news société
Dans quelles villes les Américains rêvent-ils de draguer?
«2015 Foreign Affairs Study», un sondage mené conjointement par Expedia et Tinder, a permis à ces 1000 américains de se prononcer sur leur vision du voyage et de la romance.
Sur 20 villes parmi les plus visitées au monde, ils ont désigné Los Angeles comme celle abritant la population de célibataires la plus attirante (37% des votes). Rio de Janeiro talonne la ville californienne avec 36% des votes. Paris (34%), Miami (34%) et Rome (32%) forment le reste du top 5. Avec des scores pourtant honorables (de 24% à 26%), on retrouve Istanbul, Séoul et Hong Kong en queue du classement.
Et pour faire sa demande? Un voyage à Paris semble s'imposer: 46% des sondés nomment la capitale française comme destination de rêve pour recevoir une demande en mariage. Suivent Rome (40%) et Barcelone (22%). Selon les sondés, il serait bon de patienter 6 mois avant de partir en week-end avec un nouveau partenaire. 30% des sondés raccourcissent toutefois la période à 3 mois et 16% des sondés expliquent préférer attendre un an avant de franchir cette étape.
La présence de bons restaurants est citée comme prioritaire lors d'une escapade en amoureux avec un nouveau partenaire. Les attractions touristiques et la chambre avec vue sont également appréciées. Par ailleurs, un quart des sondés envisage une lune de miel dans un parc d'attractions et 38% accepteraient de sortir avec quelqu'un dont la langue maternelle serait différente de la leur.
Récemment, Tinder a lancé un service «Passport» permettant aux abonnés prémiums de changer de ville et de rencontrer des locaux à l'occasion de leurs vacances à l'étranger. Dans le cadre de ce sondage, Expedia et Tinder ont également collaboré à la création du jeu 'Match Made in Travel' qui évalue votre destination de rêve.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!