Femina Logo

couple

Comment retrouver l’amour lorsque l’on est parent célibataire?

Comment retrouver l’amour lorsque l’on est parent célibataire?
© Getty

FEMINA En 2018, est-il devenu impossible de trouver l’amour sans passer par un site de rencontre?
Ghena Nikolaeva
Si si, heureusement d’ailleurs (rires). Mais ce n’est pas forcément facile, surtout lorsque l’on a des enfants. Je pense notamment aux mamans, car ce sont souvent elles qui en ont la garde. Trouver du temps pour faire des rencontres n’est pas une chose aisée.

Pourquoi s’inscrire sur celibataires-avec-enfant.ch et non pas sur une plateforme plus classique? Ne risque-t-on pas de passer à côté de la perle rare?
C’est vraiment un choix. Nous avons créé ce site pour les parents célibataires, afin qu’ils aient un endroit à eux, un endroit où ils se sentent à l’aise, où ils savent que la plus belle chose qui leur soit arrivée dans leur vie, à savoir devenir parent, va créer des liens et ne sera pas un secret qu’il va falloir cacher.

Rencontres en ligne: comment dépasser l'échange virtuel?

Comment s’assurer que son profil rencontre du succès?
Le meilleur des conseils: miser sur une belle photo de profil. C’est la première chose qui différencie les personnes les unes des autres. Ne pas mettre de photo est un frein terrible, on ne peut pas s’imaginer à qui l’on a affaire, un visage auquel on peut associer les informations que l’on trouve sur la page de membre. Un autre aspect très important, c’est l’humour. Il ne faut pas noter «j’ai beaucoup de sens de l’humour» mais plutôt intégrer une ou deux petites phrases qui nous font sourire dans sa présentation: cela change tout. Enfin, il ne faut pas trop en faire et rester fidèle à soi-même.

Peut-on trouver l'âme soeur sur celibataire-avec-enfant lorsque l’on n’est pas parent?
Oui bien sûr! Environ 10% de nos membres sont précisément dans ce cas. Ce sont parfois des femmes et des hommes qui ne peuvent pas en avoir mais qui adorent la vie en famille. Les personnes qui s’inscrivent sur notre site sont des personnes sérieuses qui veulent véritablement faire un pas vers l’amour, vers une relation sérieuse. Cela rassure de nombreux membres, avec ou sans enfant.

Couple: 12 questions à poser à son/sa chéri(e) avant de se dire «oui»

Avez-vous un conseil pour un premier rendez-vous réussi?
Je dirais «suivez votre instinct»! Des retours que l’on a, il est préférable d’organiser une rencontre dans un lieu où l’on se sent à l’aise. Il vaut mieux se voir sans les enfants, afin de se concentrer uniquement sur la personne en face de soi. Je conseillerais également de sortir du modèle classique «café et restaurant» et, pourquoi pas, d’organiser une sortie plus originale, une activité qui passionne ou, tout simplement, d’aller se balader dans un bel endroit. Il faut que les deux célibataires se sentent à l’aise, c’est le plus important.

Retrouvez tous les précieux conseils de Ghena en (re)visionnant notre #CaféFemina!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.