Femina Logo

news société

Elle véhicule un message fort grâce à sa robe de promo

Elle véhicule un message fort grâce à sa robe de promo
© Instagram

Quand on la voit, on s’écrie tout simplement «Wahou!». Cette fille à la coupe afro est sublime dans cette robe aux motifs d’inspiration africaine et au décolleté plongeant.

On est d’autant plus subjugué lorsque l’on apprend que Kyemah McEntyre - fraîchement diplômée du Cicely Tyson, lycée spécialisé en arts et spectacles dans le New Jersey - est celle qui a dessiné cette incroyable robe portée lors du bal de fin d’année.

En postant des photos sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 18 ans a forcé l’admiration de tous. De par sa création et son style, mais surtout en véhiculant un message fort. «Ça, c’est pour avoir toujours été qualifiée de «moche» ou «en colère». Dieu merci, les stéréotypes ne sont que des opinions.» Raillée et insultée à cause de ses origines africaines, Kyemah McEntyre a pris sa revanche de la plus belle des façons qu'il soit.

Et le conte de fées ne s’arrête pas là. Promue Reine du bal, elle quitte son lycée la tête haute pour intégrer la prestigieuse Parsons School of Design de New York – où Marc Jacobs, Donna Karan et Tom Ford ont fait leurs armes. On ne peut que lui souhaiter le même parcours.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina