Femina Logo

famille

Enfant: un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

Un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

Les troubles d'apprentissage, une vraie galère pour les parents en quête de solutions.

© DR

La galère. Les parents d’enfants qui présentent des difficultés d’apprentissage à l’école le savent bien. Ce mot est loin d’être exagéré pour qualifier le parcours du combattant qui attend les enfants, et leurs parents, dont la scolarité sort un peu, ou beaucoup, du modèle classique.

Résultats en berne alors que l’enfant est plutôt vif et intéressé, difficultés de langages ou de lecture, troubles du comportement, manque d’attention… voici autant de signes qui alertent. Et entre des parents un peu perdus, des enseignants pas toujours sensibilisés ou formés à ces troubles, des enfants en souffrance, le tout sous la pression de la peur de l’échec scolaire, il était jusque-là très difficile de trouver rapidement les bons interlocuteurs.

Le sitewww.troublesdapprentissage.com, créé par la Suissesse Michèle Oberson, elle-même mère d’un enfant dyslexique et dyspraxique et d’un autre à haut potentiel apporte des réponses. Clairement segmentées à destination des parents, enseignants ou thérapeutes, les informations sont nombreuses, notamment en Suisse romande.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina