Femina Logo

famille

Enfant: un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

Un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

Les troubles d'apprentissage, une vraie galère pour les parents en quête de solutions.

© DR

La galère. Les parents d’enfants qui présentent des difficultés d’apprentissage à l’école le savent bien. Ce mot est loin d’être exagéré pour qualifier le parcours du combattant qui attend les enfants, et leurs parents, dont la scolarité sort un peu, ou beaucoup, du modèle classique.

Résultats en berne alors que l’enfant est plutôt vif et intéressé, difficultés de langages ou de lecture, troubles du comportement, manque d’attention… voici autant de signes qui alertent. Et entre des parents un peu perdus, des enseignants pas toujours sensibilisés ou formés à ces troubles, des enfants en souffrance, le tout sous la pression de la peur de l’échec scolaire, il était jusque-là très difficile de trouver rapidement les bons interlocuteurs.

Le sitewww.troublesdapprentissage.com, créé par la Suissesse Michèle Oberson, elle-même mère d’un enfant dyslexique et dyspraxique et d’un autre à haut potentiel apporte des réponses. Clairement segmentées à destination des parents, enseignants ou thérapeutes, les informations sont nombreuses, notamment en Suisse romande.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina