Femina Logo

news people

Décès du chef étoilé suisse Philippe Rochat

Le célèbre cuisinier avait dirigé de 1996 à 2012 l'un des meilleurs restaurants de Suisse, l'Hôtel de Ville à Crissier, près de Lausanne, auréolé de trois étoiles au Michelin et 19 sur 20 au GaultMillau. Son restaurant avait été caractérisé en 2000 comme «le meilleur restaurant du monde» par le GaultMillau.

«J'ai toujours recherché la perfection, le travail bien fait, le geste bien fait», avait-il expliqué à la télévision suisse lors de son départ en 2012. Il était un passionné de vélo et effectuait mercredi une sortie avec deux autres personnes.

Philippe Rochat avait pris la suite du légendaire Frédy Girardet à la tête du restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier avant de passer la main après 32 ans dans la cuisine à son adjoint le français Benoît Violier, un ancien des cuisines de ministères à Paris puis de Joël Robuchon.

L'épouse de Philippe Rochat, la marathonienne suisse Franzisca Rochat-Moser, qui avait gagné le marathon de New-York en 1997, était morte en 2002 suite à ses blessures, après avoir été emportée par une avalanche au-dessus des Diablerets (canton du Valais, ouest).

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.