Femina Logo

Son premier reportage a été diffusé à la fin des journaux du soir, puis, dans une version plus longue, dans l'émission hebdomadaire d'informations "Rock Center with Brian Williams", l'un des présentateurs vedette de la chaîne. Il était consacré à une femme noire de l'Arkansas qui donne tout son temps, et a épuisé toutes ses économies, pour aider des enfants déshérités de la ville de Pine Bluff.

Chelsea Clinton, 31 ans, s'est dite "très heureuse" de cette nouvelle collaboration avec NBC, après que Brian williams eut souhaité la bienvenue à cette "nouvelle collègue".

Le sérieux figé des débutantes

La fille de l'ancien président Bill Clinton et de l'actuelle secrétaire d'Etat Hillary Clinton a été recrutée le mois dernier par la chaîne de télévision, comme correspondante à temps partiel, à l'essai pour trois mois. Elle collabore uniquement aux sujets "making a difference" (faire la différence), qui s'attachent à raconter l'histoire de personnes ou organisations particulièrement remarquables.

Lundi, sa voix, qui ressemble à celle de sa mère, manquait un peu d'assurance pour son commentaire. Et sur le plateau, où elle est venue répondre aux questions de Brian Williams, habillée d'une robe prune, elle avait dans les premières minutes le sérieux figé des débutantes. Elle a reconnu que cette nouvelle collaboration représentait un changement pour elle, après avoir jusqu'à présent "délibérement" choisi de rester à l'écart des projecteurs.

Un nom qui ouvre des portes

Mais, a-t-elle expliqué, sa grand-mère maternelle récemment décédée lui avait conseillé d'"en faire plus avec sa vie", de "mener volontairement une vie plus publique", "étant Chelsea Clinton", et c'est ce défi qu'elle a décidé de relever.

Sa collaboration avec NBC n'en a pas moins suscité certaines critiques. Quelques journalistes américains se sont interrogés sur cette vocation soudaine, alors qu'elle semblait jusqu'à présent ne pas aimer la presse. Et d'autres ont estimé que son seul nom lui avait ouvert les portes de NBC.

Elle lui permet en tout cas de poursuivre ses autres activités: après avoir abandonné un métier dans la finance en 2009, Chelsea Clinton prépare un doctorat en liaison avec l'université d'Oxford, travaille à l'université de New York et au sein de la Fondation Clinton créée par son père, activités dont elle s'est dite "très fière" lundi.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.