Femina Logo

A l’initiative du Ministère de la culture et de la Communication, Rafu Mihaileanu, auteur et réalisateur de «Va, vis et deviens», a réalisé un clip hommage qui sera diffusé sur les chaînes de TV françaises ainsi qu’au cinéma.

Dès le lendemain des attentats de janvier 2015, des centaines d'enfants avaient spontanément envoyé à Charlie Hebdo leurs dessins. Aussi, ce spot d’à peine 2 minutes, compile ces croquis d'adolescents qui célébrent la liberté d’expression, les valeurs de la République ainsi que la laïcité.

«Dessinez, Créez, Liberté»

On souligne un dessin plein de second degré, un crayon et sa légende: «Arme de dérisions massive». Le ton est donné pour des esprits touchés en plein cœur.

Ces croquis font également l’objet d’un recueil disponible en librairie et dont les ventes seront reversées à l’association «Dessinez, Créez, Liberté» qui organisera tout au long de 2016 une exposition itinérante, développée en association avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et le ministère de la Culture et de la Communication.

A lire aussi:
Montée du FN en France: le coup de gueule de Patrick Pelloux
Billet d’humeur: Paris mon amour

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.