Femina Logo

news société

Dans quelles villes les Américains rêvent-ils de draguer?

Dans quelles villes les Américains rêvent-ils de draguer?

Los Angeles, Rio et Paris sont les villes dont la population fait fantasmer les Américains.

© evgeny varlamov/shutterstock.com

«2015 Foreign Affairs Study», un sondage mené conjointement par Expedia et Tinder, a permis à ces 1000 américains de se prononcer sur leur vision du voyage et de la romance.

Sur 20 villes parmi les plus visitées au monde, ils ont désigné Los Angeles comme celle abritant la population de célibataires la plus attirante (37% des votes). Rio de Janeiro talonne la ville californienne avec 36% des votes. Paris (34%), Miami (34%) et Rome (32%) forment le reste du top 5. Avec des scores pourtant honorables (de 24% à 26%), on retrouve Istanbul, Séoul et Hong Kong en queue du classement.

Et pour faire sa demande? Un voyage à Paris semble s'imposer: 46% des sondés nomment la capitale française comme destination de rêve pour recevoir une demande en mariage. Suivent Rome (40%) et Barcelone (22%). Selon les sondés, il serait bon de patienter 6 mois avant de partir en week-end avec un nouveau partenaire. 30% des sondés raccourcissent toutefois la période à 3 mois et 16% des sondés expliquent préférer attendre un an avant de franchir cette étape.

La présence de bons restaurants est citée comme prioritaire lors d'une escapade en amoureux avec un nouveau partenaire. Les attractions touristiques et la chambre avec vue sont également appréciées. Par ailleurs, un quart des sondés envisage une lune de miel dans un parc d'attractions et 38% accepteraient de sortir avec quelqu'un dont la langue maternelle serait différente de la leur.

Récemment, Tinder a lancé un service «Passport» permettant aux abonnés prémiums de changer de ville et de rencontrer des locaux à l'occasion de leurs vacances à l'étranger. Dans le cadre de ce sondage, Expedia et Tinder ont également collaboré à la création du jeu 'Match Made in Travel' qui évalue votre destination de rêve.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina