news société
Elle véhicule un message fort grâce à sa robe de promo
Quand on la voit, on s’écrie tout simplement «Wahou!». Cette fille à la coupe afro est sublime dans cette robe aux motifs d’inspiration africaine et au décolleté plongeant.
On est d’autant plus subjugué lorsque l’on apprend que Kyemah McEntyre - fraîchement diplômée du Cicely Tyson, lycée spécialisé en arts et spectacles dans le New Jersey - est celle qui a dessiné cette incroyable robe portée lors du bal de fin d’année.
En postant des photos sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 18 ans a forcé l’admiration de tous. De par sa création et son style, mais surtout en véhiculant un message fort. «Ça, c’est pour avoir toujours été qualifiée de «moche» ou «en colère». Dieu merci, les stéréotypes ne sont que des opinions.» Raillée et insultée à cause de ses origines africaines, Kyemah McEntyre a pris sa revanche de la plus belle des façons qu'il soit.
Et le conte de fées ne s’arrête pas là. Promue Reine du bal, elle quitte son lycée la tête haute pour intégrer la prestigieuse Parsons School of Design de New York – où Marc Jacobs, Donna Karan et Tom Ford ont fait leurs armes. On ne peut que lui souhaiter le même parcours.