Femina Logo

news people

Demi Lovato, hospitalisée d'urgence suite à une overdose

Demi lovato hopital overdose

«Ses proches sentaient que cela arriverait, car Demi s'était remise à prendre pas mal de drogue», annonce «US Weekly». Sans ce mauvais pressentiment, la chanteuse ne serait peut-être pas en vie aujourd'hui.

© Getty

«Juste officiellement sobre depuis 6 ans. Je suis tellement reconnaissante pour cette nouvelle année de joie de santé et de bonheur», annonçait Demi Lovato en mars 2018, via son compte Twitter. Rassurée, son immense communauté de fans la félicitait chaleureusement sur les réseaux sociaux et poussait un grand soupir de soulagement: leur idole était sauvée!

En effet, la chanteuse de 25 ans a toujours fait preuve d'une courageuse sincérité, quant aux nombreux problèmes de drogue qui la pourchassent depuis son adolescence: quelques mois auparavant, en octobre 2017, elle postait «Simply Complicated», le bouleversant documentaire qui retrace sa longue bataille contre la boulimie et l'addiction.

Malheureusement, les démons qu'elle pensait ensevelis à jamais ont fini par réapparaître: le soir du mardi 24 juillet 2018, la star était dépêchée aux urgences, à proxmimité de son domicile de Los Angeles. Lors d'une «afterparty» très arrosée, improvisée chez elle après la soirée d'anniversaire d'une amie, ses amis l'ont retrouvée inconsciente sur le sol. Selon le site américain TMZ, Demi aurait été victime d'une overdose. (La rumeur précise également qu'elle aurait pris de l'héroine, mais ce détail reste plutôt flou pour le moment., sachant que sa famille a démenti l'information.)

Demi Lovato: «Je suis officiellement sobre depuis 6 ans»

Sauvée de justesse par ses amis

«Ses proches sentaient que cela arriverait, car Demi s'était remise à prendre pas mal de drogue», annonce «US Weekly». Sans ce mauvais pressentiment, la chanteuse ne serait peut-être pas en vie aujourd'hui: avant de se rendre à la soirée, l'un de ses amis avait pensé à glisser dans son sac une boîte de Narcan, un anti-opioïde. Au moment de découvrir la jeune femme à terre, la personne a pu lui donner très rapidement le médicament, en attendant l'arrivée de l'ambulance. «Ils ont agi très rapidement et lui ont sauvé la vie», ajoute la source interrogée par le tabloïd américain.

L'«alcoolorexie», le trouble alimentaire sournois qui détruit la santé des étudiantes

En attendant de recevoir davantage de nouvelles, des centaines de fans et de nombreuses célébrités ont posté des messages de soutien adressés à Demi, accompagnés des hashtags #PrayForDemi et #ImConfidentInDemi («Prions pour Demi» et «Je crois en Demi».)

Un hommage spécial rédigé à la main a même été affiché, aux yeux de tous, dans le métro de Londres:

Dans un état stable, selon ses proches

Le lendemain de l'hospitalisation de Demi, sa tante Kerissa Dunn s'est hâtée de poster quelques nouvelles rassurantes sur son compte Twitter:

«Elle est réveillée et réagit: nous ne pouvons vous remercier assez pour tout votre soutien. Pour le moment, elle est bouleversée, mais je vous tiens au courant.»

Les prochains concerts de la star, dont le premier était prévu à Atlantic City à la fin du mois de juillet, ont malheureusement été annulés. Demi aura sans aucun doute besoin de repos, afin de se remettre de cette épreuve, et chasser pour de bon les démons qui ont bien décidé de ne pas la laisser fuir si facilement. Mais que les fans se rassurent: la jeune femme semble très bien entourée!

Courage à Demi!

Alcoolisme fonctionnel: une forme d'addiction qu'on ne soupçonne même pas

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.