Femina Logo

A l’initiative du Ministère de la culture et de la Communication, Rafu Mihaileanu, auteur et réalisateur de «Va, vis et deviens», a réalisé un clip hommage qui sera diffusé sur les chaînes de TV françaises ainsi qu’au cinéma.

Dès le lendemain des attentats de janvier 2015, des centaines d'enfants avaient spontanément envoyé à Charlie Hebdo leurs dessins. Aussi, ce spot d’à peine 2 minutes, compile ces croquis d'adolescents qui célébrent la liberté d’expression, les valeurs de la République ainsi que la laïcité.

«Dessinez, Créez, Liberté»

On souligne un dessin plein de second degré, un crayon et sa légende: «Arme de dérisions massive». Le ton est donné pour des esprits touchés en plein cœur.

Ces croquis font également l’objet d’un recueil disponible en librairie et dont les ventes seront reversées à l’association «Dessinez, Créez, Liberté» qui organisera tout au long de 2016 une exposition itinérante, développée en association avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et le ministère de la Culture et de la Communication.

A lire aussi:
Montée du FN en France: le coup de gueule de Patrick Pelloux
Billet d’humeur: Paris mon amour

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina