Secrétaire d’Etat, Sénatrice, First Lady, avocate… et bientôt Présidente? Hillary Clinton, sur le devant du podium ou au bras de son mari Bill, a toujours évolué sous les projecteurs de la scène politique. Retour sur ses looks les plus mémorables.
Sylvaine Dürsteler et Ellen De Meester
01 nov. 2016
Comment oublier le tailleur flamboyant dans lequel elle a dominé le premier débat présidentiel des élections, le 26 septembre 2016? Lorsque l'on pense à Hillary Clinton, ce sont des couleurs unies et élégantes qui viennent en tête; rien pour détourner l'attention du contenu de ses discours, prononcés avec l'assurance qu'on lui a redécouverte depuis qu'elle dispute la présidence des Etats-Unis à son rival, Donald Trump.
Celle qui se destinait à une brillante carrière d'avocate s'est soudain retrouvée, comme semblait l'exiger le destin, sur la scène politique. Et comme toute personnalité publique paraissant régulièrement devant l'objectif des photographes (surtout aux Etats-Unis, où la politique se plaît à prendre des allures de showbiz), il lui fallut prendre soin de sa garde-robe... et de sa coupe!
Un quart de siècle de coiffures
En octobre 1975, Hillary Diane Rodham épouse Bill Clinton, futur Président des Etats-Unis, dans une classique robe blanche. D'abord première dame de l'Arkansas, puis propulsée dans la Maison Blanche en 1993, elle devient First Lady. Ses tenues, toujours impeccables et classiques, suivent timidement les tendances vestimentaires des années qui filent sans quitter un style strict, celui d'une grande avocate. En revanche, il semblerait que les coupes de cheveux d'Hillary représentent de manière bien plus détaillée des soubresauts de la mode depuis les années 1990.
De la frange bombée au brushing gonflé, de la coupe garçonne (franchement classe!) au chignon relevé, nous retrouvons à chaque fois une Hillary complètement différente. Si le mi-long des années 90 ne nous séduit pas autant que la version courte de 2000, on dirait bien que ces nombreux essais ont fini par payer: aujourd'hui, la candidate démocrate semble avoir trouvé le look qu'il lui fallait et qui la définit: ce brushing court et dynamique sied son visage sans la vieillir. C'est ainsi qu'automatiquement nous l'imaginons, sans cacher le plaisir de la découvrir autrement.
En vingt-cinq ans de politique, Hillary est restée fidèle à son style vestimentaire. Ses cheveux, cependant, représentent l'évolution de cette femme qui, peut-être, marquera l'histoire. Car qui souhaite marquer l'histoire a au moins besoin d'une bonne coupe de cheveux...