Femina Logo

famille

Enfant: un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

Un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

Les troubles d'apprentissage, une vraie galère pour les parents en quête de solutions.

© DR

La galère. Les parents d’enfants qui présentent des difficultés d’apprentissage à l’école le savent bien. Ce mot est loin d’être exagéré pour qualifier le parcours du combattant qui attend les enfants, et leurs parents, dont la scolarité sort un peu, ou beaucoup, du modèle classique.

Résultats en berne alors que l’enfant est plutôt vif et intéressé, difficultés de langages ou de lecture, troubles du comportement, manque d’attention… voici autant de signes qui alertent. Et entre des parents un peu perdus, des enseignants pas toujours sensibilisés ou formés à ces troubles, des enfants en souffrance, le tout sous la pression de la peur de l’échec scolaire, il était jusque-là très difficile de trouver rapidement les bons interlocuteurs.

Le sitewww.troublesdapprentissage.com, créé par la Suissesse Michèle Oberson, elle-même mère d’un enfant dyslexique et dyspraxique et d’un autre à haut potentiel apporte des réponses. Clairement segmentées à destination des parents, enseignants ou thérapeutes, les informations sont nombreuses, notamment en Suisse romande.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.