Femina Logo

news société

Des pompiers et des animaux, réunis pour la bonne cause

Australianfirefighters
© Instagram australianfirefighters

Des koalas, des canatons, des chiots et des chatons... les animaux-stars du nouveau calendrier des pompiers australiens raflent carrément la vedette des héros musclés. Pour l'année 2018, la brigade des soldats du feu rivalise avec ses nouveaux coéquipiers poilus et à plumes, s'attirant l'oeil attendri de ceux qui ne savent plus que regarder en premier.

Si chaque édition remporte un franc succès (et on se demande bien pourquoi), tous les bénéfices des ventes sont versés à diverses associations caritatives. Voilà pourquoi les courageux défieurs de flammes ôtent l'uniforme devant l'objectif, pour ce rendez-vous annuel très attendu par certaines.

Pour la bonne cause

Cette année, l'argent sera expédié chez la «Children's Hospital Foundation», une organisation qui vise à soutenir la recherche médicale, et à assurer de bonnes conditions d'accueil et de séjour, aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Elle s'occupe notamment de prévoir maintes activités et divertissements, histoire de changer quelque peu les idées des petits patients.

S'il est un peu triste de constater que ce type de fondation a besoin des sous récoltés par la vente de photos d'hommes à moitié-nus (sommes-nous devenus si superficiels?!), force est de constater que cela fonctionne toujours, année après année.

Et pour le plaisir des yeux, on vous laisse admirer quelques-uns de ces petits animaux, et leurs copains pompiers: mais pour les découvrir tous, il va falloir acquérir le calendrier!


A lire aussi:
Ikea lance une collection de meubles dédiée aux animaux
Leurs muscles nous font-ils craquer?
Nos animaux, nos coachs de vie au quotidien

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.