Femina Logo

news people

Décès du chef étoilé suisse Philippe Rochat

Le célèbre cuisinier avait dirigé de 1996 à 2012 l'un des meilleurs restaurants de Suisse, l'Hôtel de Ville à Crissier, près de Lausanne, auréolé de trois étoiles au Michelin et 19 sur 20 au GaultMillau. Son restaurant avait été caractérisé en 2000 comme «le meilleur restaurant du monde» par le GaultMillau.

«J'ai toujours recherché la perfection, le travail bien fait, le geste bien fait», avait-il expliqué à la télévision suisse lors de son départ en 2012. Il était un passionné de vélo et effectuait mercredi une sortie avec deux autres personnes.

Philippe Rochat avait pris la suite du légendaire Frédy Girardet à la tête du restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier avant de passer la main après 32 ans dans la cuisine à son adjoint le français Benoît Violier, un ancien des cuisines de ministères à Paris puis de Joël Robuchon.

L'épouse de Philippe Rochat, la marathonienne suisse Franzisca Rochat-Moser, qui avait gagné le marathon de New-York en 1997, était morte en 2002 suite à ses blessures, après avoir été emportée par une avalanche au-dessus des Diablerets (canton du Valais, ouest).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina