news société
«Don’t boo. Vote»: Barack Obama adoube Hillary Clinton
Le 44e président des Etats-Unis, optimiste pour le futur de son pays, a estimé qu’Hillary Clinton était la «seule candidate de cette élection qui croit en cet avenir».
Barack Obama également qualifié la candidate démocrate de «leader avec des projets concrets pour éliminer les barrières et briser le plafond de verre et donner plus de chances à chaque américain.»
Un plaidoyer en faveur d’Hillary Clinton
Le président, dernier orateur de cette soirée électorale, est rapidement revenu sur ces huit années passées à la Maison Blanche avant d’encenser Hillary Clinton.
>>> A lire également: Les larmes de Barack Obama
Trump «n’y connaît rien»
Enchainant sur les attaques du vice-président Joe Biden, Obama, virulant, a jugé que Donald Trump était le candidat à la présidentielle le «moins bien préparé de l’histoire des Etats-Unis» et l’a accusé d’être «bien trop éloigné des préoccupations de la classe moyenne américaine»:
«Don’t boo. Vote»
Pour conclure son discours, passionné comme à son habitude, Barack Obama a ressorti son iconique «Yes we can» de 2008 et rappelé aux gens de l’importance d’aller voter et de rejoindre Hillary Clinton «dans l’arène».
Gageons que son «Don’t boo. Vote» («Inutile de huer. Allez voter», en français) devrait vite devenir le nouveau slogan d’une génération anti Trump.
A lire aussi:
100 femmes nues à Cleveland pour dénoncer le discours haineux de Donald Trump
Discours: «L’atout féminin» de Donald Trump a failli à sa tâche
Fin de mandat: Barack Obama, le roi de l’autodérision