous ferait perdre en motivation. Fin novembre et jusqu’au 10 décembre, profitez à fond de ce boum d’enthousiasme.

Côté cœur, vos spots love les plus inoubliables seront la 1re quinzaine de janvier et les dix derniers jours de février.

2e décan: l’amour au cœur du débat

De la mi-février à la mi-avril, ça devrait «boumer». Voilà une période marquée par l’envie d’agir vite, d’être plus entreprenante et audacieuse: adoptez la winner attitude. Avec l’aide de Jupiter en Bélier, ce sera OK. Avec ce besoin d’action chevillé au corps, vous les coifferez tous au poteau. En juin, vous serez en mode «show devant». You can? Alors do it! Durant la 2e quinzaine de septembre, vous aurez sans doute l’impression de vous décarcasser pour pas grand-chose mais courant décembre, votre énergie sera juste virale.

Côté cœur, durant la 2e quinzaine de juin puis de mi-août à fin septembre, casting amoureux XXL. Une Bélier sous l’éclatante protection de Cupidon.

3e décan: vous serez les happy few de l’été

En janvier-février, très consciente que les temps changent, vous saurez vous mettre à la page. En mars, socialement, ce sera parfait: vous ferez des rencontres de qualité ou gagnerez la reconnaissance de vos pairs. En avril et mai, on craint quelques tensions et autres incidents perturbateurs. Un conflit larvé ne demandera qu’à exploser: allez-y sur la pointe des pieds! Fin juin et jusqu’au 10 juillet, Mars en Lion fera votre pub alors ne vous faites surtout pas discrète. Durant la 1re quinzaine d’octobre, retenez que la mauvaise riposte n’aide jamais à se faire respecter. Mais après le 22 décembre, mettez les gaz!

Côté cœur, prévoyez un été de rêve! Du bonheur en barre. Confirmation entre fin septembre et la mi-octobre: ça matche à la folie.

©ALAMY

Armée de son lasso magique et de sa tenue à nulle autre pareille, Wonder Woman serait née un 22 mars, selon le calendrier officiel de DC Comics.

Taureau

1er décan: de la divergence à l’horizon

En avril, jouez à fond la carte du protectionnisme! Entre la mi-mai et la mi-juillet, manier la controverse risque d’être votre activité préférée. Entre le 21 mai et le 8 juin surtout, évitez les réactions extrêmes ou autres abus de pouvoir qui pourraient beaucoup déranger. Entre la mi-juillet et fin septembre, vous vous arrangerez beaucoup mieux de ce qui vous dérange et pourriez même vous mettre au service d’une cause utile ou gratifiante. En octobre, mais pourquoi durcir vos positions comme ça? En novembre et décembre, notre Taureau retrouvera son âme de bâtisseuse.

Côté cœur: entre la mi-mai et la mi-juillet, vous satisfaire sera un challenge musclé; entre la mi-juillet et fin septembre, vous reviendrez à la raison bon gré, mal gré.

2e décan: une période rentable

D’ici le mois de juin, embrassez le changement! Quand Uranus finit sa course, on joue un peu avec son destin parce qu’élargir le champ des possibles est forcément plus excitant. Ce virage-là collera à vos attentes. Entre juillet et octobre, vous gérerez votre vie comme un business plan et ça c’est bon pour un Taureau. Voilà une période pour capitaliser sur des valeurs sûres, pour rentabiliser ce qui doit l’être. Oups, fin octobre et durant les dix premiers jours de novembre, vous voilà championne du monde de l’obstruction!

Côté cœur: durant la 2e quinzaine de juin puis de mi-août à fin septembre, phase caractérielle en deux temps. On parlera d’un été incendiaire.

3e décan: année façon renaissance

La sortie du tunnel est prévue pour le mois d’avril. Saturne arrêtera les frais. Phase de restrictions over. De juin à octobre, il s’agira de négocier intelligemment un tournant. Préparez le terrain, checkez une nouvelle vie plus conforme à vos aspirations, tournez une page à votre rythme. Avec ce package planétaire Uranus-Neptune-Pluton, vos perspectives d’avenir risquent d’être beaucoup plus réjouissantes et vous aurez cette volonté de vous réaliser pleinement et/ou de faire vos preuves dans votre domaine de prédilection. En novembre, évitez le «bon débarras!»: ça pourrait vous mettre dans de beaux draps.

Côté cœur, la période de Saint-Valentin sera plus que sympa mais l’été sera plutôt charivari sentimental.

© KEYSTONE/SCIENCE PHOTO LIBRARY NASA

Samantha Cristoforetti, la première femme astronaute italienne, est un Taureau pure souche, née le 26 avril à Milan.

Gémeaux

1er décan: des signes d’essoufflement

En janvier-février, vous serez dans une mécanique d’affirmation. Soyez rapide à la détente: les résultats ne se feront pas attendre. Mais à partir de mars, un grain de sable dans l’engrenage et le film tournera au ralenti. On ne va pas se mentir, avec Saturne en Poissons dans les parages, il y aura un risque de perte d’insouciance. L’idée? Développer vos défenses face à l’adversité. Ouf: du 21 mai au 10 juin, Mars en lion vous enlèvera une épine du pied et durant la 1re quinzaine de septembre, on vous prêtera volontiers assistance.

Côté cœur: en janvier-février, accueillez ces petits grains de folie mémorables! À partir d’avril, sérénité compromise, cœur froissé. En mode insatisfaite chronique.

2e décan: on y croit!

En février, soyez savamment multitâche. En mars et jusqu’à la mi-avril, avec ce Jupiter en Bélier nettement proactif, vous voilà au cœur de l’action! Ça carburera à plein régime: forcez le destin pour aller plus vite, plus fort. Courant juin, il faudra vous challenger: pas question que l’on vous vole la vedette! Durant la 1re quinzaine d’août, la sauce estivale aura du mal à prendre. Durant la 2e quinzaine de septembre, l’esprit d’équipe marchera à fond. Courant décembre, calmez un peu cet optimisme débordant.

Côté cœur: du 1er au 10 mars, ce sera caliente et terriblement excitant. Durant la 2e quinzaine de juin puis de mi-août à fin septembre, Vénus en Lion fera office de Super Cupidon.

3e décan: millésime aphrodisiaque

Jusqu’en mars, être en adéquation avec la modernité sera votre plus-value. En avril-mai, shoot de dynamisme annoncé. Mettez vos plans à exécution: la balance bénéfice-risque jouera nettement en votre faveur. Fin juin et début juillet, performer sera encore largement dans vos cordes. Durant la 1re quinzaine d’octobre, vous aurez vos entrées partout. Attention: en août comme durant la 2e quinzaine de décembre, demandez des garanties, décelez les trucages des pubs mensongères: ça vous évitera de tomber dans le panneau.

Côté cœur: entre le 9 et le 18 mars et fin avril-début mai, savourez à fond le jeu amoureux! Durant l’été comme du 26 septembre au 11 octobre, si ce n’est pas «waouh!» ce sera au moins totalement fou. Mais en février comme durant la 1re quinzaine de novembre, ce sera peut-être trop ambigu pour être vrai…

© GETTY IMAGES/BETTMANN

Star parmi les stars, disparue il y a soixante ans, Marilyn Monroe est née un premier juin à Los Angeles.

Cancer

1er décan: vers plus de sagesse

En janvier et février, course contre la montre annoncée. Aller de l’avant, oui mais pas n’importe comment. Attention: un Cancer sur les nerfs se met trop vite en colère… De mi-mars à mi-mai, comme de mi-juillet à octobre, bye-bye le stress! Vous trouverez beaucoup plus facilement la bonne distance. De mi-mai à mi-juillet puis en novembre-décembre, on remarquera surtout votre belle maîtrise des sujets et une bien meilleure gestion de l’effort.

Côté cœur: durant les dix derniers jours de février, ambiance «l’amour s’en va-t-en guerre»… Après cette date, le charme de la discrétion ne vous échappera pas. Du 10 au 22 octobre, réchauffement climatique en prévision.

2e décan: on opte pour le pragmatisme

Entre fin février et mi-avril, on craint quelques coups de chaud. Jupiter en Bélier allume facilement la mèche: état d’urgence en permanence. Changement planétaire salutaire entre juillet et septembre. Y’aura pas photo! Le passage de Jupiter en Taureau, c’est du costaud: ça requinque dans bien des domaines (financier surtout). C’est du pragmatisme en crédit illimité: professionnalisme bien géré et thérapie de matérialisme pour notre Cancer. En octobre, vous serez plutôt douée pour calculer vos coups. En novembre et décembre, il faudra «sauter le cap».

Côté cœur: du 1er au 10 mars, voilà notre Cancer vénère… Par la suite, développez l’art de profiter et retenez que partager de jolies valeurs est l’une des recettes du bonheur.

3e décan: vivement le mois de juin!

La période avril-mai pourrait vous laisser un peu groggy. Vous avez l’impression de prendre des coups? Trouvez la juste réplique plutôt que de jouer aux autos tamponneuses. À partir de juin, rien n’empêchera l’émergence d’un itinéraire bis. Sortez de ce que vous savez faire: quand Uranus est dans les parages, toutes les options sont envisageables. Durant la 1re quinzaine d’octobre, on vous fera porter le chapeau injustement mais novembre sera le bon mois pour prendre votre revanche.

Côté cœur: entre le 9 et le 17 mars, en mai, début juin et fin novembre-début décembre, vous aurez de vieux démons à dompter. En revanche, durant la période de la Saint-Valentin et du 22 au 31 décembre, c’est mode «full sentimental».

© AFP/JOEL SAGET

Née sous une bonne étoile un 12 juillet, Anne-Sophie Pic est simplement la femme la plus étoilée au monde, en en totalisant pas moins de dix pour ses six restaurants, dont celui du Beau-Rivage, à Lausanne.

Lion

1er décan: tout doux!

En janvier, vous serez en mode «leader d’opinion» et aurez de grosses facilités à faire bonne impression. En février, vous serez bien aux manettes. Jupiter en Bélier sera là pour majorer vos chances de succès. Entre la mi-mai et la mi-juillet, vent de contestation en prévision. Si on empiète sur vos libertés, ils n’auront pas besoin de sous-titres pour comprendre que vous savez mordre. Gare aux coups de sang que l’on ne gère pas vraiment! Durant la 1re quinzaine de septembre, on parlera d’un opportunisme judicieux mais courant octobre, l’envie de vous frotter à certains ne vous quittera pas. En novembre et décembre, l’argent risque d’être une problématique récurrente.

Côté cœur: entre le 21 février et le 2 mars, éclatez-vous! Entre la mi-mars et la mi-juin, les murs vont trembler…

2e décan: année cabocharde

Entre la mi-février et la mi-avril, Jupiter en Bélier agira comme un détonateur sur vos projets. Votre naturel de Lion reviendra au galop et en mode «premier de cordée», vous allez nous épater. Mais ce ne sera pas toute l’année comme ça: entre juillet et octobre, le Lion toujours partant sera en voie de disparition. Vous aurez globalement du mal à vous adapter et surtout à transiger. Un petit côté psychorigide? Peut-être. Il faudra faire des exercices d’assouplissement… de votre mental. Sans compter que le sujet argent vous fera parfois des nœuds au cerveau. En décembre, vous retrouverez votre bonne humeur: youpi!

Côté cœur: du 1er au 10 mars, ça swinguera sur la planète sentiment. L’été risque d’être un peu plus rock’n’roll: et si vous arrêtiez d’en faire voir de toutes les couleurs?

3e décan: une progression en deux temps

Si en janvier-février, on essaye encore de vous brider, apprenez qu’en mars, l’étau devrait se desserrer. En ce mois de mars, vous serez même la reine du réseau. En avril et mai, les affaires reprendront vraiment et tout sera jouable: réactivez la machine et choisissez le mode «punchy» pour faire avancer votre vie. Profitez-en bien car entre juin et novembre, ça ne roulera plus comme sur des roulettes. Plan de navigation chaotique à prévoir. Quand Uranus est en Taureau, le mode «zut!» domine. Briser les codes, pourquoi pas? Mais évitez de vous tirer une balle dans le pied.

Côté cœur: durant la 2e quinzaine de janvier, seuil critique à éviter. Durant les dix premiers jours de mai, cavalcades de rires et de désirs. Oui… mais durant l’été, vous suivre sera un vrai parcours du combattant.

© VINYLS ALAMY

À bientôt 65 ans, Madonna n’en finit pas de rugir. L’interprète de centaines de tubes, dont Lucky Star, est un Lion dans toute sa gloire, née un 16 août à Bay City, dans le Michigan.

Vierge

1er décan: une année poussive

En janvier, on ne vous le dira jamais assez: respectez vos délais. À partir de la mi-mars, on parlera d’un petit traitement de défaveur (planétaire) ou au moins d’une période anxiogène. Avoir la vie dont vous rêvez ne sera pas une simple formalité. Il s’agira de faire sauter les verrous plus ou moins conscients qui vous empêchent d’évoluer vraiment. L’idée? Tester votre capacité de résilience. En juin et durant la 2e quinzaine d’octobre, stop au blues: arrêtez de raser les murs, accrochez-vous ou battez-vous! En novembre, occupez-vous de vos sous. Oups… les dix premiers jours de décembre auront un p’tit côté désenchanté.

Côté cœur: à partir d’avril, équilibre fragilisé. Soldez le passif: ça soulage et ça fait espérer un joli redémarrage (entre le 10 et le 22 octobre?).

2e décan: de bonnes cartes en main

Le mois de février pourrait bien vous donner le tournis… Entre mars et juin, l’idée sera de faire peau neuve d’une façon ou d’une autre. Mais la grosse actu de votre année 2023 sera bien sûr l’arrivée de Jupiter en Taureau, qui fera de vous une logisticienne éclairée, toujours fidèle au poste. La période juillet à octobre sera donc une phase constructive, qui vous rendra experte dans l’art de bien gérer votre vie. Des projets pérennes devraient être actés. Et puis à ce moment-là, parlez d’argent: vous vous en tirerez royalement! Jupiter en Taureau peut à lui seul faire mentir l’adage «l’argent ne fait pas le bonheur».

Côté cœur: à partir de juillet, faites rimer romance avec confiance mais n’en soyez pas moins obsédée sensuelle…

3e décan: on laisse le passé derrière soi

En mars, en août et fin décembre, efforcez-vous d’avoir une vision plus réaliste des situations. Il pourrait bien y avoir anguille sous roche. En revanche, si l’on fait exception du mois d’août, la période juin à novembre devrait vous pousser à réinventer votre destin. Avec Uranus comme copain, il s’agit de mettre en place méthodiquement un tournant de vie qui n’aura (à terme) rien d’anodin. Et comme Pluton y mettra du sien, vous serez en mode «mobilisation maximale». Comme votre avenir en dépendra, vous serez même parfois un monstre de volontarisme (en novembre surtout).

Côté cœur: entre le 13 et le 21 février comme entre le 28 avril et le 8 mai, oubliez d’avoir les yeux de l’amour ou bien mettez des lunettes! Au 2e semestre, libérez-vous, changez tout ou transformez beaucoup…

© WARNER BROS

Zendaya, actrice, productrice, mannequin née sous le signe de la Vierge, incarne Chani dans le film Dune, dont le deuxième volet est prévu pour 2023.

Balance

1er décan: une route sans vrai problème

En janvier, vous aurez la fibre relationnelle haut débit. En février, votre profil sera à nouveau «râleur querelleur». Évitez de vous laisser polluer par le stress et oubliez les décisions à chaud! Durant la 1re quinzaine d’avril, votre famille sera peut-être un nœud de vipères… Du 21 mai au 10 juin, le très réalisateur Mars en Lion devrait vous aider à rafler la mise et durant la 1re quinzaine de septembre, on parlera d’un effet «diplomatie active»: on utilise la motivation d’un groupe pour s’en faire un tremplin. Fin novembre et durant les dix premiers jours de décembre, il faudra tenter. L’important sera d’y croire.

Côté cœur, durant les dix derniers jours de février, évitez de vous faire prendre en grippe mais au mois de juin, mettez-en lui plein la vue.

2e décan: du glamour à tous les étages

En février, intelligence sociale à la hausse. Mais de début mars à mi-avril, tiraillements, petits bras de fer et impatiences seront au programme. Il faudra alors oublier de faire dans l’urgence car celle-ci crée le stress. En juin, viser la performance devrait vous porter chance. Durant la 2e quinzaine de septembre, vous allez adorer l’émulation que peut produire la concurrence. Courant décembre, vos projets seront emphatiques et généreux: il y en aura pour tout le monde.

Côté cœur: durant les dix premiers jours de mars, vous aurez le cœur querelleur, le sentiment mécontent… Rassurez-vous: durant la 2e quinzaine de juin comme de mi-août à fin septembre, le sujet love sera votre priorité et vous serez sur la guest list de Cupidon.

3e décan: l’amour vaudra le détour

D’ici le mois de mars, vous serez cette contemporaine avisée qui se réfère constamment à «ce qui se fait». En mars, le meilleur viendra de votre intelligence des situations. Attention: en avril-mai, la battle entre Jupiter en Bélier et Pluton évoque une déstabilisation potentielle. À ce moment-là, construisez un rempart contre les nuisibles et si ça se corse, prenez le maquis. Durant la 1re quinzaine de juillet, votre place naturelle sera le devant de la scène. Durant la 1re quinzaine d’octobre, ne cherchez pas à plaire à tout le monde: tracez votre chemin!

Côté cœur: phase de remise en question entre mars et mai. Mais quoi de mieux que l’insistance de Vénus en Lion pour vous réconcilier avec l’amour? Durant l’été comme entre le 26 septembre et le 11 octobre, vivez l’amour en mode «danse de la joie»!

© GETTY IMAGES/SUNSET BOULEVARD

Drôle et se moquant des convenances, la Balance Carrie Fisher aura surtout connu la gloire pour son rôle inoubliable de Princesse Leia, dans la saga Star Wars.

Scorpion

1er décan: le combat raison versus impulsion

D’avril à octobre, même si vous avez pas mal de choses à contester, vous saurez vous raisonner. Adulte, vous, déjà? C’est ce qu’on appelle en tout cas accéder à une jolie forme de maturité. Bon… entre le 21 mai et le 9 juin, ça risque de sortir quand même: retenez néanmoins que rien ne serait catastrophique si vous ne tourniez pas tout au dramatique. Durant la 2e quinzaine d’octobre, vous saurez vaincre l’adversité car les obstacles, vous les prendrez à bras-le-corps. Dommage: en novembre et décembre, plus rien ne rentrera dans votre caboche. Un Scorpion hermétique.

Côté cœur, en 2023, rappelez-vous que la raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.

2e décan: oubliez de faire de l’obstruction!

D’ici à juin 2023, Uranus sera toujours en toile de fond. Et ça veut dire quoi? Pas de complaisance connue chez notre Scorpion quand cette planète-là est dans les parages. Le mode «motion de censure» peut même devenir votre seconde nature. Ensuite, entre juillet et octobre, Jupiter en Taureau pèsera parfois bien lourd en termes d’immobilisme: pas facile de vous faire dévier de votre trajectoire. Sûrement une histoire de disque dur, trop dur… Facultés d’adaptation en jachère, quoi… Un genre «mauvais coucheur»? Sûrement aussi. Et puis les problèmes risquent de tourner en boucle dans votre tête.

Côté cœur: d’accord, vous ne comptez pas pour des prunes. Mais cet été, vous aurez quand même la jalousie très agaçante et les exigences plutôt fréquentes.

3e décan: une année version ange et démon

En mars, Saturne s’en ira dans le signe suivant et l’air deviendra plus respirable. Oui… mais votre feuille de route n’en sera pas moins disparate. À partir de juin, ça virera trop souvent au branle-bas de combat. Uranus en Taureau a cet effet-là: votre facette irréductible émergera et vous balancerez entre tête de mule et tête brûlée. Radicalité à éviter et atterrissages chahutés possibles. Parallèlement, Pluton s’associera à Neptune, alors comptez à fond sur votre potentiel créatif et au moins autant sur vos intuitions.

Côté cœur: entre le 13 et le 21 février comme fin mai-début juin, la romance aura une jolie longueur d’avance. Mais durant tout l’été, la version «duel au soleil» dominera nettement.

© ENTERTAINMENT PICTURES/ALAMY

L'actrice Hedy Lamarr était certes une actrice glamour, mais aussi et surtout une inventeuse talentueuse, ayant développé un système de télécommunication ancêtre du wi-fi. L'ingéniosité du Scorpion, diront certains.

Sagittaire

1er décan: vous avez connu des jours meilleurs

En janvier, si on ne vous suit pas, jouez-la perso! Jupiter en Bélier donnera du peps à vos projets, à vos envies, à votre vie. En février, vous pourrez encore foncer tout de go, sans ombre au tableau. Oui, mais entre avril et septembre, l’entrée de Saturne en Poissons viendra parasiter votre motivation. Signes d’essoufflement, crise de doute, engluée dans un certain pathos… La confrontation au réel sera un peu difficile mais du 21 mai au 9 juin, grâce à Mars en Lion, on parie que vous forcerez l’admiration. Et durant la 1re quinzaine de septembre, vous saurez très bien à qui vous adresser et comment vous faire accepter.

Côté cœur, durant la 1re quinzaine de janvier et les dix derniers jours de février, le «nous» sera vraiment plus fou. Mais à partir d’avril, ce sera parfois lassitude, ingratitude (du destin) et déprim’attitude.

2e décan: Cupidon et le ciel seront de la partie

En février, oubliez surtout l’agressivité verbale! Entre début mars et la mi-avril, on parlera d’une période proactive, qui validera votre légendaire tempérament de feu: si vous passez la seconde, ça décollera, ça démarrera (ou ça redémarrera) en fanfare. Courant juin, vous serez plutôt tête d’affiche. Votre 1re quinzaine d’août ne sera surtout pas mémorable mais durant la 2e quinzaine de septembre, en mode «représentation», vous ferez sûrement un carton. On pense aussi que vous ne croiserez pas la route de n’importe qui. Courant décembre, le ciel vous donnera des ailes.

En amour, du 1er au 10 mars, côté émotions, ça crèvera les plafonds et durant l’été, on vous prévoit du love à volonté.

3e décan: n’ayez confiance qu’en vous et ça vaudra le coup!

En janvier et février, soyez en tout point partisane du progrès et fan de modernité. Attention: en mars, ne manquez surtout pas de discernement. Rien de mieux que le passage de Jupiter en Bélier pour vous remettre en selle: en avril et mai, il faudra donc foncer. Entre le 24 juin et le 10 juillet, sautez sur cette occasion exceptionnelle de vous mettre en avant. En août, risque de cacophonie estivale: méfiez-vous des malentendus. Durant la 1re quinzaine d’octobre, profitez de la main qu’on vous tendra pour occuper le terrain. Mais durant les dix derniers jours de l’année, effet «ballon de baudruche» annoncé.

Côté cœur: courant février, fin avril-début mai et durant les dix premiers jours de novembre, évitez de vous faire des films. Mais durant l’été, vous aurez un succès fou, avec quelques parenthèses sublimes en prime…

© RETRO ADARCHIVES/ALAMY

Avant d'être Grace dans la série Frankie & Grace, Jane Fonda a notamment joué la voyageuse de l'espace Barbarella, dans un mythique opus intergalactique. Un goût de l'aventure typique des Sagittaire.

Capricorne

1er décan: on marche droit

En janvier-février, Capricorne stressé ne donne jamais sa pleine capacité. Et ce sera sans compter vos humeurs massacrantes. Entre la mi-avril et la fin de l’année, Saturne en Poissons tombera pile-poil pour vous remettre sur le droit chemin. Refaire ami-ami avec le raisonnable et recoller à votre éthique perso. Et comme le matérialiste Jupiter en Taureau rajoutera son grain de sel, vous saurez judicieusement tirer profit (ou au moins le meilleur parti) de presque tout. Ce sera surtout en juin-juillet et en novembre-décembre.

Côté cœur, durant les dix derniers jours de février, ne confondez pas «partenaire» et «bouc émissaire». Durant la 2e quinzaine de mars, retour aux valeurs sûres; courant octobre, plus de doute: votre union fera votre force…

2e décan: saisir les opportunités

De fin février à mi-avril, ça se bousculera au portillon et l’option «guérilla» sera trop souvent validée. Un Capricorne sans filtre, ça n’a pas que du bon. Ouf: votre maillon fort de l’année sera la présence de Jupiter en Taureau. Entre juillet et octobre, il sera là pour vous remettre à flot à bien des niveaux. Et vous tiendrez joliment la distance. Votre cœur de cible? L’argent. Vous aurez même un incroyable talent pour en faire rentrer: avec la rémunération de vos bons et loyaux services, vous ne devriez pas avoir à vous en faire. Ça portera ses fruits.

Côté cœur: entre le 1er et le 10 mars, vous serez championne du jeu de la vérité… qui blesse; entre juillet et octobre, les conditions seront réunies pour que le «bail love» soit établi ou reconduit…

3e décan: le choix du roi

En avril-mai, ça sentira le gros coup de stress, avec résurgence de l’adversité en éventualité. Mais rappelez-vous que foncer tête baissée dans les problèmes n’attire pas les solutions. Pour éviter le grabuge, ne relevez pas les provocations. À partir de juin, clap de fin de vos misères. Association Uranus-Neptune-Pluton = énergies très positives. Implication, investissement et accomplissement seront les mots-clés. Repenser votre modus vivendi pourrait faire partie des enjeux de cette période juin-novembre. Restez concentrée sur vos nouveaux objectifs et gagnez vos paris sur la vie!

Côté cœur: entre le 9 et le 18 mars, mini séisme annoncé; entre juin et novembre, une nouvelle page sentimentale? Si la félicité est une part de bonheur mérité, vous la trouverez.

© ALAMY MEDIA PUNCH INC.

Prudente et perspicace comme tout Capricorne qui se respecte (elle est née le 7 janvier 2092), Ellen Ripley, incarnée par l’actrice Sigourney Weaver, est le pire cauchemar des monstres de la saga Alien.

Verseau

1er décan: période clivante

En janvier-février, chronique d’un succès, Jupiter en Bélier vous donnera encore la pole position planétaire. Votre énergie sera communicative, vous serez même experte en coup de com. Entre la mi-mai et la mi-juillet, vos prises de position ne vous feront pas que des amis. Attention à votre réputation! Durant la 1re quinzaine de septembre, le mode coworking sera gagnant mais durant la 2e quinzaine d’octobre, ne jouez pas au plus méchant.

Côté cœur, focus sur la 1re quinzaine de janvier et les dix derniers jours de février: si ce n’est pas grandiose, ce sera au moins inoubliable. Entre mars et juillet et durant la 1re quinzaine de décembre, halte au «toi contre moi»!

2e décan: l’opposition dans tous ses états

En février, optimisez votre relationnel. Vous aurez la classe… affaire. En mars et jusqu’à la mi-avril, accélérez le processus: Jupiter en Bélier vous promet une force de frappe intéressante, idéale pour caracoler en tête. Mais entre juillet et octobre, vous serez plutôt névrosée de la bonne volonté. Jupiter en Taureau est une planète un peu lourdingue et elle vous regardera de travers. Votre pouvoir de dire «non» pèsera parfois des tonnes. Cette planète-là pourra aussi vicier votre rapport à l’argent. Durant la 1re quinzaine de novembre, ne poussez pas le bouchon trop loin.

Côté cœur: entre le 1er et le 10 mars, évitez le raisonnable et ce sera formidable! Mais durant l’été, ce sera plutôt «jalousie, quand tu nous tiens».

3e décan: un monde bipolaire

En janvier-février, si vous n’y arrivez pas seule, misez sur la solidarité. En mars, côté communication, ça matchera. Mention spéciale pour avril et mai: ce sera la période «L» comme lancement. N’hésitez plus: foncez! Oups… entre juin et novembre, avec l’arrivée de ce cabochard d’Uranus en Taureau, ce sera moins easy. Manque d’adaptabilité récurrent à signaler. Soyez plus cohérente dans vos comportements. Méfiez-vous surtout de fin juin début juillet et du mois de novembre: si vous y allez trop fort, attention à la sortie de piste. À noter: durant la 1re quinzaine d’octobre, jouez-la collectif et vous aurez tout bon. Quant à la période des fêtes, elle sera sensationnelle sinon rien.

Côté cœur: courant mars et durant les dix premiers jours de mai, on s’éclate, on se séduit et qu’est-ce qu’on rit! Mais durant l’été, côté scènes de ménage, ça risque de déménager…

© GETTY IMAGES/DAVID LIVINGSTON

Oscarisée pour sa prestation dans La couleur des sentiments, Octavia Spencer se bat aussi pour l’égalité salariale à Hollywood. Un tempérament combatif qui sied bien aux Verseaux.

Poissons

1er décan: profitez pour consolider

En janvier, vous battre contre des moulins sera très énervant. Fin mars et durant la 1re quinzaine d’avril, vos responsabilités familiales seront au premier plan. Par la suite, la période mettra le doigt sur vos forces et faiblesses. Entre la mi-mai et la mi-juillet, vous serez en prise avec la réalité du terrain et saurez en faire quelque chose de bien puisque Jupiter en Taureau viendra vous épauler. Mais entre la mi-juillet et la mi-octobre, il faudra un peu galérer pour rester dans la course. La motivation reviendra en force durant la 2e quinzaine d’octobre, même si fin novembre et durant les dix premiers jours de décembre, le risque de déchanter sera bien au-dessus de zéro.

Côté cœur, il faudra pouvoir compter sur un spécimen rassurant pour vous dorloter et vous protéger quand le reste du monde vous aura déçue.

2e décan: une trajectoire maîtrisée

Attention: en février, ça risque d’être le grand bazar. Entre mars et juin, Uranus saison 3: il faudra switcher sans hésiter. Faites tourner la roue de votre destinée! Mais l’événement de cette année 2023 sera bien l’installation de Jupiter en Taureau, entre juillet et octobre: cette planète pragmatique est faite pour rassurer et vous aider à évoluer dans un univers plus sécurisé. Un potentiel de projets bétons, des efforts qui se concrétiseront: avancez sur du solide et ayez surtout une vision «rentable» des choses. Jupiter en Taureau veille aussi au grain et c’est toujours bon à savoir. Entre le 28 octobre et le 11 novembre, accrochez-vous: ça devrait valoir le coup. Mais courant décembre, freinez plutôt le mouvement.

Côté cœur, construisez votre bulle de bonheur. La bonne recette? Un peu de «chabadabada» et beaucoup de stabilité.

3e décan: des choses qui comptent

Le mois de mars possédera un potentiel d’embrouilles à ne pas négliger. Ne vous laissez pas prendre en traître! Mais à partir de juin, le ciel devrait commencer à changer vos repères et les enjeux seront importants. Voici venir le temps des projets innovants et porteurs. Grâce à ce trio planétaire Neptune-Uranus-Pluton puissant et épanouissant, on parlera d’un optimisme constructif et de choix inspirés pour une période certifiée conforme… à vos aspirations. En novembre, vous pourriez avoir cette solide impression de «mission accomplie». À noter: le mois d’août sera sans doute plein de fausses notes.

Côté cœur, entre le 13 et le 21 février, durant la 1re quinzaine d’avril et fin mai début juin, ce sera romance et connivence…

© GETTY IMAGES/DAVID POLLACK

Valentina Terechkova, née un 6 mars sous le signe du Poissons, a été la première femme à s’envoler dans l’espace, en juin 1963, portant les couleurs de l’ex-Union soviétique.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné