Femina Logo

news société

Elle véhicule un message fort grâce à sa robe de promo

Elle véhicule un message fort grâce à sa robe de promo
© Instagram

Quand on la voit, on s’écrie tout simplement «Wahou!». Cette fille à la coupe afro est sublime dans cette robe aux motifs d’inspiration africaine et au décolleté plongeant.

On est d’autant plus subjugué lorsque l’on apprend que Kyemah McEntyre - fraîchement diplômée du Cicely Tyson, lycée spécialisé en arts et spectacles dans le New Jersey - est celle qui a dessiné cette incroyable robe portée lors du bal de fin d’année.

En postant des photos sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 18 ans a forcé l’admiration de tous. De par sa création et son style, mais surtout en véhiculant un message fort. «Ça, c’est pour avoir toujours été qualifiée de «moche» ou «en colère». Dieu merci, les stéréotypes ne sont que des opinions.» Raillée et insultée à cause de ses origines africaines, Kyemah McEntyre a pris sa revanche de la plus belle des façons qu'il soit.

Et le conte de fées ne s’arrête pas là. Promue Reine du bal, elle quitte son lycée la tête haute pour intégrer la prestigieuse Parsons School of Design de New York – où Marc Jacobs, Donna Karan et Tom Ford ont fait leurs armes. On ne peut que lui souhaiter le même parcours.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.