
couple
Des vacances entre amis pour sauver son couple?

Sur 2'000 Britanniques interrogés, un tiers des sondés a confié que le fait de partir avec un ami proche leur avait permis de «sauver» leur mariage. Et seulement 40% ont reconnu que leur moitié leur avait manqué pendant leur escapade. «Nous pensons que l'augmentation des vacances entre amis est poussée par une autre tendance, l'importance croissante de l'amitié», a expliqué le consultant William Higham dans un communiqué. Et d'ajouter, «Aujourd'hui, de plus en plus de personnes ont un groupe d'amis très proches qu'ils considèrent comme une famille de substitution».
Les vacances entre amis répondent à un besoin
La mode des vacances sans conjoint peut aussi avoir le vent en poupe chez les personnes qui veulent s'élever contre la dématérialisation de l'amitié via les réseaux sociaux et celles qui recherchent plus d'interactions amicales au quotidien. Surtout que ce type de vacances est bien différent d'une escapade amoureuse à deux, elle ne répond pas aux mêmes besoins.
Il ressort par ailleurs de ce sondage que le type de vacances entre potes le plus recherché est lors d'un court séjour dans une ville (17%), juste devant un séjour à la plage (15%). Près d'un quart des personnes interrogées (23%) ont noté qu'elles avaient tendance à «se lâcher» loin de leur partenaire, et 40% de ces dernières reconnaissaient même un comportement adultère. Les moins fidèles d'entre tous étaient âgés de 18 à 24 ans.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!