Femina Logo

news société

Hillary Clinton candidate à la présidentielle de 2016

Hillary Clinton candidate en 2016
© Getty

Et si après avoir voté pour premier président noir, les Etats-Unis élisaient une femme à la White House ? L’histoire sonne comme un épisode de la série «House of Cards» brillamment interprétée par Robin Wright… A 67 ans, Hillary Rodham Clinton, l’ex-chef de la démocratie, a officialisé son statut en diffusant sur le site hillaryclinton.com une vidéo. Rappelons qu’en 2008, elle s’était présentée et avait essuyé un échec face à Barack Obama.

Un slogan: Hillary for America

Dans cette vidéo, on voit plusieurs personnes expliquer les projets (professionel, éducatif ou personnel) qu'ils comptent lancer et vers la fin, Hillary Clinton apparaît pour dire qu'elle aussi «démarre quelque chose aujourd'hui». «Je suis candidate à la presidence» déclare-t-elle dans le clip. De plus, Hillary Clinton s'engage pour ceux qui se sont battus pour surmonter les difficultés économiques: «les Américains se sont battus pour sortir d'une période économique difficile», dit-elle devant la caméra, «mais ceux qui sont au sommet continuent à bénéficier d'avantages». La Frist Lady a également twitté sur son compte que les Américains avaient «besoin d’un champion», et qu’elle souhaite «être ce champion».

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.