Femina Logo

news people

George Clooney a donné 1 million de dollars à 14 de ses meilleurs amis

George clooney red carpet septembre 2017

«Je sais que nous avons tous traversé des périodes difficiles, et que certains d’entre vous sont encore en plein dedans. Il ne faut pas que vous vous inquiétiez pour vos enfants, leur école, vos hypothèques…»

© Getty

La prochaine fois qu'un acteur en herbe vous demandera de l'accueillir chez vous, surtout acceptez! Il se pourrait que, dix ans plus tard, il perce à Hollywood, devienne une star planétaire et vous remercie... en vous offrant un million de dollars. C'est en tout cas ce qui est arrivé aux 14 meilleurs amis de George Clooney, ceux qui l'ont toujours soutenu, même à l'aube de sa carrière, lorsqu'il peinait à arrondir ses fins de mois.

Dans un épisode de l'émission «Headliners» consacré à l'acteur de 56 ans, l'un de ses plus fidèles acolytes aurait livré une anecdote étonnante à son sujet: Rande Gerber (mari de Cindy Crawford, et papa de Kaia) cherchait en effet à souligner la fidélité de George, lequel a toujours été connu pour ses «bromances» inébranlables, des amitiés si solides qu'elles auraient mis en péril un bon nombre de ses anciennes relations.

En 2013, alors que sa popularité ne cessait de croître, l'acteur aurait invité à dîner ses 14 meilleurs amis. Après avoir dressé la table, il se serait appliqué à disposer une mystérieuse valise sur chacune des chaises. Une fois les conviés rassemblés, George se serait fendu d'un petit discours, rapporté par Rande Gerber:

«Je sais que nous avons tous traversé des périodes difficiles, et que certains d’entre vous sont encore en plein dedans. Il ne faut pas que vous vous inquiétiez pour vos enfants, leur éducation, vos hypothèques. [...] J’aimerais que vous sachiez tous à quel point vous êtes importants pour moi. Quand je suis arrivé à Los Angeles, j’ai dormi sur vos canapés. J’ai eu beaucoup de chance de vous connaître et sans vous, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. Voici l’occasion pour moi de vous rendre ce que vous m’avez donné. Allez-y, ouvrez vos valises.»

L'amitié avant tout

Imaginez un peu la surprise des quatorze copains, affectueusement surnommés «The Boys» lorsqu'ils ont découvert la petite fortune que cachait chacune des malles. Instantanément devenus millionnaires, ils n'ont pas dû en croire leurs yeux.

«What else?» En plus de cet extravagant cadeau, George aurait également payé tous les impôts de ses invités. Présent parmi les conviés lors de cet émouvante soirée, Rande Gerber aurait tenté de refuser l'argent: lui-même suffisamment riche pour vivre de façon complètement insouciante, il estimait ne pas mériter cette générosité. Monsieur Clooney aurait alors fermement insisté pour qu'il accepte son présent, suite à quoi le mari de Cindy Crawford aurait versé la somme complète à des associations caritatives.

Très proches, les deux hommes ont récemment vendu leur entreprise de tequila, «Casamigos tequila company», pour la jolie somme d'un milliard de dollars.

Une chose est sûre: pour George Clooney, c'est les copains d'abord!


A lire aussi:
Amal et George Clooney: les jumeaux sont nés!
Bye bye Kim! Miss Kardashian n'est plus la personnalité la plus influente sur Instagram
Mila Kunis: maman attentionnée et femme engagée

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.