Femina Logo

A l’initiative du Ministère de la culture et de la Communication, Rafu Mihaileanu, auteur et réalisateur de «Va, vis et deviens», a réalisé un clip hommage qui sera diffusé sur les chaînes de TV françaises ainsi qu’au cinéma.

Dès le lendemain des attentats de janvier 2015, des centaines d'enfants avaient spontanément envoyé à Charlie Hebdo leurs dessins. Aussi, ce spot d’à peine 2 minutes, compile ces croquis d'adolescents qui célébrent la liberté d’expression, les valeurs de la République ainsi que la laïcité.

«Dessinez, Créez, Liberté»

On souligne un dessin plein de second degré, un crayon et sa légende: «Arme de dérisions massive». Le ton est donné pour des esprits touchés en plein cœur.

Ces croquis font également l’objet d’un recueil disponible en librairie et dont les ventes seront reversées à l’association «Dessinez, Créez, Liberté» qui organisera tout au long de 2016 une exposition itinérante, développée en association avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et le ministère de la Culture et de la Communication.

A lire aussi:
Montée du FN en France: le coup de gueule de Patrick Pelloux
Billet d’humeur: Paris mon amour

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina