news people

    Le Royal Baby 3 s'appelle Louis!

    Le Palais de Kensington vient de confirmer que la duchesse de Cambridge a acouché d'un petit garçon, à 11h01. Kate était arrivée à la maternité de l'hôpital «St Mary's», dans la matinée du lundi 23 avril 2018. Accompagnée de son mari, le prince William. Le 27 avril, le couple a annoncé avoir prénommé leur troisième enfant Louis Arthur Charles.

    Publié le 
    23 Avril 2018
     par 
    Ellen De Meester / Juliane Monnin

    Edit du 27 avril: Louis, un hommage qui replonge la famille royale dans ses plus sombres souvenirs

    On a longtemps pensé à Alexander, Philippe ou encore Albert. Mais quatre jours après sa naissance, la duchesse et le duc de Cambridge ont annoncé avoir prénommé leur troisième enfant Louis Arthur Charles.

    Le troisième royal baby sera désormais connu sous le nom de son Altesse Royale le prince Louis Arthur Charles de Cambridge, ou prince Louis de Cambridge au quotidien.

    Si Arthur fait référence au roi Arthur et Charles au grand-père de l'enfant, le choix de Louis n'a rien à voir avec la monarchie française mais semble évoquer un membre disparu de la famille royale qui a compté dans l'histoire britannique.

    Avant d'être le troisième prénom du prince George et le quatrième du prince William, Louis, était avant tout celui de Lord Mountbatten, le grand-oncle et parrain du prince Charles que l’on peut apercevoir dans la saison 2 de la série «The Crown».

    Selon le site Town and Country, «il (Louis) représente par bien des aspects le début de la fin de l'Empire britannique».

    Il était ainsi arrière-petit-fils de la reine Victoria, un lointain cousin de la reine Elizabeth II mais également l'oncle du prince Philip, l'époux de la reine. Il était enfin le dernier vice-roi des Indes.

     

     

    11h 01: C'est un garçon!

    «La maman et le bébé se portent bien», annoncent les porte-paroles de la famille royale, depuis le compte Twitter du palais de Kensington. Le prince William était présent, au moment de la naissance. 

    Le petit frère de George et Charlotte pèse 3,8 kilos et son nom... n'est évidemment pas encore connu! Selon la coutume, il va falloir attendre encore un peu pour le découvrir: nous avions patienté deux jours, avant de connaître les prénoms des deux premiers enfants de Kate et William. Les paris vont toutefois bon train, sachant que l'opinion publique mise sur Philip, James ou Arthur. A-t-elle raison? L'avenir nous le dira. 

    Le nouveau prince ne dépassera d'ailleurs pas sa grande soeur dans l'ordre de succession au trône, selon une nouvelle loi adoptée en 2011. 

     

     

    11h

    Devant l'hôpital, une flopée de médias attend avec impatience l'annonce de la naissance. 

    Conformément à la tradition, les fameux 62 coups de canon seront tirés à la Tour de Londres, pour célébrer l'arrivée du nouvel enfant princier.

     

     

    9h 38

    Des barrières de sécurité ont déjà été installées autour de l'hôpital londonien de St Mary's, dans lequel la duchesse de Cambridge a été admise. Seuls les journalistes accrédités ont l'autorisation de les dépasser, et ne tarderont pas à se presser sur les lieux, afin de photographier le nouveau bébé royal, qui prendra la 5e place dans l'ordre de succession au trône. De nombreux citoyens britanniques se sont également réunis devant la maternité, impatients de célébrer le grand moment. 

    La naissance devrait être annoncée sur les réseaux sociaux, ainsi que par un communiqué de presse officiel, indique l'édition britannique du Huffington Post. La naissance du bébé royal ne serait plus qu'une question d'heures, à présent.

    Kate Middleton et le prince William attendent leur 3ème enfant

     

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    News people
    La nouvelle est confirmée: George Alexander Louis aura bientôt un petit frère ou une petite sœur.
    O
    News mariage
    La nouvelle collection de la marque suédoise compte également toute une panoplie de tenues destinées aux demoiselles d'honneur.
    O
    serena williams olympia instagram regard naissance amour
    Famille
    Les jours qui ont suivi l’accouchement se sont révélés être un véritable calvaire.
    O
    Famille
    Courageuse et touchante, l’influenceuse se livre sur ce premier trimestre compliqué.
    O
    News people
    Tenez-vous bien, car l'histoire n'aura jamais tant ressemblé à un conte de fées!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O