Femina Logo

news société

Dès le 18 octobre, l’univers d’Harry Potter illuminera les rues de Londres

Baguettes magiques harry potter rues londres
© Instagram wearelumos

Alors que les jours raccourcissent et que la nuit envahit la ville chaque jour plus tôt, neuf baguettes magiques géantes viendront illuminer le passage entre le pont Millennium Bridge et la cathédrale St. Paul la semaine prochaine. Ce petit tour de magie est destiné à préparer en beauté le retour des «Animaux Fantastiques», dont le second volet sortira en salles dès le 14 novembre 2018.

Tous les soirs dès 18h45, les baguettes d'environ 5 mètres de haut chacune illumineront Peter's Hill et ouvriront les festivités organisées pendant quatre semaines dans la ville.

Les mercredis, par exemple, seront consacrés à la sorcellerie («Wizarding Wednesdays»): une fanfare reprendra les grands thèmes de la saga Harry Potter et de celle de Fantastic Beasts dans les rues de la ville. Les fans des films pourront aussi participer à des ateliers d'entraînement au maniement de la baguette (oui, vous avez bien lu: on va pouvoir APPRENDRE à utiliser une baguette magique!)

«Les Animaux Fantastiques 2»: le nouveau trailer nous rend beaucoup trop impatientes!

Un événement caritatif avant tout

L'installation visera aussi à faire connaître l'association caritative Lumos de J.K. Rowling, l'auteure des romans originaux, qui œuvre pour la protection des enfants en situation précaire à travers le monde.

Les lumières des baguettes géantes seront visibles du 18 octobre au 12 novembre 2018... et on a très envie de booker un vol, rien que pour aller les admirer!

(On vous tient au courant si de nouvelles photos de l'événement sont publiées, dès le 18 octobre!)

À Edimbourg, il est possible de louer un appartement de luxe dédié à Harry Potter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.