Femina Logo

Accepter les enfants de son ex

Jillian et Patrick ont eu 3 enfants: Tallulah Fyfe (presque 13 ans) et des jumeaux de 7 ans, Sullivan Patrick et Darby Galen. Premier piège: évitez tous jeux de mots quant aux prénoms de ces enfants de stars. Apprenez également à passer après la progéniture de Pat': «Notre intérêt principal reste le bien-être de nos enfants, et nous demandons, avec une profonde gratitude, de respecter l’intimité de notre famille», a fait savoir le couple dans un communiqué.

Apprécier «faire la course»

Automobile, entendons-nous. L’acteur de 49 ans en est complètement accro! Il a déjà couru les 24 Heures du Mans à trois reprises et produit une série télévisée, «The Limit», dont l’action se déroule dans le milieu de la F1. Un vrai mordu. Soyez prévenue: mieux vaut savoir pour quelle écurie court Lewis Hamilton et apprécier regarder «Turbo» chaque dimanche matin.

Mettre ses aspirations professionnelles entre parenthèses

Jillian, coiffeuse-maquilleuse, suivait son mari partout, des tapis rouges aux fameuses courses de voiture en passant par les plateaux de tournage. «C’est grâce à elle que j’ai assez confiance en moi pour vivre ma passion pour la course», avait confié Patrick au magazine «People» en 2007. Ça a fonctionné durant 15 ans, on adopte donc la même stratégie «Je-suis-ton-ombre» que sa future ex-femme.

Refréner ses envies de bague

Le Dr Derek Shepherd a déjà été marié deux fois dans la vraie vie. En 1997, il épouse la mère de son meilleur ami, Rocky Parter. Il avait alors 21 ans alors qu’elle en était âgée de 48. Leur union dura 7 ans. Il rencontre ensuite Jill et lui passe la bague au doigt en 1999. «Aujourd’hui, l’acteur de «Grey’s Anatomy pèse près de 40 millions de dollars, et Jillian pourrait bien vouloir sa part», note «Gala». Attention, attention: il se pourrait donc qu’il se braque très vite à l’évocation des termes «fiançailles», «pensions alimentaires» ou «tables de mariage». On vous aura prévenue!

Ne pas faire sa Meredith

Attention spoiler: «Grey’s Anatomy» en est actuellement à sa 11e saison. Dans cette dernière, Meredith et Derek se crêpent le chignon car ils ont tous deux des projets professionnels ambitieux. Derek est appelé par Obama pour travailler sur le handicap, tandis que Meredith se lance dans l’impression d’organes en 3D. Certains proches du couple ont affirmé que le scénario aurait pris le pas sur la vie privée de Patrick Dempsey: toujours plus de courses automobiles (oui, encore elles), davantage de tournages, moins de temps pour sa vie de famille… Votre mot d’ordre: soutenir la star dans sa crise de la cinquantaine et faire profil bas, du moins durant quelques semaines.

Getty
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina