Femina Logo

Quelles vont être les révélations masculines de l’année 2016 dans le monde du cinéma? On a enquêté pour vous et on vous dévoile les cinq étoiles montantes qu’il faudra suivre de près l’année prochaine.

N° 1: Taron Egerton

Découvert dans «Kingsman: services secrets», l'Anglais de 26 ans poursuivra son ascension au grand écran l'an prochain. L'acteur connaîtra une année mouvementée avec la sortie de trois longs-métrages, «Legend» (sortie prévue le 20 janvier 2016) aux côtés de Tom Hardy, «Billionaire Boys Club» avec Kevin Spacey et «Eddie The Eagle», biopic du skieur Michael Edwards. Dans les années à venir, le jeune Britannique aura l'occasion de prouver son talent en incarnant Robin des bois dans «Robin Hood: Origins» et dans la suite de «Kingsman». Prometteur!

Encore absent sur Instagram, vous pouvez suivre le bellâtre sur son compte Twitter qui réunit déjà 140'000 abonnés.

N° 2: Ezra Miller

A son actif: quelques épisodes dans la série «Californication» mais surtout le tournage de deux productions cinématographiques («We Need to Talk About Kevin» et «Le Monde de Charlie»). L'Américain de 23 ans changera radicalement de registre en 2016. Après une apparition dans la comédie «Crazy Amy», il rejoindra l'écurie DC Comics dans le costume de The Flash, avec une première incursion prévue en mars dans «Batman v Superman: l'aube de la justice». Son heure de gloire arrivera en 2018 avec un film entièrement dédié à son personnage.

N° 3: Chadwick Boseman

Lui aussi a été choisi pour jouer un super-héros au grand écran, Black Panther. L'Américain, qui a déjà incarné James Brown dans «Get on Up», fera une première apparition dans l'univers Marvel en avril dans «Captain America: Civil War», avant de voler de ses propres ailes en 2018. L'acteur sera également le 24 février prochain au générique de «Gods of Egypt» d'Alex Proyas.

N° 4: Adam Driver

Plus connu que ses homologues, l'acteur de «Girls» devrait prendre une nouvelle dimension en 2016, largement aidé par la médiatisation de son rôle dans «Star Wars: le réveil de la force». Après des petits rôles pour de grands réalisateurs (Clint Eastwood, Steven Spielberg, les frères Coen), l'interprète de Kylo Ren figurera au casting de «Silence» de Martin Scorsese et de «Paterson» de Jim Jarmusch. Il donnera également la réplique à Kirsten Dunst dans «Midnight Special» (sortie prévue le 2 mars 2016) de Jeff Nichols.

N° 5: Scott Eastwood

Son nom de famille parle à tout le monde, pas encore son prénom. À 29 ans, le fils de Clint pourrait changer la donne avec trois films qui feront l'actualité en 2016. Il sera tout d'abord à l'affiche de «Snowden» d'Oliver Stone (15 mai 2016), en compagnie de Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley, puis de «Suicide Squad» en août. Il tournera par ailleurs dans le quatrième long métrage de Ben Affleck, «Live by Night», adaptation de Dennis Lehane prévue en 2017 au cinéma.

Et le beau goss (à gauche sur l'image) ne semble pas avoir de peine à gravir les échelons à coup de pistons de papa. A en voir les photos de son compte Instagram au million d'abonnés, on le soupçonne d'avoir un petit côté arrogant.

Cinéma: cinq acteurs à surveiller en 2016
1 / 4

Chadwick Boseman

© Gettyimages
Cinéma: cinq acteurs à surveiller en 2016
2 / 4

Ezra Miller

© Gettyimages
Cinéma: cinq acteurs à surveiller en 2016
3 / 4

Scott Eastwood

© Gettyimages
Cinéma: cinq acteurs à surveiller en 2016
4 / 4

Taron Egerton

© Gettyimages

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné