déco

    Ikea lance une collection de meubles dédiée aux animaux

    Disponible dès le mois d'octobre 2017, «Lurvig» sera d'abord testée dans quatre chanceux pays: la France, le Japon, le Canada et les Etats-Unis. Composée de meubles design et pratiques exclusivement destinés aux chats et aux chiens, la nouvelle gamme du géant suédois propose des prix très doux, ne dépassant pas les 50 euros. Coup de cœur assuré!

    Publié le 
    2 Octobre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Jouets, canapés, lits, poufs ou grattoirs pour chats: la toute nouvelle gamme imaginée par Ikea promet de ravir nos colocataires velus (d'ailleurs le terme «Lurvig» signifie «poilu» en suédois!). En plus d'être confortables pour leurs utilisateurs moustachus, les meubles et accessoires dédiés aux animaux ont le mérite d'être discrets et design, très conformes au style épuré de la marque: les maîtres en possession de plusieurs meubles signés Ikea verront ainsi les paniers et grattoirs de la nouvelle gamme s'harmoniser parfaitement avec leur mobilier. On retrouve par exemple la version miniature de certaines pièces-clés, comme le fameux canapé «Klippan». 

    Afin de respecter les besoins et le confort de nos chiens et chats, le projet a été réalisé sur les conseils de vétérinaires. 

     

     

    Quatre pays «test»

    Disponible dès le mois d'octobre 2017, la collection sera d'abord testée dans quatre pays bien chanceux; la France, le Canada, le Japon et les Etats-Unis. Les prix, aussi doux que le pelage des compagnons duveteux qui profiteront de cette centaine d'objets et accessoires, ne dépassent pas les cinquante euros. Une partie de la gamme ne sortira cependant qu'à la fin de l'année, et on espère que des résultats positifs mèneront à une mise en vente dans d'autres pays (euh... comme la Suisse par exemple?). 

    Hormis les meubles plus conséquents tels que l'arbre à chats, «Lurvig» compile également une liste d'accessoires et de jouets plus petits, tels qu'un tunnel qui amusera certainement Mistigri, différents types de gamelles, ou encore un frisbee après lequel Médor aura tout le loisir de courir. 

    Nous on a complètement craqué (et on sait déjà où on ira en premier, lors de notre prochain passage chez nos voisins les Français!)


    A lire aussi: 
    Une collection Ikea en mode «slow design»
    Nos animaux, nos coachs de vie au quotidien
    Je cuisine pour moi... et pour mon chat!

     

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O