Femina Logo

news société

Dès le 18 octobre, l’univers d’Harry Potter illuminera les rues de Londres

Baguettes magiques harry potter rues londres
© Instagram wearelumos

Alors que les jours raccourcissent et que la nuit envahit la ville chaque jour plus tôt, neuf baguettes magiques géantes viendront illuminer le passage entre le pont Millennium Bridge et la cathédrale St. Paul la semaine prochaine. Ce petit tour de magie est destiné à préparer en beauté le retour des «Animaux Fantastiques», dont le second volet sortira en salles dès le 14 novembre 2018.

Tous les soirs dès 18h45, les baguettes d'environ 5 mètres de haut chacune illumineront Peter's Hill et ouvriront les festivités organisées pendant quatre semaines dans la ville.

Les mercredis, par exemple, seront consacrés à la sorcellerie («Wizarding Wednesdays»): une fanfare reprendra les grands thèmes de la saga Harry Potter et de celle de Fantastic Beasts dans les rues de la ville. Les fans des films pourront aussi participer à des ateliers d'entraînement au maniement de la baguette (oui, vous avez bien lu: on va pouvoir APPRENDRE à utiliser une baguette magique!)

«Les Animaux Fantastiques 2»: le nouveau trailer nous rend beaucoup trop impatientes!

Un événement caritatif avant tout

L'installation visera aussi à faire connaître l'association caritative Lumos de J.K. Rowling, l'auteure des romans originaux, qui œuvre pour la protection des enfants en situation précaire à travers le monde.

Les lumières des baguettes géantes seront visibles du 18 octobre au 12 novembre 2018... et on a très envie de booker un vol, rien que pour aller les admirer!

(On vous tient au courant si de nouvelles photos de l'événement sont publiées, dès le 18 octobre!)

À Edimbourg, il est possible de louer un appartement de luxe dédié à Harry Potter

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina